Bonjour,
Ma fille ayant un RGO sévère et étant aplv, nous sommes obligés d'épaissir ses biberons. Ayany essayé tous les épaississants vendus en France, soit sans succès, soit avec effets néfastes sur le transit de notre puce (coliques), nous avons fait venir de Suisse l'épaississant Nestargel.
Y a-t-il des personnes sur ce forum qui l'utilise car j'ai plusieurs questions ?
1/ La quantité d'eau, une fois bouillie avec l'épaississant, est fortement réduite. Faut-il donc mettre plus d'eau pour obtenir au final la quantité qu'on veut : du genre on met 220 ml pour finir à 180 ml pour un bib effectivement de 180 ou faire bouillir les 180 ml de base même si on finit à 140 ml et mettre alors les mesurettes de lait comme pour 180 (soit 6) ?
2/ Comment ont réagi vos bb avec cet épaississant ? A-t-il créer des coliques chez certains ?
Je vous remercie bcp d'avance pour vos réponses.
Utilisation d'un épaississant
moi je l'utilisais pour ma
moi je l'utilisais pour ma première fille... elle avait pas fait de réaction spéciale mais par contre en se qui concerne la diminution de la quantité me souviens plus...
J'ai juste un mauvais souvenir car dès que j'étais à l'extérieur c'était très compliqué pour faire ses biberons... je prenais toujours l'eau dans un termos pour garder à température pour pas que ça s'épaississe trop

J'ai juste un mauvais souvenir car dès que j'étais à l'extérieur c'était très compliqué pour faire ses biberons... je prenais toujours l'eau dans un termos pour garder à température pour pas que ça s'épaississe trop

moi aussi j'ai utilisé le
moi aussi j'ai utilisé le nestargel pour un RGO sévère. après avoir essayé de nombreux produits, c'est celui qui a donné les meilleurs résultats. Pas de coliques spéciales ou autre.
pour les quantités, je ne faisait pas bouillir tout le produit, parce que sinon trop épais. je rajoutais donc la poudre dans de ^l'eau chaude. je faisais bouillr 220, mettait mes 180 voulu dans le biberon et attendais un peu que ça refroidisse (un peu seulement) et ensuite je mettais le nestargel. Je sais qu'ils disent de faire bouillir sur la boîte mais sinon c'est de la pâte!! je me souviens aussi avoir mis un peu moins que les quantité indiquées sur la boîte. en fait, fait un peu ta cuisine, et regarde comment ça se passe avec ton loulou!
pour les quantités, je ne faisait pas bouillir tout le produit, parce que sinon trop épais. je rajoutais donc la poudre dans de ^l'eau chaude. je faisais bouillr 220, mettait mes 180 voulu dans le biberon et attendais un peu que ça refroidisse (un peu seulement) et ensuite je mettais le nestargel. Je sais qu'ils disent de faire bouillir sur la boîte mais sinon c'est de la pâte!! je me souviens aussi avoir mis un peu moins que les quantité indiquées sur la boîte. en fait, fait un peu ta cuisine, et regarde comment ça se passe avec ton loulou!
Merci pour vos réponses
Merci.
Loumi, avais-tu essayé le gumilk à base de caroube aussi ?
Loumi, avais-tu essayé le gumilk à base de caroube aussi ?
J'ai aussi utilisé du
J'ai aussi utilisé du nestargel pendant plusieurs mois. Pour la quantité de poudre il faut tester. Je mettais 1 mesurette pour 300 ml d'eau au début, puis j'ai diminué en changeant de lait (passage n°1 au n°2) car il était + épais. Je laissais refroidir et utilisait la quantité à mettre dans le biberon.
Je n'ai pas remarqué d'effets secondaires, mon fils l'a très bien toléré.

Je n'ai pas remarqué d'effets secondaires, mon fils l'a très bien toléré.