Besoin de vous!!! Je m`inquiète pour le poids de mon baby de 9 mois....

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
hyrondelle

Besoin de vous!!! Je m`inquiète pour le poids de mon baby de 9 mois....

Message par hyrondelle »

Bonsoir à toutes,
Voilà, mon fils va avoir 9 mois le 22, au controle des 6 mois il pesait 7925g, je me pèse régulierement à la maison avec lui (ma balance est assez juste) et il a 8600g, ça voudrait dire qu`il a pris que 675g, je sais qu`ils ne prennent pas 1kg par mois maintenant mais quand je compare ma fille qui est née préma et bien elle était plus lourde que lui au même age....
Pour vous donner une idée de ce qu`il mange:
5h30 TT
8h30 bib de 240g
12h00 250g de légumes+viandes
15h30 250g de fruits
18h30 200g de bouilli + TT
21h00 bib 240g
A part ça il est très souriant, enfin il sourit autant qu`il pleure, il est vif et même trop vif...
A 5mois et demi il se tenait assis et allait à 4 pattes, il ne se pose jamais, tout le temps en mouvement, à 7 mois il a fait ses 3 premiers pas et là il marche presque...
Il ne dort pas beaucoup, 30min le matin, 45min l`ap et couché à 21h00...
Il passe les nuits depuis 5 jours (même s`il gigote pas mal) au moins il ne tète plus la nuit...
Alors je me demande s`il ne brule pas toutes les calories ou alors vous trouvez que son poids est tout à fait normal...
Merci de m`éclairer!!!
Bises
cirta

mais dis donc, tu as mis au

Message par cirta »

mais dis donc, tu as mis au monde le jumeau de mon fils !!! Pour le poids moi c'est pareil à 10 mois et demi il pèse 9.200 kg et il est aussi très vif. Moi je me fais de souci il fait au moins caca 2-4 fois par jour. L'important c'est qu'il suive sa propre courbe et qu'il grandisse régulièrement. Si tu te fais du souci, va voir la puéricultrice, mais à mon avis son poids est normal.

Gros bisous
hyrondelle

et bien jumeau tu dis?

Message par hyrondelle »

Mon fils avait un jumeau, partie à 5 semaines de grossesse...
En ce qui concerne le caca, ici c`est pareil...
Tu ne crois pas qu`ils mangent pas mal nos loulous, en quantités il me semble que c`est énorme ce qu`il mange le mien alors je pense qu`il faut bien que ça sorte MDR...
Merci, tu me rassures.
Gros bisous
rainbow77

Ma puce née, le

Message par rainbow77 »

Ma puce née, le 02.02.06
mon poussin né le 19.12.07
alors je te mets ce que mange le mien qui aura 9 mois demain:

C'est un gloûton comparé à ma fille.

matin réveil : BEBA 3 8 mesurettes avec 240ml eau=270 ml de bib

11h30: mélange de légumes avec 3x par semaine 1 forme de protéine en plus ( lapin, boeuf, 1 jaune d'oeuf dur, 1 kiri, agneau , du poulet, ou du poisson ou des lentilles j'ai déjà essayé et cela lui convient)= pot de BEABA grand remplis jusqu'au max ce qui fait 340 gr

goûter: 1/2 yog nature Bifidus LC1 lég sucré ou à la vanille ou 1-2 petits milupa gervais
avec fruit( pomme, poire, nectarine, pruneau....) ou 1/2 banane écrasée
des fois je donne que les fruits avec une grande CS de Bircher muesli BIMBOSAN miam un régal

soir : un bib de 270(8 mesurettes et 2 mesurettes de 3 céréales)

Choukyne

Bonjour, Ca me rassure, je

Message par Choukyne »

Bonjour,

Ca me rassure, je me faisais aussi un peu de soucis pour mon fiston (74cm, 8,7 kg) !

Mais la pédiatre m'a dit que vu qu'il commencait à gambader partout, il dépensait plus aussi... Un petit temps adaptation et il devrait reprendre du poids qu'elle m'a dit !

Pour l'heure, il mange comme d'hab, avec il me semble moins d'appétit à midi, je fais avec.

Surtout pas de soucis je pense tant qu'il est en forme, qu'il dort et qu'il bouge partout.

bisous

Evy13

bébé 9 mois

Message par Evy13 »

Hello,

A mon avis, tu as aucun soucis à avoir. Mon fils à 9 mois le 21, il pèse actuellement le même poids que le tien 8.600 gr et mange comme un glouton et fais caca entre 2 et 4 fois par jour.
Il n'a jamais pris un kg par mois depuis le début.
Il rampe, se tient assis mais pas encore très stable et fait quelques pas depuis 1 semaine.
A mon avis, on a pratiquement le même modèle:-).

Il mange :
8h00 bib de 240ml + 8 mes.
12h00 250-300 gr. légumes+volaille ou viande ou oeuf + un yaourt soja
16h00 200-300 gr. fruit + bouillie
20h00 bib 240ml + 8 mes.

Voilà pour te rassurer...
Bonne journée

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
tps

Pas de souci les filles! Je

Message par tps »

Pas de souci les filles! Je travaille comme assistante pour le conseil mères et nourrissons et je vous assure qu'ils sont dans la norme! Le mien faisait 8kg à une année...
ptitefée

ben

Message par ptitefée »

moi je trouve qu'il est pas maigre ton fils, la mienne a 1 an elle faisait que 1kg de plus et parfaitement dans les normes et si il bouge bcp comme tu dis il n'y a rien d'étonnant mais moi je le trouve tout a fait normal et arrête de le peser tout le temps ca angoisse pour rien :-)

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Sady

Quand j'ai lu ton post, j'ai

Message par Sady »

Quand j'ai lu ton post, j'ai pensé que ton loulou n'était pas si léger que ça. Alors je suis allée chercher le carnet de ma poulette et à 9mois elle pesait 8kg570. La pédiatre me dit toujours qu'elle est plutôt longue et les grand-parents disent tous qu'elle est bien rondelette !

L'important c'est qu'il évolue à son rythme et tant qu'il est bien, je ne me ferais pas de soucis. Il mange, il dort, il a l'air heureux ... Tout va bien dans le meilleur des mondes.

Ma fille a 18 mois et pèse 11 kg !

Hebergement gratuit d image et photo

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Venez visiter mon blog : http://bonsplansaprixsympas.blog4ever.com/blog/index-168097.html
chacha81

mon fils à bientot 11mois

Message par chacha81 »

mon fils à bientot 11mois et il pèse pas encore
9kg. je trouve qu'il a pris pas mal de poids
ces temps.

je me fais pas de souci dans le sens qu'il pèse
pas assez mais plutot dans le contraire qu'il prenne
trop de poids. je sais c'est bete mais petite j'ai tellement
souffert d'etre en surpoid que j'ai peur que lui vive
la meme chose.
attention mon fils est né prématurément et c'était un petit