lait de vache
lait de vache
J'ai passé au lait de vache, et mon pédiatre m'a dit de rajouté du lactoplus, je ne comprends pas ce qu'il manque dans le lait de vache.
Qu'est ce qu'il rajouté avant...?
Pouvez vous me dire jusqu'à quand il faut rajouter du lactoplus?
Est ce qu'il y a un âge pour passer du lait en poudre au lait de vache??
Comment faites vous???
Mon bébé a 9 mois. Il mange de tout, aucun souci.
Racontez moi tout, merci!
Qu'est ce qu'il rajouté avant...?
Pouvez vous me dire jusqu'à quand il faut rajouter du lactoplus?
Est ce qu'il y a un âge pour passer du lait en poudre au lait de vache??
Comment faites vous???
Mon bébé a 9 mois. Il mange de tout, aucun souci.
Racontez moi tout, merci!
salut
alors ici on a passé au lait de vache écremé à ces 7 mois. puis à juste 1 ans j'ai passé au lait entier.(en briques)
et 2 semaines après j'ai passé au lait frais (directe des vaches), et ne l'ai jamais cuit...
et tout ça sans jamais mettre de lactoplus ou autres produit du genre. juste un peu d'ovo ou de cacao (nesquik....)
et notre bonhomme va super bien (il mangeais de tout aussi)
je pense que le mieux, c'est de faire comme tu l'entends toi.
surtout si ton bibou mange déjà de tout !
à bien réfléchir, nos parents n'ont pas eu tout ça...
et nous....pas plus....donc pourquoi s'y mettre maintenant.
et 2 semaines après j'ai passé au lait frais (directe des vaches), et ne l'ai jamais cuit...
et tout ça sans jamais mettre de lactoplus ou autres produit du genre. juste un peu d'ovo ou de cacao (nesquik....)
et notre bonhomme va super bien (il mangeais de tout aussi)
je pense que le mieux, c'est de faire comme tu l'entends toi.
surtout si ton bibou mange déjà de tout !
à bien réfléchir, nos parents n'ont pas eu tout ça...
et nous....pas plus....donc pourquoi s'y mettre maintenant.
j'ai commencé le lait de
j'ai commencé le lait de vache a 6 mois et au début je mettais 1/3 lait 2/3 eau et je diminuais au fur et à mesure et à 12 mois lait de vache entier sans couper avec de l'eau
Au tout début je mettais du lactoplus avec puis par la suite du cacao normal.
Je le chauffais mais le cuisais pas
vala n'hésites pas si tu as d'autres questions
Maman de deux lutins
Au tout début je mettais du lactoplus avec puis par la suite du cacao normal.
Je le chauffais mais le cuisais pas
vala n'hésites pas si tu as d'autres questions
Maman de deux lutins
-
ici pas de lait de vache avant 12 mois
c'est quand même déconseillé par le OMS pour des risques d'allergie (comme le blé et mais ordinaire, etc. car trop traité avec des produits chémiques, bio ou jardin ok) ...mais faut voir avec le pédiatre j'imagine....ici, c'était l'allaitement jusqu'à 11 mois et lait du vache bio par la suite sans cacao, ni ovomaltine.
pr reprendre la question de lona- c'est quoi le lactoplus? j'en ai jamais entendu parler...
pr reprendre la question de lona- c'est quoi le lactoplus? j'en ai jamais entendu parler...
c'est peut-être
c'est peut-être déconseillé mais si l'enfant n'a pas d'allergie aucun soucis par contre faut ajouter qqch dedans afin que l'enfait ait tout ce dont il a besoin.
Quand j'étais petite il n'y avait pas toutes ses sortes de lait en poudre et ma maman à commencé aussi vite avec le lait de vache et mon frère et moi on se porte super bien et cela coute bien moins cher. (Le lactoplus c'est justement un complément)
Mais chaques personnes fait différemment...
BIZZZ
Maman de deux lutins
Quand j'étais petite il n'y avait pas toutes ses sortes de lait en poudre et ma maman à commencé aussi vite avec le lait de vache et mon frère et moi on se porte super bien et cela coute bien moins cher. (Le lactoplus c'est justement un complément)
Mais chaques personnes fait différemment...
BIZZZ
Maman de deux lutins
J'ai passé au lait de vache
J'ai passé au lait de vache à 7 mois 1/2 mois mais avec du Lactoplus. Je mets 100 d'eau et 200 de lait. Je prends du lait direct de la vache (mon mari est agriculteur). Je mets du Lactoplus car on me l'a conseillé et j'ai toujours souci qu'il manque qqch à mon loulou donc pour le moment je contiune.
Haley81, maman de Thomas né le 13.11.2007
Haley81, maman de Thomas né le 13.11.2007
salut je suis passé au lait
salut je suis passé au lait de vache pour le dernier vers ses 6 mois avec accord du pédiatre, mais comme il faut le couper jusqu'a 12 mois, c'es pour cela qu'il faut mettre le lactoplus, a partire de 12 mois plus besoin de le couper donc plus besoin de compléement.
bisous
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
"forum, enfants, parents, famille, etc...
- Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse!!!!
- Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient d'avantage...
heureuse maman de 4 enfants adorables
bisous
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
- Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient d'avantage...
Le lait de vache est certes
Le lait de vache est certes très bon, mais il manque de certaines vitamines et surtout de fer, qui est encore très important pour les enfants en bas age, raison pour laquelle on conseille de le compléter avec du Lactoplus (ou équivalent). C'est la raison que m'avait donnée ma pédiatre à l'époque.
Mon loulou de 2 ans et demi continue à en prendre 2 fois par jour, il me semble que ma pédiatre m'avait dit de continuer jusqu'à 3 ans.
Maintenant, autant de pédiatres, autant d'avis et chacune fait comme bon lui semble...
Mon loulou de 2 ans et demi continue à en prendre 2 fois par jour, il me semble que ma pédiatre m'avait dit de continuer jusqu'à 3 ans.
Maintenant, autant de pédiatres, autant d'avis et chacune fait comme bon lui semble...
il faut mettre du lactoplus
tout simplement parce qu'on est pas des petits veau!!! le lait de vache est suffisant sans complément pour les vaches mais pour les humains il n'y a pas tous les nutriments necessaires.
tu as du lactoplus malt qui est plu neutre que cacao ou autre et tu peu aussi mettre des céréales complètes bio que tu trouves a la Coop au rayon bébé.
moi j'altèrne malt et céréales pour que ma puce s'habitue aux différents goûts et il faut ajouter ça jusqu a 3 ans!!
après celles qui veulent mettre du cacao normal ca n est pas un complément au lait de vache et d'ailleurs j'ai de la peine à comprendre pourquoi la plupart finissent par mettre du cacao m enfin bref c'est un autre débat :-)
tu as du lactoplus malt qui est plu neutre que cacao ou autre et tu peu aussi mettre des céréales complètes bio que tu trouves a la Coop au rayon bébé.
moi j'altèrne malt et céréales pour que ma puce s'habitue aux différents goûts et il faut ajouter ça jusqu a 3 ans!!
après celles qui veulent mettre du cacao normal ca n est pas un complément au lait de vache et d'ailleurs j'ai de la peine à comprendre pourquoi la plupart finissent par mettre du cacao m enfin bref c'est un autre débat :-)
du même avis Maman de deux
du même avis
Maman de deux lutins
Maman de deux lutins
Avec le lait de vache j'ai
Avec le lait de vache j'ai commencé par le lactoplus malt et miel, puis par la suite pour changer cacao et mes enfants ne boivent pas du lait nature car ils n'aiment pas (moi non plus d'ailleurs)
Les gouts des uns ne sont pas forcément ceux des autres... chacun fait ce qui lui plait...
Maman de deux lutins
Les gouts des uns ne sont pas forcément ceux des autres... chacun fait ce qui lui plait...
Maman de deux lutins
Pour mes deux, on a passé
Pour mes deux, on a passé au lait de vache à leurs 6 mois, en y mettant du lactoplus... c'est un bon complément.
Je ne me souviens plus combien de temps j'ai utilisé le lactoplus. Mais maintenant ils boivent le lait soit pure, soit avec du Suchard.
Pour la petite histoire : ma 1ère a toujours "sorti" le lait en poudre (l'allaitement n'a pas fonctionné)en plus ou moins grandes quantités... Quand on a passé au lait de vache : fini les régurgitations ! Elle supportait plus le lait de vache et que le lait en poudre...
Biz
Mon parcours :
Octobre 2006 : début des essais bb3
FC juin 2007 (6 semaines)
Test ++++ le 31.12.2007
FC le 17.01.08... le sort s'acharne... (7 semaines)
Je ne me souviens plus combien de temps j'ai utilisé le lactoplus. Mais maintenant ils boivent le lait soit pure, soit avec du Suchard.
Pour la petite histoire : ma 1ère a toujours "sorti" le lait en poudre (l'allaitement n'a pas fonctionné)en plus ou moins grandes quantités... Quand on a passé au lait de vache : fini les régurgitations ! Elle supportait plus le lait de vache et que le lait en poudre...
Biz
Mon parcours :
Octobre 2006 : début des essais bb3
FC juin 2007 (6 semaines)
Test ++++ le 31.12.2007
FC le 17.01.08... le sort s'acharne... (7 semaines)
@ calimero, je suis aussi
@ calimero, je suis aussi pour le plus sain possible la preuve on m'a trouver bizzard parce que pour un pic nique j'aimerais inclure fruit et légume, mais on ne peux pas non plus enlever tout les plaisir, dans la vie, et une cuillère de cacao dans un bib de 200 ml passé ca ne fais pas grand mal.
et il ne faut pas oublier aussi que beaucoup de parent donne a leurs enfants ce qu'ils aime ou a fortiori ne donne pas au enfants ce qu'ils n'aime pas, donc si un parent aime le lait simple il donnera ptet plus facilement du lait tout seul ( ce qui es mon cas) mais si un parent n'aime pas le lait seul et préfère le cacao, il en donnera a ses enfants ( ce qui es le cas de mon homme) pour le reste je suis d'accord avec gudule je part du principe que du moment que un bebe a partire de 12 mois, il peux manger de tout ou presque, ben plus besoin de lactoplus, vu qu'il a ce qui lui manque dans le lait, par la nourriture varié.
je sais pas si je suis très claire.
après c'es a nous parent de faire a ce que les enfants ai des repas équilibré.
bisous
et il ne faut pas oublier aussi que beaucoup de parent donne a leurs enfants ce qu'ils aime ou a fortiori ne donne pas au enfants ce qu'ils n'aime pas, donc si un parent aime le lait simple il donnera ptet plus facilement du lait tout seul ( ce qui es mon cas) mais si un parent n'aime pas le lait seul et préfère le cacao, il en donnera a ses enfants ( ce qui es le cas de mon homme) pour le reste je suis d'accord avec gudule je part du principe que du moment que un bebe a partire de 12 mois, il peux manger de tout ou presque, ben plus besoin de lactoplus, vu qu'il a ce qui lui manque dans le lait, par la nourriture varié.
je sais pas si je suis très claire.
après c'es a nous parent de faire a ce que les enfants ai des repas équilibré.
bisous
okkkkkkkkkkkkkk
je critique pas je demande chacun fait ce qui veut!!
d'ailleurs ça m'énerve de voir les produits pour bébés car lamajorité des produits quandon lit la compositon c'est marqué "sucre" etc..
moi je suis loin d'être un exemple mais je trouve que ce qu'on trouve dans les magasins c dingue comme c'est sucré!!!
d'ailleurs ça m'énerve de voir les produits pour bébés car lamajorité des produits quandon lit la compositon c'est marqué "sucre" etc..
moi je suis loin d'être un exemple mais je trouve que ce qu'on trouve dans les magasins c dingue comme c'est sucré!!!
ben je te rentre po dans le
ben je te rentre po dans le cadre lol j'explique le pourquoi du comment.
et je suis aussi d'accord avec toi que souvent ces truc en mag sont trop sucré.
bisous
et je suis aussi d'accord avec toi que souvent ces truc en mag sont trop sucré.
bisous
Plusieurs d'entre vous ont
Plusieurs d'entre vous ont mentionné le lactoplus, mais pas le lait de croissance(par ex Aptamil Junior en poudre). Vous en pensez quoi ?? Est-ce qu'il y en a parmi vous qui donnent ça ?
Moi suis passé au lait de vache il y a 2 semaines donc à 12 mo
et demi et j'ai fait une semaine moitié eau moitié lait et j'ai diminué progressivement l'eau. Pour le Lactoplus, rien a faire, Monsieur refuse, alors je lui donne du lait avec une tite minuscule tombée de miel dedans sinon il ne le boit pas non plus !!!
Ma pédiatre m'a dit que s'il mangeait bien, pas besoin de lactoplus, ce qui est son cas.
Ma pédiatre m'a dit que s'il mangeait bien, pas besoin de lactoplus, ce qui est son cas.
Elywanna tu as raison (ben
Elywanna tu as raison (ben voui dans un pic nic ou récré je donne des fruits aussi lol) à la différence que perso j'ai donné à mes enfants du lait "nature" mais ils n'ont pas du tout aimé...
Calimero pas de soucis tu ne critiques pas et moi non plus on a juste des avis différents et heureusement que nous ne pensons pas toutes la même chose sinon se serait monotone lol
ilssontlavenir non jamais donné du lait de croissance... je ne connais pas et le prix me faisait bondir car pas donné ces petites briques de lait lol
BIZ et bonne nuit à toutes
Maman de deux lutins
Calimero pas de soucis tu ne critiques pas et moi non plus on a juste des avis différents et heureusement que nous ne pensons pas toutes la même chose sinon se serait monotone lol
ilssontlavenir non jamais donné du lait de croissance... je ne connais pas et le prix me faisait bondir car pas donné ces petites briques de lait lol
BIZ et bonne nuit à toutes
Maman de deux lutins
INFO A TOUTES
Pour ma part, je lui donne encore du cacao bimbosan, mais c'est pas plus cher que de l'ovo et il y a un peu de céréales, car il mange peu pour le souper. Mais je n'ai jamais acheté lactoplus ou autre de ces gros producteurs, style Nestlé.
ALLEZ VOIR CE LIEN: http://www.bebe.ch/drupal/node/100407
Donc oui il manque des nutriments dans le lait de vache, mais si l'enfant a une bonne alimentation équilibré, il ne devrait pas y avoir de problèmes. Par contre, pour les personnes à bas revenu, qui n'arrivent pas à donner une alimentation équilibrée à leurs enfants, et bien ils n'ont pas non plus les moyens de se payer du lactoplus. Elle a pas belle la vie?
ALLEZ VOIR CE LIEN: http://www.bebe.ch/drupal/node/100407
Donc oui il manque des nutriments dans le lait de vache, mais si l'enfant a une bonne alimentation équilibré, il ne devrait pas y avoir de problèmes. Par contre, pour les personnes à bas revenu, qui n'arrivent pas à donner une alimentation équilibrée à leurs enfants, et bien ils n'ont pas non plus les moyens de se payer du lactoplus. Elle a pas belle la vie?