Petits pots pour bb attention!

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
tortue2

Petits pots pour bb attention!

Message par tortue2 »

Bonjour,
Hier je fesais les courses et j'ai regardé par criosité les différentes marques de petit pot pour voir ce qu'ils mettaient vraiment dedans. eh bien j'étais très surprise de voir que pour certain fabriquant le 100% naturel n'existe pas!
Dans la plupart il rajoute du sirop de glucose, des agents conservateurs et que lorsque sur le pot s'est marqué "carotte" et bien il y en a que 65% le reste étant soit de l'amidon du sucre ect...
Donc je suis frachement choquée de voir qu'ils mettent n'importe quoi dans la nourriture de nos bb! Il n'y avai qu'une seule marque ou c'était 100% naturel le reste que nada!!!!
Heureusement que je prépare les pots moi-même!
Comme ça vous êtes prevenues!
tortue2

(Pas de sujet)

Message par tortue2 »

Lilypie 1st Birthday Ticker

Lilypie Breastfeeding Ticker
louva1972

ben voilà pourquoi une fis

Message par louva1972 »

ben voilà pourquoi une fis par semaine je lui prépare ces tits repas et je les congèle, en plus ca revient bien moins cher!!!

certes j'ai 2-3 tit pots et compotes pour dépanner selon sorties...
tsandrine

c'est quel marque qui est 100% naturel?

Message par tsandrine »

Moi aussi je cuisine mais en sortie je donne comme même des petit pots
tortue2

C'est sur que pour dépanner

Message par tortue2 »

C'est sur que pour dépanner c'est pas mal! Mais tout les jours je trouve vraiment pas bon!
C'est la marque hipp qui est naturelle en tout cas sur ceux que j'ai vu!

Lilypie 1st Birthday Ticker

Lilypie Breastfeeding Ticker
DP

Eh bien j'ai toujours fait

Message par DP »

Eh bien j'ai toujours fait des petits pots sucrés et salés pour mon petit monstre pour la semaine. Car la seule fois où on lui avait pris un petit pot acheté... il l'a pas mangé !!!!!

Sûr que ça prenait un peu de temps de faire ses petits pots. Mais au moins , on sait ce qu'on met dedans et c'est vrai que ça revient moins cher et puis on est sûr qu'ils seront vite engloutis :-D

Hebergement gratuit d image et photo

berlinoise

si il y en a

Message par berlinoise »

mais effectivement c'est dans les magasins bio ou certains pharmacies. Je trouvais pratiques pr les voyages etc. il y a en Suisse Holle et Bimbosan me semblait aussi parmis les plutôt bio...

j'ai une amie qui a vecu le contraire. en achetant que les pots vendus migros et coop sa fille a terminé à ne pas vouloir manger des repas fait maison...donc il doit bien y avoir quelques suppléments allimentaires pour rendre accros les petits.

de plus à ne pas oublier: fait maison, même bio est toujours moins cher que les petits pots acheté!! perso je trouve donc aucune raison de ne pas le faire moi-même.

sissi27

vive la cuisine maison

Message par sissi27 »

moi aussi j'ai lu les étiquettes des petis pots.. ca donne pas envie.

je les prépare moi-même et c'est du boulot... j'ai des jumeaux et j'ai l'impression de faire que ca. je remplis mon four à vapeur et j'ai que pour 4 jours de repas de midi. mais ca vaut la peine. et à voir leur réaction quand j'arrive avec le repas, ca doit être à leur goût..

Répondre