espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Hier à midi j'ai fait pour ma puce une purée courgette-aubergine j'ai remarqué des rougeurs si les joues puis peu de temps après le repas ça a passé et ça n'avait pas l'air de la déranger. A midi nouvel essai et à nouveau rougeurs. Dans le famille nous ne sommes pas des allergiques.
C'est trop vite pour l'aubergine? Est-ce aussi arrivé chez vous petits? Vous penser que je peux refaire un essai qu’ici quelque temps?
De toute façon j'en parlerai au prochain contrôle chez le pédiatre.
C'est peut-ête un peu tôt. As-tu contrôlé sur le plan d'alimentation? Le pédiatre nous en avait donné un, et il me semble que l'aubergine n'y est pas mentionnée avant 6 mois au moins. Notre fille avait des réactions aux pommes de terre, quelques rougeurs autour de la bouche et sur le menton qui disparaissaient rapidement après le repas. Le pédiatre nous a dit d'arrêter les pommes de terre et de refaire un essai quelques mois plus tard. Il nous a expliqué qu'il ne fallait pas insister, pour ne pas aggraver l'allergie. C'est ce qu'on a fait, et ça s'est arrêté. Pose quand même la question au pédiatre.
Hello, c'est la même chose pour ma puce, je lui en ai donné à midi, et pleins de plaques rouges sur le visage... je vais attendre un moment et voir ce que ça donne sinon je tél à l'hôpital pour savoir s'il faut faire qqch.