Mon bébé de 5 mois de veut plus boire ses biberons

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
daemona

Mon bébé de 5 mois de veut plus boire ses biberons

Message par daemona »

Bonjour à toutes !
Je suis une nouvelle et aimerait savoir si quelqu'une a déjà rencontré le problème suivant :
Depuis 2 jours, mon petit Alexis de 5 mois refuse de boire ses biberons (Milumil 2). Avant, il en buvait 4 par jours sans problèmes et finissait presque toujours tout !
Hier, il a mangé le matin, et après plus. Le soir, 40ml avec beaucoup de difficultés et ce matin, environ 50ml avec aussi beaucoup de difficultés. Je lui ai donné du thé de fenouil, il le boît sans problèmes, ainsi qu'un peu de compote de poire, qu'il mange avec des grimaces. J'ai appelé le pédiatre, qui doit me rappeler...
Avez-vous eu un problème similaire. Si oui, qu'avez-vous fait et qu'avez vous donné à la place du lait ?
Merci pour vos conseils.
petite-mimine

c est peutetre le lait qui

Message par petite-mimine »

c est peutetre le lait qui ne lui convient pas, essaie de changer de marque, je sais pas, ca ne m ai jamais arrivé!
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie Suivants PicLilypie Suivants Ticker

Lilypie Suivants Ticker
nad77

oh oui je connais ça

Message par nad77 »

A 3 mois ma fille passait 1h 1/2 pour boir 1 biberon, elle n'aimait plus ce lait. Donc j'ai fait le tour de toutes les pharmacies pour trouver des échantillons et finalement opté pour le Beba. (celui qu'elle ne voulait plus c'était l'aptamil). En attendant de trouver ce qui lui convenait comme "vrai lait", je lui ai donné du lait de soja de Bimbosan, ça elle a accepté tout de suite.
biboune01

pourquoi essai tu pas de

Message par biboune01 »

pourquoi essai tu pas de varier? moi je donne le lait de nestlé le matin a la vanille et au biscuit sinon des fois je rajoute dans le lait genre du riz ou come ca il existe des truc a rajoutter dedans car ton bébé a peut etre envi de changement... tu lui donne la cuillere? car moi au final je lui donne un bibe le soir et un le matin et les pots le restant de la journée ma puce a 6 mois...
biboune01

pourquoi essai tu pas de

Message par biboune01 »

pourquoi essai tu pas de varier? moi je donne le lait de nestlé le matin a la vanille et au biscuit sinon des fois je rajoute dans le lait genre du riz ou come ca il existe des truc a rajoutter dedans car ton bébé a peut etre envi de changement... tu lui donne la cuillere? car moi au final je lui donne un bibe le soir et un le matin et les pots le restant de la journée ma puce a 6 mois...
daemona

Merci pour ces conseils. Je

Message par daemona »

Merci pour ces conseils. Je vais essayer de varier et de rajouter des trucs dans le biberon. A la cuillère, ça l'interesse pas pour le moment. J'ai essayé plusieurs fois, sans grands résultats...
Répondre