Voila l'autre jour ma puce a refuse sa purée, alors je lui ai donné une vache qui rit et elle l a mangée tout seule. Hier je lui ai mixe les legumes et coupe en morceaux la viande avec des petites cornettes et elle a mange avec les doigts et je lui donnais la puree a la cuiller.
comment avez vous fait?? car elle veut faire toute seule mais a part les doigts c est encore mission impossible. vous les laissez faire??
merci de vos temoignages
a+
Manger avec les doigts???
Moi depuis ses 11 mois, je
Moi depuis ses 11 mois, je la laisse manger avec les doigts. Je lui donne d'abord la purée, ce qu'elle veut manger et après elle mange des morceaux avec les doigts. Elle commence maintenant à moins en mettre partout,elle a 13 mois. Sinon elle commence à vouloir prendre la cuillère. Ce que tu peux faire aussi, c'est lui laisser manger avec les doigts et lui donner la cuillère dans la main quand même.
Tu peux lui montrer comment
Tu peux lui montrer comment on utilise une cuillère
mais le fait qu'elle patauge ses petites mains dans son assiette est une étape importante pour la découverte sensoriel
laisse la faire
tu lui mets son couvert à portée de main, puis par imitation elle voudra s'y mettre aussi
mon fils mange encore parfois avec ses mains mais réclame de plus en plus sa cuillère si on oublie de lui la mettre
la fourchette ça vient gentiment aussi
biz
ganesh
mais le fait qu'elle patauge ses petites mains dans son assiette est une étape importante pour la découverte sensoriel
laisse la faire
tu lui mets son couvert à portée de main, puis par imitation elle voudra s'y mettre aussi
mon fils mange encore parfois avec ses mains mais réclame de plus en plus sa cuillère si on oublie de lui la mettre
la fourchette ça vient gentiment aussi
biz
ganesh