baisse de lait à 4 mois ??

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Lea83

baisse de lait à 4 mois ??

Message par Lea83 »

Bonjour les filles!

J'ai besoin de vos expériences!
Mon p'tit bonhomme a 4 mois et 2 semaines et depuis qq jours, j'ai l'impression que je n'ai plus bcp de lait! Comment es-ce possible que le lait diminue si rapidement alors qu'il tète toute les 3-4heures la journée voir plus? Je ne suis pas stressé, ni trop fatigué! Pour mes 2 premiers enfants, je n'ai pas eu ça!

Pour celle qui ont été dans ce cas là, qu'elle ne était la cause ?? Comment faire pour que ça revienne?? Car j'ai pas envie de stopper mnt, les 2 autres, je les ai quasi allaiter une année !

Mercio pour vos réponses qui me seront d'une grande aide ;)
bisous les filles
moupet

Plus bcp de lait ?

Message par moupet »

Tu dis ça car il pleure et il te semble qu'il a faim ?
Si c'est ça, c'est peut-être un pic de croissance. Il faut alors le mettre au sein plus souvent, dès qu'il réclame.

Ou tu dis ça, car tu sens plus tes seins devenir bouillants et gonfler ?
Alors là, sûrement que tu es passée en lactation automatique. Donc tu vas perdre cette sensation de seins bouillonnants et tendu. Le lait viendra au moment ou bébé commence à tirer et qu'il stimule.
Lea83

Enfaite, avant, au moment ou

Message par Lea83 »

Enfaite, avant, au moment ou il commençait à téter, ca me tirait dans l'autre sein et ca coulait. Tandis que mnt, ca me fait plus ça :( et après qq minutes, il tète et plus rien ne vient re :((((((. La nuit, il dort bien mais la journée depuis qq jours, il me fait des toutes petite sieste de 30 minutes, il se réveille et veut tout le temps manger...mais à force et bien j'ai plus rien! Je le mets très très souvent au sein mais bon, j'peux pas non plus le faire têter toute les 30 minutes...car j'ai encore son grand frère et sa grande soeur à m'occuper ;)

Il a pris environ 200g en 1 mois!

Lea, maman de 3 petits trésors d'amour
Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
beirao17

as-tu eu ton rdc?

Message par beirao17 »

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie Breastfeeding Ticker

Lea83

non, pas encore! Lea, maman

Message par Lea83 »

non, pas encore!

Lea, maman de 3 petits trésors d'amour
Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
hbu

Essaie de boire bcp bcp...

Message par hbu »

Essaie de boire bcp bcp... du rivella ou de l'eau ou de la tisane pour l'allaitement. Tout de bon!
Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Hebergement gratuit d image et photo
plouf

j'ai entendu

Message par plouf »

Qu'il y avait une baisse de lait au 4ème mois... peut-être que ce n'est pas chez toutes les mamans apparemment. Justement, il parait qu'à cause de cette baisse de lait, beaucoup de mamans arrêtent l'allaitement à ce moment-là.

Je ne peux que te conseiller les tisanes, de manger des aliments galactogènes et on peut prendre aussi de l'homéopathie. Ma puce n'a qu'un mois, mais j'ai dû prendre toutes ces petites concoctions au début et ça m'a beaucoup aidée!
moupet

Petit pic ?

Message par moupet »

Ben mon bébé a eu pareil vers ses 4,5 mois. Il me semblait qu'il tétait souvent et je me sentais vide. Je me suis dit que vu son gros gabarit, j'avais peut-être pas assez pour lui.

Puis finalement, tout s'est remis en place naturellement et assez rapidement (mais je sais plus combien de temps). Et quand j'ai commencé les compotes à 5 mois, ça a été encore mieux.

C'est bien si tu arrives à le mettre quand il te demande. C'est clair, chaque 30 minutes, ça fait un peu rapproché. Mais chaque 2heures ? Il tient pas du tout entre-deux ?

Es-tu sûre que c'est vraiment de la faim ? Je te demande ça, car avant ses 4 mois, à peine il pleurait, je le mettais au sein. Mais en fait, c'était pas ça qu'il voulait vraiment. C'est clair, dès que je lui propose le sein, dans 99% des cas, il le prendra, et encore maintenant.
Le sein, c'est pas seulement nourrissant, mais rassurant.
En fait, pour le mien, me suis rendu compte en fait qu'il avait sommeil. Alors une fois le truc pigé, ça a été mieux. Mais comme je t'ai dit, à ses 4,5 mois il a eu pic, voilà.

Je ne peux que te conseiller que te t'accrocher, même si j'imagine qu'avec 3, c'est pas évident. Moi j'en ai que 2, mais hihi, pas toujours évident.
Emy85

Coucou toi ;-) Comme tu le

Message par Emy85 »

Coucou toi ;-)
Comme tu le sais j'ai eu une baisse de lait lorsque mon petit mec avait 4 mois et demi et j'ai dû gentiment arrêter l'allaitement à mon grand regret... Je n'y étais pas prête mais je n'ai pas trop eu le choix. Je l'ai allaité jusqu'à 6 mois.
Je n'ai jamais su pourquoi j'avais eu ça alors je ne peux malheureusement pas trop t'aider mais j'espère que tout va bientôt rentrer dans l'ordre!
Bisous et courage

Emy
Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
Répondre