mais que se passe t'il?suis un peu inquiète...

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Répondre
beirao17

mais que se passe t'il?suis un peu inquiète...

Message par beirao17 »

Alors ce soir, grosse surprise...
journée habituelle pour bébé et moi, quoique non, visite chez des copains bb, qu'elle voyait pour la première fois, mais je pense pas qu'il y ait un rapport.
puis retour home, bouillie de céréales,bain et là se pose LE problème: je m'installe comme d'hab pour qu'elle tête, elle se montre comme d'hab toute contente car maintenant elle sait qu'elle va avoir son lait, elle tète deux secondes, rien ne vient(logique en lactation auto, sauf le matin)faut toujours qu'elle tête un ptit moment, mais là monstre colère, elle veut plus tt, crie mais comme c pas possible, je la redresse, la garde deux seconde sur mon épaule, essaie de l'installer l'autre côté, et elle essaie même pas de tt.

je l'emmène hors de sa chambre, la pose au salon car elle crise à fond, je vais à la cuisine, elle me suit j'attends qu'elle se calme, la reprend, et... rebelotte, elle hurle.ne sachant que faire, je la couche ds son lit et en trois minutes elle dort.

première fois de sa vie qu'elle refuse le sein, et d'autant plus bizarre qu'elle veut tout le temps tt en ce moment.elle a tt ce matin, à midi et 17h aujourd'hui en plus des repas, bien qu'elle a pas montré bcp d'appetit à 16h ces jours.

alors question:
1.est-ce grave docteur une nuit sans tt?va t'elle se réveiller et si oui que faire?
2.faut-il la réveiller plus tard?
3.est-ce ma faute, je manque de lait?
2.est-ce la faim de l'allaitement elle en veut plus?
3.si oui, comment faire vu qu'elle refuse le bib, 500ml par jour à la tasse ça risque d'être chaud?
4.je panique pour rien?

merci de m'éclairer de vos lanternes, il fait assez nuit chez moi...

CE MATIN REBELOTTE, ELLE EST TOUTE CONTENTE DE S'INSTALLER POUR TT, ELLE TETE 3SECONDES ET S'éNERVE ET CRISE ET NE VET PLUS DE NENE.
ALORS JE FAIS QUOI???
merveille

Elle a quelle âge ?

Message par merveille »

Elle a peut-être juste une dent qui se prépare et du coup n'a pas trop faim et ne se sent pas très bien.

Une nuit sans tt n'est pas grave du tout il faut leur faire confiance ils ne se laissent pas mourir de faim. Tu verras bien si elle se réveille ou non durant la nuit. Ne panique pas, avec ces petits bouts, c'est pas tjs réglé comme du papier à musique. Ils ont aussi leur humeur, leur santé, leurs envies etc...
keep cool
beirao17

9mois hier, le seul truc bizzare c qu'elle était toute contente

Message par beirao17 »

quand on s'est installée et tout d'un coup après 2secondes, monstre crise, et oui effectivement, elle a 3dents qui sont presque là en haut, les deux ncisives et une canine, mais il y a 3heures elle a tt comme d'hab..

bon je vais me calmer...
merci pour ta réponse rapide!

Lilypie Breastfeeding Ticker

Paty1980

Coucou le miens est comme ca

Message par Paty1980 »

Coucou le miens est comme ca aujourd'hui... Il a choppé le petit virus que toute la famille a eu ses derniers jours... Peut être qu'elle te couve un petit ruhme?

Sinon, le miens il arrive qu'il soie comme cela lorsqu'on a eu une journée stress, du coup il se reveil vers 23h et mange tout calin et serein... redis nous,bonne soirée.

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
beirao17

OK JE VOUS TIENS AU COURANT, MERCI LES FILLES

Message par beirao17 »

beirao17

CE MATIN IDEM QUE HIER SOIR, QUE FAIRE???

Message par beirao17 »

Pat70

mince, ce matin aussi? bon

Message par Pat70 »

mince, ce matin aussi?

bon vu que tu dis qu'elle refuse aussi le bib, c'est pas ça (parfois certains enfants ayant goûté à la facilité...)

elle a mal dans la bouche? dents ou aphtes ou quelque chose?
elle doit avoir faim en plus ce matin..

elle boit à la tasse et sinon de l'eau, elle prend?

et comment mange-t-elle en ce moment? morceaux, etc?

ou alors est-ce que ton lait a changé? (tu serais enceinte?) ou alors t'as mangé un truc dont l'odeur passe fort dans le lait? (je ne sais plus quels aliments font ça, mais sûrement les choux, etc) t'as mangé quoi hier à midi? et avant-hier soir?

--------

Patricia
Maman d'Elias, né le 7 août 2007
Enceinte de BB2 : DPA 17 avril 2009 (TG ++ le jour de l'anniversaire d'Elias 7 août 2008)

Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
beirao17

Elle a pas l'air d'avoir faim, elle joue toute cool, le bib elle

Message par beirao17 »

prend pas et la tasse oui mais pour faire l'équivalent d'une tt...et ce matin elle a mangé un quart d'orange en le rongeant comme une pro, je pense pas qu'elle ait mal.
g rien mangé de spécial, et oui elle a trois dents en haut qui sont prêtes à percer, mais si elle avait mal, elle aurait mal de suite non?pas après 10-20secondes?g peur de plus avoir de lait, hier soir g tiré que 80ml avec les deux seins, c possible que je sèche?
on peut stimuler en lactation auto?si je tire, elle ausa pas assez aux tt, non?

en ce moment elle mange encore tout en purée au bybacook, mais je dois lui donner qqch à ronger en même temps que je lui donne ses cuillères, pour qu'elle mange en même temps, genre elle ronge une carrotte à midi et quand elle la sort de la bouche elle accepte une cuillère, et idem à 4h avec un bout de pomme, sans ça elle mange qques cuillères et s'énèrve.

enceinte, je pense pas, c'était la traversée du désert jusqu'à dimanche dernier et dernières règles le 5/11, donc ovulation pas possible, non????

Pat70

alors je ne sais pas

Message par Pat70 »

alors je ne sais pas bien...
c'est vrai que si c'était à cause des dents, elle ferait pareil avec les purées et autres... ou alors elle a un truc genre otite qui lui fait mal dans une certaine position de la tête? (je sais pas, je dis au hasard), donc là faudrait essayer de la faire téter dans une autre position?
ça va comment aujourd'hui les tétées depuis ce matin?

je ne sais pas bien par rapport à la stimulation en lactation auto, mais je pense pas qu'elle n'aura pas assez

enceinte? bon 5.11 + environ 15 jours = 20.11 si ton cycle est de 28 jours.
mais bon, même si tu étais enceinte de quelques jours normalement pas encore assez d'hormones pour modifier le lait...

j'espère que ça va aller...

--------

Patricia
Enceinte de BB2 : DPA 17 avril 2009 (TG ++ le jour de l'anniversaire d'Elias 7 août 2008)

beirao17

ben à midi elle m'a mordu bien fort...

Message par beirao17 »

et ce soir, elle a commencé à droite, comme toujours, puis après deux secondes s'est énervée, je l'ai mise à gauche elle s'est installée et tt, puis je l'ai remise à droite et elle a sagement tt et s'est endormie...
je pense que je manque de lait et que du coup elle a aucune patience, est-ce que j'arrive à récupérer plus de lait?

Pat70

coucou bon ben c'est déjà

Message par Pat70 »

coucou

bon ben c'est déjà ça... en fait, je ne sais pas comment marche vraiment la stimulation après 8 mois.... mais d'une manière générale, y'a des femmes qui allaitent des jumeaux, et plus tard que ça, donc voilà

peut-être tu as eu une petite fatigue, alors essaie d'appliquer les trucs de stimulation tels qu'on les dit pour les débuts : remettre plus fréquement au sein, bien dormir, bien boire, (les tisanes fenouil et autres = donnent bon goût au lait, donc donnent envie de téter +, ce qui stimule), les trucs au malt = ovomaltine (ou bière sans alcool, beurk :), et rivella = au lactose ça marche pour certaines
aussi, essaie l'hyperstimulation, au lieu de donner 1x chaque côté, tu donnes 2x (gauche, droite, gauche, droite) pendant quelques tétées....

redis-nous.. j'espère lire d'autres commentaires avec d'autres idées que les miennes

--------

Patricia

Paty1980

Prend la tisane milactin de

Message par Paty1980 »

Prend la tisane milactin de milupa 3 x par jours, je trouve geniale! Sinon en homeo tu peux prendre aussi... Demande conseil en pharmacie, ca marche bien.
J'espère que sa ira, redis nousü bises... Au fait tu as un tir lait?

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
beirao17

ok, on prend les mêmes et on recomence...

Message par beirao17 »

merci fidèle Pat, biz

Répondre