Coucou les filles,
J'aurai besoin de vos conseils.
Mon fils de 9 mois saute souvent son bib du soir.
Résultat, il part au lit sans manger. (ce qui ne l'empêche pas de passer la nuit!).
Je pensais que c'était passager, mais cela fait quelques jours que cela dure et cela me fait du soucis.
Il n'a pas sa dose de lait quotidien et il ne boit pas entre les repas.
J'ai essayé les tasses à becs, le bib, avec du thé, de l'eau, du sirop, tout cela ne l'intéresse pas du tout.
Alors maintenant qu'il ne prend plus son bib le soir, il va sûrement se déshydrater ou manquer de calcium.
Est-ce que vous avez des suggestions pour remplacer son bib du soir ? (Ah, autre chose, à 16h00 il mange une bouillie et je ne voulais pas lui en redonner une le soir).
Merci de me faire part de vos expériences - idées :-).
Evy
Bébé de 9 mois qui ne veut plus son bib le soir
c'est au même âge que ma
c'est au même âge que ma fille n'a plus voulu son bib le soir. j'ai donc donné une semoule. pourquoi ne pas donner ça, et donner autre chose à 4h (fruit+yog)
autrement pour le liquide, ma fille était flemme, et ne voulait pas tirer sur le tétine pour boire de l'eau. j'ai donc utilisé des seringes pdt qqes temps pour l'habitué puis j'ai trouvé chez Nuby des tétine que y'a qu'à presser avec les lèvres pour boire. y'a eu un jour un déclic.
aussi les premier temps je donnais du jus de pomme coupé à l'eau et aussi du jus de framboise. elle rafolle
j'e'spère que ça t'aide
autrement pour le liquide, ma fille était flemme, et ne voulait pas tirer sur le tétine pour boire de l'eau. j'ai donc utilisé des seringes pdt qqes temps pour l'habitué puis j'ai trouvé chez Nuby des tétine que y'a qu'à presser avec les lèvres pour boire. y'a eu un jour un déclic.
aussi les premier temps je donnais du jus de pomme coupé à l'eau et aussi du jus de framboise. elle rafolle
j'e'spère que ça t'aide
Ici aussi on a un bébé qui
Ici aussi on a un bébé qui ne voulait plus de bib le soir, mais depuis ses 7-8 mois déjà. donc j'ai remplacé par un soupe aux petites pâtes et un yog en dessert. La bouillie je la donne le matin car il ne prend pas de bib non plus, et pour assurer sa dose de calcium, je donne aussi un yog à midi. Le pédiatre m'a dit qu'avec 2 yog par jour il avait sa dose! Et ça, ça passe sans problème. Il boit aussi très peu en dehors, si je ne mets pas sa boisson dans sa gourde à paille (Nuby). Ca, ça l'éclate et du coup il boit un peu plus!
Voilà donc quelques pistes...
Voilà donc quelques pistes...
Mes enfants ont passé par
Mes enfants ont passé par là aussi. Ça ne les empêchaient pas de passer la nuit. Ça va passer tu verras. Et quand il aura soif il te le fera comprendre, il ne se déshydratera pas. Soit tranquille :)
Diamant, mariée, maman de 2 garçons, Adam, né le 4 décembre 2006 et Ezéchiel né le 18 janvier 2008 et BB3 prévu pour le 25 février.
Diamant, mariée, maman de 2 garçons, Adam, né le 4 décembre 2006 et Ezéchiel né le 18 janvier 2008 et BB3 prévu pour le 25 février.
Ben moi je te dirais de lui
Ben moi je te dirais de lui donner plutôt une compote ou un truc du genre à 16h et le soir tu lui donnes une bouillie lactée. Du coup il aura de toute façon sa dose de lait.
Sinon je t'aurais dit yoghurt mais je pense que c'est encore un peu tôt à 9 mois. Je sais plus juste quand j'ai commencé pour Méline.
Tu peux aussi essayé de rajouter qqch dans son bib du soir, j'en ovo ou vanille ou qqch du genre. Il veut peut-être simplement changer de goût.
Sinon je t'aurais dit yoghurt mais je pense que c'est encore un peu tôt à 9 mois. Je sais plus juste quand j'ai commencé pour Méline.
Tu peux aussi essayé de rajouter qqch dans son bib du soir, j'en ovo ou vanille ou qqch du genre. Il veut peut-être simplement changer de goût.
@vaouli
Merci pour ton aide.
Monsieur a décidé que quand il voyait son bib et bien il n'en voulait pas.
Je ne peux même pas essayer de le mettre dans sa bouche.... avec sa main il l'envoie balader :)
Alors j'ai inversé sa bouillie de 16h00, il la prend le soir ou bien je lui donne à manger ce que nous on mange sans épices.
Voilà, merci encore
Monsieur a décidé que quand il voyait son bib et bien il n'en voulait pas.
Je ne peux même pas essayer de le mettre dans sa bouche.... avec sa main il l'envoie balader :)
Alors j'ai inversé sa bouillie de 16h00, il la prend le soir ou bien je lui donne à manger ce que nous on mange sans épices.
Voilà, merci encore