Voilà, voilà les filles...
ça recommence ! déjà ma fille, à l'époque, n'avait pas voulu prendre le biberon lorsque j'ai repris le travail (elle avait 6 mois et complétement allaitée)...et mon fils me remet la pression.
J'ai dû m'absenter ce matin dès 8h30, j'ai décongelé du lai maternel pour MONSIEUR, mais ne l'a pas accepté...ma belle-soeur qui le gardait m'a expliqué qu'il goûtait, puis arrêtait avec l'air de dire..."suis pas bête..c'est pas le néné de maman"...
Mon bonhomme aura 4 mois la semaine prochaine et je l'allaite complétement aussi. Je dois recommencer le travail (3 jours entiers) dans 2 mois et je m'inquiète déjà...
Avez-vous des solutions magiques ??? je suis toute preneuse...
Merci d'avance les filles et très bonne journée à vous toutes
Rien à faire...ne veut pas le biberon...
Refus biberon
J'ai eu le problème avec mes 2 premiers enfants. Mon fils aîné n'a jamais pris un biberon normal (j'avais fini par trouver une tétine en forme de bec que j'adaptais sur un bib de la Migros...), à l'époque je ne connaissais pas les MAM ou alors ils n'existaient pas encore ??
Ensuite, pour ma fille, il n'y a effectivement que le biberon MAM qui ait marché! ça a été la solution miracle après des mois de refus de toutes sortes de biberons !
Pour mon petit dernier, j'ai tout de suite pris les MAM et aucun problème, il passe du sein au biberon sans souci.
La tétine a une forme qui se rapproche beaucoup du mamelon. En plus ils sont super pratiques à nettoyer (se démontent complètement).
En ce qui me concerne, ça a vraiment été LA solution !
Courage !
Mimi, maman de Loïc (30.03.04), Maëlle (27.02.06) et Raphaël (28.03.08)
Ensuite, pour ma fille, il n'y a effectivement que le biberon MAM qui ait marché! ça a été la solution miracle après des mois de refus de toutes sortes de biberons !
Pour mon petit dernier, j'ai tout de suite pris les MAM et aucun problème, il passe du sein au biberon sans souci.
La tétine a une forme qui se rapproche beaucoup du mamelon. En plus ils sont super pratiques à nettoyer (se démontent complètement).
En ce qui me concerne, ça a vraiment été LA solution !
Courage !
Mimi, maman de Loïc (30.03.04), Maëlle (27.02.06) et Raphaël (28.03.08)
C'est justement le biberon MAM...
que j'ai acheté...
Vais re-essayer mais une fois qu'il aura vraiment faim...en donnant un de mes T-shirt à la personne qui lui donnera le biberon...
Merci les filles...je garde espoir...
bye
Vais re-essayer mais une fois qu'il aura vraiment faim...en donnant un de mes T-shirt à la personne qui lui donnera le biberon...
bye
C'est justement le biberon MAM...
que j'ai acheté...
bye
bye
Je confirme, le biberon MAM
Je confirme, le biberon MAM c'est vraiment le top. Avec ma grande c'est le seul qu'elle ait accepté.
Par contre, même avec ce biberon "magique" je pense qu'il faut quelques tentatives avant que bébé s'habitue.
En tout cas pour mon deuxième bébé, le premier et le deuxième essai (avec lait maternel) ont été un échec. Ce n'est que le 3ème jour qu'il a daigné boire. Et re-belotte quand j'ai tenté avec le lait en poudre ! Il a refusé de boire les 2 premières fois et ensuite c'était bon.
Courage et patience !
![Lilypie 1st Birthday Ticker](http://b1.lilypie.com/869Xp1.png)
Par contre, même avec ce biberon "magique" je pense qu'il faut quelques tentatives avant que bébé s'habitue.
En tout cas pour mon deuxième bébé, le premier et le deuxième essai (avec lait maternel) ont été un échec. Ce n'est que le 3ème jour qu'il a daigné boire. Et re-belotte quand j'ai tenté avec le lait en poudre ! Il a refusé de boire les 2 premières fois et ensuite c'était bon.
Courage et patience !
![Lilypie 3rd Birthday Ticker](http://b3.lilypie.com/L4Fnp1.png)
![Lilypie 1st Birthday Ticker](http://b1.lilypie.com/869Xp1.png)
Ne te fais pas de souci
Ca vient avec l'habitude. Il te reste encore 2 mois d'après ce que j'ai lu.
Essaye régulièrement de lui donner un biberon de lait tiré, un jour ça passera sans autre. Moi aussi au début, il faisait un peu la comédie. Normal, il faut qu'il s'habitue.
Au début, j'ai commencé moi à lui donner à la maison. Ou tu peux demander à ton mari. Mais je voulais être là, comme ça y a pas de pression, s'il refuse, je suis là pour l'allaiter.
Mais après ça a été de mieux en mieux. Au début, il buvait 20 ml, parfois plus, mais en plusieurs fois, il jouait avec la tétine. Parfois, ma mère me disait qu'il prenait des positions bizarre, il voulait pas la regarder pour boire (?).
Maintenant, il prend toujours le sein et prend (occasionnelement) bien le biberon aussi.
Mais je lui donnais aussi son biberon d'eau. Il joue, mordille la tétiten. Ca le familiarise aussi avec le biberon.
"Entraîne-le" (lol) tranquillement maintenant, comme ça t'auras pas la pression à la reprise.
Essaye régulièrement de lui donner un biberon de lait tiré, un jour ça passera sans autre. Moi aussi au début, il faisait un peu la comédie. Normal, il faut qu'il s'habitue.
Au début, j'ai commencé moi à lui donner à la maison. Ou tu peux demander à ton mari. Mais je voulais être là, comme ça y a pas de pression, s'il refuse, je suis là pour l'allaiter.
Mais après ça a été de mieux en mieux. Au début, il buvait 20 ml, parfois plus, mais en plusieurs fois, il jouait avec la tétine. Parfois, ma mère me disait qu'il prenait des positions bizarre, il voulait pas la regarder pour boire (?).
Maintenant, il prend toujours le sein et prend (occasionnelement) bien le biberon aussi.
Mais je lui donnais aussi son biberon d'eau. Il joue, mordille la tétiten. Ca le familiarise aussi avec le biberon.
"Entraîne-le" (lol) tranquillement maintenant, comme ça t'auras pas la pression à la reprise.