passage au lait de vache à un an

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
krusty

passage au lait de vache à un an

Message par krusty »

Bonjour!
Mon fils a un an demain et on me parle de passer au lait de vache. D'autres disent que c'est mieux de continuer avec un lait de croissance (genre Nestlé). Qu'en pensez-vous? Est-ce du pur marketing ou est-ce vraiment mieux de continuer avec ces laits de croissance?
Pour celles qui sont passées au lait de vache: est-ce du lait entier ou partiellement écrémé? Y a-t-il une phase d'adaptation?
merci d'avance!
cerise80

Hello,juste avant ses 1 an

Message par cerise80 »

Hello,

juste avant ses 1 an j'ai effectivement essayé le lait de croissance, je dois avoir utilisé 2 ou 3 boîtes. Puis comme je rajoutais de toutes façons qqch dedans pour que ça lui fasse un repas plus complet, je suis passée au lait entier et je rajoute le lactodrink cacao de la Migros. Il y a des céréales et tous les compléments que tu trouverais dans le lait de croissance. Ca le cale bien et il adore ça ! Je suis passée directement au lait entier, tout le monde boit ça chez nous. Je ne crois pas qu'une période d'adaptation soit nécessaire, pour autant que ton petit supporte bien les produits laitiers.

Et pour répondre à ta question, si tu fais des recherches tu verras que tout le monde dit la même chose : le lait de croissance n'est pas essentiel si ton bébé a une alimentation variée et équilibrée. Donc au niveau marketting a mon avis oui la nécessité du produit telle qu'ils l'exposent est exagérée...

Lilypie 6th to 18th Ticker

Lilypie1st Birthday Ticker

seve vs

Maintenant tout le monde dit

Message par seve vs »

Maintenant tout le monde dit que c'est important de donner du lait de croissance jusqu'à 2 ans. Je ne pense pas que le lait de vache soit adapté au bébé
Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch
Mon e-mail severine.f@jubilane.ch
Lila-Lou

J'ai commencé le lait de

Message par Lila-Lou »

J'ai commencé le lait de vache pour mes deux enfants vers leur 6 mois et je n'ai JAMAIS donné du lait de croissance.

Il faut par contre prendre du lait entier. Au tout début je leur mettais du lactoplus dedans puis par la suite du cacao normal (mes enfants sont comme moi ils n'aiment pas le lait nature)

Tu verras les avis vont etre différent... donc à ta place je ferais selon ton intime conviction lol

BIZ

Maman de deux lutins
Cacahuète

Alors depuis les contrôles

Message par Cacahuète »

Alors depuis les contrôles des 1 ans de Even, je suis passée au lait de vache. Le pédiatre m'a conseillé le drink (et non le entier) pendant quelques temps (car il est moins gras : entier 5 %, drink 2.5 % et partiellement écrémé 1.5 %). Je mets dedans du lactodrink de la Migros.
Je ne pense pas qu'il soit utile de continuer avec du lait de croissance si ton bébé n'a pas de problème d'allergie et s'il a une alimentation complète et variée en plus des biberons.

Cacahuète, maman de James né le 03.08.1999 et Even né le 02.10.2007 (IMG le 10.05.2001 à 13 SA)
katimini

On a toutes une idée

Message par katimini »

On a toutes une idée différente de la chose et les pédiatres aussi. Je suis passée de l'allaitement au lait de vache vers les 10 mois de mes loulous. Ma pédiatre était d'accord pour autant qu'ils mangent de tout (viande, produits laitiers, etc) sans allergies. Je mets du lait entier coupé avec de l'eau et du Lactoplus. Je te conseille de faire comme tu le sens toi!
madace

C'est juste pour vendre leurs produits

Message par madace »

Pour ma part j'ai allaité ma fille 14 mois. A 12 mois j'ai demandé au pédiatre, à la puéricultrice et à une amie maman de 4 bout'chou. Ils m'ont tous dit que ce n'était que pour vendre. Tant qu'on donne du lait entier avec du cacao style Nesq.. c'est tout bon.

Mais attention, ma fille pète la forme. Je pense qu'il en va tout autrement si c'est un enfant qui a par exemple des problèmes de digestion ou d'allergie.

Je donne donc du lait entier de la laiterie.

Ma fille n'a jamais eu faim la nuit (elle mange comme nous midi et soir depuis ses 10 mois environ, en adaptant juste au début les repas car elle n'avait que 4 dents).

J'ai mis par contre 1 bon mois à piger qu'elle ne voulait pas boire son cacao simplement parce qu'elle déteste le lait chaud.

Madace, maman d'une puce qui vient d'avoir 2 ans
Répondre