Ne veux pas allaiter

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
chachoue

coucou

Message par chachoue »

Lilypie 1er anniversaire TickerLilypie 1er anniversaire Ticker
alors moi pour bb1 je ne voulais as allaiter j'avais mentionné dans mon dossier,mais l'hôpital etait pros allaitement donc commc je n'ai rien osé dire ils m'ont un peu forcé et j'ai rien osé dire pendant 2 jours..jusqu'a ce qu'une sage femme me dise que j'avais le droit de pas allaiter..la j'ai tout stoppé...pour bb2 je ne me suis pas laissée faire et je n'ai pas allaité,tu sais c'est un choix personnel,je trouve que l'on etabli aussi un fort moment lors du biberon et papa peut participer lol,c'est sure que t'auras quelques remarques mais si tu es sûre de ton choix tu te sentiras bien,moi j'avais souvent droit a la question:tu la nourris? et je repondais:bein non je la laisse crever de faim..grrrr maintenant ca me fait marrer..voila pour moi becos
moupet

N'importe quoi !

Message par moupet »

Ce genre de remarques à 2 balles ! Y a vraiment des cruches dans les maternité, que tu allaites ou pas.
Moi j'avais décidé d'allaité. Mais ayant eu bcp de dégats à mon accouchement, je n'ai pas pu me lever les 2-3 premiers jours. Et je devais appeler pour qu'on me donne mon bébé, snif.

On m'amène mon souper. Au même moment, ma puce se met à hurler, mon sentiment de mère me dit qu'elle a faim, et c'est réel puisqu'elle n'a pas tété depuis l'accouchement. Je sonne pour qu'on me donne mon bébé.
Et là, la pouffe vient et me dit, mais il attendra votre bébé, faut que vous vous mangiez avant ! Mais je lui dit qu'elle a faim ma puce, et je me mets à pleurer. Là, elle me dit faut pas pleurer, mangez maintenant, faut que vous ayez mangé quand je revient et là, on la mettra au sein. Elle part, et je fonds en larmes. Je vois mon bébé qui ne pleure pas mais hurle à côté. Et je peux pas la prendre, j'y arrive pas, je pourrais tomber avec !
Comment voulez-vous manger comme ça ?!! Je mange une miette, impossible de manger plus ! J'essaie de me calmer et sèche mes larmes.
La SF revient et me la mets enfin au sein. Et elle me dit, vous pleurez plus, hein ?!

Pour te dire, que tu allaites ou pas, t'auras toujours des nulles pour te dire des bêtises ! Ne te laisse pas faire. Et mieux vaut donner un biberon avec amour qu'être mal dans ta peau d'allaiter.
C'est un peu la loterie, t'as des SF supers et compréhensives et d'autres nulles. J'espère que tu tomberas sur des sympas.
Babs77

Mmmmhhhh! Ce n'est pas que

Message par Babs77 »

Mmmmhhhh! Ce n'est pas que dans les maternités les commentaires mal placés à 2 balles: le pire sont le petites remarques surnoises et hypocrites qui te font des soi-disant compréhensifs et puis ils te font remarqué que tu es "différente" parce que tu n'as pas allaité!!! Je dis ça parce que je l'ai "senti" (bon c'est p-e aussi le fait que je n'ai pas allaité pas pour choix mais parce que ça a foiré... A ce sujet aussi: "mais c'est impossible que l'allaitement foire, toutes peuvent allaiter!!" faut arrêter de faire culpabiliser des mamans qui ne se sentent déjà pas bien dans leurs baskets à cause de ça!) C'est ton choix et tu as bien raison: mieux vaut un bib donner avec le coeur que le sein donné à contre-coeur!!!

ANCIENNEMENT BARBARA77
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
DaisypathNext Anniversary Ticker
Image hosted by ImageShack
Image Hosted by ImageShack.us

mon blog
maman & mamma en français et en italien, mon forum pour nos enfants
Trilogy

en tant que papa

Message par Trilogy »

j'ai beaucoup apprécié que ma femme n'allaite pas!!!! j'ai pu ainsi aussi participer à ce moment privilégié qu'est "le repas".....
Twig

Moi je n ai pas voulu

Message par Twig »

Moi je n ai pas voulu allaiter, et bien sur, on a essaye de me dire que bla bla bla etc... Mais pas les sages femmes, le pediatre qui etait en charge de l etage au moment de mon accouchement. Il m a meme sorti une connerie du genre "les bebes allaites sont plus intelligents il parait" juste pour me convaincre. J ai ete nourrie au biberon, ma soeur et mon frere aussi, et je peux te dire qu on est loin d etre des debiles profonds!!!

Et comme le dit Trilogy (que j ai pris pour une femme dans un autre post, lol pardon..!!!), le papa a apprecie de pouvoir participer a ces moments d intimite avec notre fils!!!

Si tu n en as pas envie, ne te pose pas plus de questions, ton choix est le bon. Vaut mieux une maman epanouie qui n allaite pas qu une maman angoissee qui le fait contre son envie! Je te souhaite un bel accouchement et plein de bonheur avec ton petit bout!!!

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
petitbouchon

Je vous remercie tous du

Message par petitbouchon »

Je vous remercie tous du fond du coeur pour vos réponses c'est hyper sympa de votre part d'avoir partagé ca avec moi...merci encore

Lilypie Attendre un bébé Ticker

bluelyly

salut trilogy

Message par bluelyly »

je me permets juste de répondre à ton commentaire, dans le sens où j'ai allaité et que mon mari a pu participer au repas quand même. On peut tirer son lait à l'avance afin que qqun d'autre le donne au bb. Je précise cela pour que des futures mamans ne pensent pas que le papa ne pourra pas du tout participer si elles allaitent. ;-)

Image Hosted by ImageShack.usLilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker
Pat70

et mon mari m'a dit qu'il

Message par Pat70 »

et mon mari m'a dit qu'il avait beaucoup apprécié que j'allaite, qu'on est tellement beaux mon fils et moi quand il tête, et qu'il n'y a rien de plus beau que la nature, je mets ce commentaire juste pour pas que des filles hésitantes croient qu'il n'y a qu'un seul avis chez les hommes...

bon mon mari est spécialement "pro-nature" et honnêtement, il n'aurait pas compris et aurait été très déçu si je n'avais pas voulu allaiter (lui ne fait pas partie des gens compréhensifs à ce sujet...), mais heureusement on est sur la même longueur d'ondes

--------

Patricia
Maman d'Elias, né le 7 août 2007
Enceinte de BB2 : DPA 16 avril 2009

(2e grossesse: avril 08, GNE détectée à 7SA+3j, FC à 8SA le 7 juin 08
Essais BB2 depuis avril 08, reprise juillet 08, TG ++ le jour de l'anniversaire d'Elias 7 août 08)

---
pour toute info sur la Suisse Romande http://www.suissesromands.ch (en cours de construction, forum ouvert)
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
Répondre