Salut tous le monde je voulais
Salut tous le monde je voulais
salut ma fille a 9 mois j'aurais aimé avoir des conseilles savoir quelle alimentation lui donné par jour je veux dire pour le moment je lui donne matin a 7h un biberon 210ml avec lait de vache coupe avec de l eau plus lactoplus et fini presque jamais son bib laisse toujours 30ml au fond.. a midi je lui donne des legumes 250g pdt fenouil carrote ou pdt courgette carrote ou pdt brocolis carrote je lui donne 1fois par semaine du poisson et 3 fois par semaine de la viande cela est t il suffisant??? plus a 16h un yougourt de 180g sois nature sois vanille cela depent et le soir un bib de 210ml lait de vache coupe avec eau plus lactoplus. Dois-je lui donné autre chose le soir?? est ce bien l'alimentation que je lui donne ou faudrais changé quelque chose??? merci pour vos réponse. biz a toutes
Je trouve
C'est bien ce que tu lui donnes.
Voici le lien pour le plan d'alimentation officielle de la sté suisse de pédiatrie.
http://www.swiss-paediatrics.org/paediatrica/vol12/n5/index.htm
Ce plan te dit ce que tu peux donner ou ne pas donner selon l'age du bébé.
Mais ce que tu fais me parait bien sauf que tu peux varier avec plus de légumes.
Tu peux aussi donner des oeufs une fois par semaine, du poisson 2 fois par semaine.
A 16h il faut donner de la puree de fruit environ 200gr parce qu'il me semble qu'elle ne mange pas de fruits d'apres ce que tu dis... Tu peux donner un petit suisse. 180gr de yaourt au lait entier me parait un peu bcp...Tu peux aussi rajouter un peu de semoule si elle a faim.
Le soir, le bib c'est suffisant.
Sinon, moi j'ai pas donné de lait de vache avant 1 ans mais ca c'est perso.
Voila,
Becky
Voici le lien pour le plan d'alimentation officielle de la sté suisse de pédiatrie.
http://www.swiss-paediatrics.org/paediatrica/vol12/n5/index.htm
Ce plan te dit ce que tu peux donner ou ne pas donner selon l'age du bébé.
Mais ce que tu fais me parait bien sauf que tu peux varier avec plus de légumes.
Tu peux aussi donner des oeufs une fois par semaine, du poisson 2 fois par semaine.
A 16h il faut donner de la puree de fruit environ 200gr parce qu'il me semble qu'elle ne mange pas de fruits d'apres ce que tu dis... Tu peux donner un petit suisse. 180gr de yaourt au lait entier me parait un peu bcp...Tu peux aussi rajouter un peu de semoule si elle a faim.
Le soir, le bib c'est suffisant.
Sinon, moi j'ai pas donné de lait de vache avant 1 ans mais ca c'est perso.
Voila,
Becky
Je rejoins Becky en tout
Je rejoins Becky en tout point, juste, le soir, le biberon ne suffit pas forcément: à toi de voir! Si elle passe ses nuits sans problème, c'est que tout va bien avec seulement le bib'. Si elle dort mal et/ou se réveille hyper tôt, ou beaucoup plus tôt qu'avant, c'est peut-être qu'elle n'a pas assez mangé le soir. C'est exactement le problème que nous avons eu avec Emilien et nous avons passé bien des mauvaises nuits avant de penser à compléter le bib' du soir avec une bouillie (céréales-légumes ou céréales-fruits, ou que céréales, à toi de tester et d'équilibrer sur la journeé): et là, miracle!!! Dodo de 20h à 7h (ce qui chez nous fait office de méga grasse mat') :0)
-
je suis contente de voir un BB de 9 mois....
Mon fils a 9 mois aujourd`hui (22)...
Pour te donner une idée de ce qu`il mange: (mais chaque bébé est différent)...
5h30 TT
8h30 bib de 240g
12h00 250g de légumes+viandes etc...
15h30 250g de fruits
18h30 200g de bouilli + TT
21h00 bib 240g
(Et il passe enfin les nuits)
-Pour les légumes, je mélange 3 ou 4 à la fois depuis peu comme ça, ça lui change un peu sinon tu peux donner, p.de terre, carottes, courgette, fenouil, broccoli, épinard, courge, haricot, maïs, navet, tomate, aubergine, poivron et poireau.
-Pour les fruits, pomme, poire, pêche, abricot, banane, melon, pruneau, orange, fraise, framboise
-Et n`oublions pas la viande, 30g de lapin, poulet, veau, dinde, canard, boeuf, cheval et du jambon.
-Le poisson, 1 à 2x par semaine cabillaud, saumon, truite.
-Fromage, gruyère, emmental, parmesan.
-1 à 2x par semaine un jaune d`oeuf cuit dure.
-aussi du riz et des pattes
-Puis le petit suisse (bébé).
Voilà j`espère avoir pu t`aider
Bonne continuation, Bises
Pour te donner une idée de ce qu`il mange: (mais chaque bébé est différent)...
5h30 TT
8h30 bib de 240g
12h00 250g de légumes+viandes etc...
15h30 250g de fruits
18h30 200g de bouilli + TT
21h00 bib 240g
(Et il passe enfin les nuits)
-Pour les légumes, je mélange 3 ou 4 à la fois depuis peu comme ça, ça lui change un peu sinon tu peux donner, p.de terre, carottes, courgette, fenouil, broccoli, épinard, courge, haricot, maïs, navet, tomate, aubergine, poivron et poireau.
-Pour les fruits, pomme, poire, pêche, abricot, banane, melon, pruneau, orange, fraise, framboise
-Et n`oublions pas la viande, 30g de lapin, poulet, veau, dinde, canard, boeuf, cheval et du jambon.
-Le poisson, 1 à 2x par semaine cabillaud, saumon, truite.
-Fromage, gruyère, emmental, parmesan.
-1 à 2x par semaine un jaune d`oeuf cuit dure.
-aussi du riz et des pattes
-Puis le petit suisse (bébé).
Voilà j`espère avoir pu t`aider
Bonne continuation, Bises
-
@beirao17
Tu me fais rire, non non t`inquiète pas je ne commande absolument rien du tout (mon fils est le roi), il passe les nuits depuis 10 jours seulement, autant te dire que j`ai souffert pendant 8 mois et demi, il se réveillait 3, 4 ou 5 fois par nuit pour téter...
Maintenant il se réveille tout seul vers 5h30 mais ça peut etre à 6h00, le plus qu`il a dormi c`était hier 6h45 alors les journées s`organisent selon le réveil. C`est tot mais c`est mieux qu`avant donc je ne me plainds plus... Et puis je ne travaille plus.
Concernant les repas, ça lui fait beaucoup mais c`est le seul truc qui le calme un peu, c`est une boule de nerfs, à 5 mois et demi il allait à 4 pattes, hier il a traversé le salon en marchant (tout seul)...
Il y a de quoi me fatiguer si tu vois ce que je veux dire...
Bises et bon courage
Maintenant il se réveille tout seul vers 5h30 mais ça peut etre à 6h00, le plus qu`il a dormi c`était hier 6h45 alors les journées s`organisent selon le réveil. C`est tot mais c`est mieux qu`avant donc je ne me plainds plus... Et puis je ne travaille plus.
Concernant les repas, ça lui fait beaucoup mais c`est le seul truc qui le calme un peu, c`est une boule de nerfs, à 5 mois et demi il allait à 4 pattes, hier il a traversé le salon en marchant (tout seul)...
Il y a de quoi me fatiguer si tu vois ce que je veux dire...
Bises et bon courage