Jusqu'à quel âge avez-vous bouilli le lait de vache? Lactoplus, info ou intox?

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Louloutte

Jusqu'à quel âge avez-vous bouilli le lait de vache? Lactoplus, info ou intox?

Message par Louloutte »

Chères toutes, mes deux questions sont dans le titre? Ma fille a 12 mois et je me demandais si il fallait encore faire bouillir le lait de vache (je l'ai introduit dilué il y a 1 mois). Et le lacto plus, c'est de nouveau un truc pour faire de l'argent car j'ai pas souvenir d'avoir mis ça dans le lait de ma première fille...merci de vos réponses
bergamote

Euh j'ai jamais bouilli le

Message par bergamote »

Euh j'ai jamais bouilli le lait de mon fils. Je pense pas que cela soit nécessaire!

Quant au lactoplus je ne sais pas si c'est utile ou non. Moi je l'utilise mais c'est vrai qu'au prix auquel il est si on peut le remplacer par autre chose suis preneuse.

Bizz

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Seve16

Euh moi non plus

Message par Seve16 »

Je n'ai jamais bouilli le lait je ne m'était même pas posée la question, en tout cas ma fille n'a pas encore 1 ans et n'a jamais eu aucun problème avec le lait de vache non bouilli :) Par contre j'utilise aussi le lactoplus mais on m'a dit qu'on pouvait le remplacer par du cacao il faut juste faire attention qu'il soit assez riche en fer, je crois que l'ovomaltine c'est bien.
maman_lion

non j ai jamais bouillis le

Message par maman_lion »

non j ai jamais bouillis le lait (il est déja stérilisé)
le lactoplus je lui ai jamais donné

mais je lui donne que du lait délactosé le normal
ca a jamais passé

maman lion

maman d'une puce de 3 ans

Haley81

Moi je bouilli le lait car

Message par Haley81 »

Moi je bouilli le lait car c'est du lait frais direct de la vache ;), et je mets aussi du Lactoplus. Mais je vais demander au pédiatre au contrôle des 1 ans pour l'Ovomaltine !

Haley81, maman de Thomas né le 13.11.2007

Hebergement gratuit d image et photo
escargot

J'ai jamais bouilli le lait de vache

Message par escargot »

Mon fils vient d'avoir 6 mois, et j'ai essayé 2/3 de lait de vache (du lait entier acheter en grande surface...) avec 1/3 d'eau et du lactoplus. Je ne bouilli pas le lait, seulement l'eau pour le moment. J'avais déjà fait comme ça avec ma grande, ensuite à 1ans je lui ai mis seulement du lait avec du JuniorDrink de Nestlé... et depuis qu'elle a 1an et demi je lui donne du cacao normal...
Pat70

effectivement si tu tires le

Message par Pat70 »

effectivement si tu tires le lait direct à la vache, faut le bouillir, par contre celui en brique en magasin, pas besoin

ici, la pédiatre nous a dit qu'il ne fallait pas donner de lactoplus car (je cite) "il a des réserves" (elle voulait dire "il n'est pas maigre"). bon de toute manière j'allaite encore, mais je donne un peu de lait de vache et fromages etc, car sinon je doute que le total atteindrait les 500 ml

je crois que l'ovomaltine et le lactoplus sont assez similaires, faut comparer la liste des compléments/vitamines/minéraux sur les paquets

--------

Patricia
Maman d'Elias, né le 7 août 2007
Enceinte de BB2 : DPA 17 avril 2009

FC le 7 juin 08
nouveau TG ++ le jour de l'anniversaire d'Elias 7 août 08

---
pour toute info sur la Suisse Romande http://www.suissesromands.ch (en cours de construction, forum ouvert)
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
floh

...

Message par floh »

j'ose te poser une question pat70?!?
tu allaites et tu es enceinte?!? c'est compatible ça?!?
je mets pas en doute ta parole hein, loin de là, mais je trouve ça magique...

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Hebergement gratuit d image et photo
V.

Je confirme, c'est possible

Message par V. »

Je sais pas pour Pat, mais ici en tout cas ça marche très bien ;-)

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
Pat70

oh tu sais, dans les pays

Message par Pat70 »

oh tu sais, dans les pays où le lait en poudre est trop cher (les pays que j'ai visité tels que l'Inde, le Népal, par exemple) et où la contraception vient plus tard, eh bien c'est fréquent, 1 enfant de 2 ans au sein, le petit frère de 6 mois au sein aussi :)

il y a un post en cours à ce sujet si ça t'intéresse,
http://www.bebe.ch/drupal/node/120296" (va voir ma réponse)

ainsi que des infos sur cette page sur le site de la Leche Ligue
http://www.lllfrance.org/allaitement-information/allaitement-grossesse.htm#

voilà, bonne soirée à toi!

--------

Patricia
Maman d'Elias, né le 7 août 2007
Enceinte de BB2 : DPA 17 avril 2009

FC le 7 juin 08
nouveau TG ++ le jour de l'anniversaire d'Elias 7 août 08

---
pour toute info sur la Suisse Romande http://www.suissesromands.ch (en cours de construction, forum ouvert)
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
Répondre