Je vais devoir sevrer gentiment ma puce....
ça me fend le coeur car j'adore allaiter mais là plus le temps passe et plus je me rends compte que c'est le moment pour elle de passer à autre chose.
Déjà, il me semble que cet allaitement me fatigue (bien plus que pour mon 1er), c'est juste hallucinant. Il m'arrive fréquemment d'avoir des vertiges pendant ou juste après la têtée (et pourtant, je prends des vitamines). Mais bon, s'il n'y avait que ça je m'adapterai et essaierai de continuer malgrès tout.
Seulement, c'est un bébé RGO et elle régurgite énormément. A la fin de chaque têtée, nous sommes trempées toutes les deux. Je dois la changer au moins 4x par jour.... Je ne supporte plus de la voir comme ça. Même si ça n'a pas l'air de la déranger plus que ça, je pense que ça ne doit pas être très agréable pour elle de régurgiter autant.
En plus, comme elle est au sein, je ne sais jamais combien elle a mangé et quand je vois tout ce qu'elle régurgite, j'ai toujours peur que ce soit son repas entier ou presque, qui est ressorti.
Et ça me fait bizarre de la bourrer de médics depuis sa naissance. Elle est si petite. Surtout que ces médicaments n'ont pas l'air de faire effet.
J'ai l'impression que ma puce est une bouteille remplie mais sans bouchon. Tant qu'elle est droite, ça va (et encore !), mais dès qu'on la bouge, ça déborde...
Depuis quelques jours, j'ai remplacé deux têtées par un biberon de lait en poudre anti-reflux. Elle prend 4 repas par jour. Je lui donne le sein matin et soir et pour les 2 repas restants de la journée, c'est le biberon. Elle est brave car elle a accepté tout de suite le biberon, sans broncher. Donc je lui donne ce lait 2x par jour et je vois bien la différence : elle régurgite beaucoup moins. Mon lait à côté c'est de la flotte !
Donc après le biberon, elle régurgite seulement une petite golette en faisant son rot. C'est tout. Rien à voir avec la flaque qu'elle ressort en prenant le sein !
Je sais que le lait maternel est ce qu'il y a de mieux pour bébé, mais je l'ai quand même allaitée 4 mois à 100%, c'est déjà tout ça de pris.
Mais là, je pense à son confort et je suis presque certaine que le lait spécial anti-reflux est mieux adapté pour elle. Et j'espère aussi que je pourrais enfin arrêter les médicaments, si grâce à ce lait, ses régurgitations cessent ou diminuent (on peut toujours espèrer....)
C'est pas facile pour moi mais bon. En plus, elle adore son biberon. Vous devriez la voir quand elle aperçoit le biberon, elle se met à gesticuler dans tous les sens et gare à moi si je ne le lui donne pas tout de suite ;-)
J'espère tout de même garder les deux têtées du matin et soir quelques temps, avant de la sevrer pour de bon d'ici 2-3 mois.... On verra comment ça se passe.
Voilà, j'avais besoin d'en parler. Merci de m'avoir lue.
Bon ben voilà....
ben tu vois, même moi qui
ben tu vois, même moi qui suis un fervente-pro-allaitement, je pense que tu as fais un excellent choix dans cette situation
et puisse le lait anti-reflux aider assez pour que tu puisses continuer les 2 tétées par jour, car je vois que ça te tiens à coeur!
c'est super 4 mois, et c'est pas complètement fini
tout de bon!
--------
Patricia
Maman d'Elias, né le 7 août 2007
Grossesse 2: GNE détectée à 7SA+3j, FC à 8SA le 7 juin 08
Essais BB2 depuis avril 08, reprise juillet 08
---
pour toute info sur la Suisse Romande http://www.suissesromands.ch (en cours de construction, forum ouvert)
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
et puisse le lait anti-reflux aider assez pour que tu puisses continuer les 2 tétées par jour, car je vois que ça te tiens à coeur!
c'est super 4 mois, et c'est pas complètement fini
tout de bon!
--------
Patricia
Maman d'Elias, né le 7 août 2007
Grossesse 2: GNE détectée à 7SA+3j, FC à 8SA le 7 juin 08
Essais BB2 depuis avril 08, reprise juillet 08
---
pour toute info sur la Suisse Romande http://www.suissesromands.ch (en cours de construction, forum ouvert)
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos