Bébé nourri au biberons a 2 mois

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
katia_19

Bébé nourri au biberons a 2 mois

Message par katia_19 »

Bonjour

A celles qui donne que le biberons a leur bébé.Est ce que une fois fini leur biberons il arrive facilement a s'endormir ou pas la nuit ?
Car ma fille quand elle etais au sein elle se rendormissais vite et maintenant plus je dois la bercer pendant un moment.

Merci de me répondre

Katia
fanni_79

Non mon fils s'endort sans

Message par fanni_79 »

Non mon fils s'endort sans problème mais je dois bien le faire rôter (au moins 2 à trois fois) sinon il se trotille, gémit et crache.

Il aime aussi prendre sa lolette un moment et la recrache au bout d'un moment. Je lui caresse la tête un petit moment en lui disant qu'il peut se laisser aller dans le sommeil.
katia_19

Une question mais combien de

Message par katia_19 »

Une question mais combien de temps il faut attendre entre chaque biberons de lait en poudre? Je sais que avec le lait maternel après une heure il ont deja digerer.Car ma fille il me semble que des fois elle reclame un peu trop vite.
Matsi

A la mat, ils m'ont dit 3h

Message par Matsi »

A la mat, ils m'ont dit 3h minimum pour qu'elle ait bien digéré... moi je laisse entre 3 et 5 heures la journée et autant qu'elle veut la nuit (en principe elle dort toute la nuit de 22h à 6-7h)

Matsi, maman de

Lilypiede 6 à 18 Ticker

Lilypie 4th Birthday Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
lavieenbleu

pareil pour moi

Message par lavieenbleu »

on donne le biberon toutes les 3h minimum et si entre deux il a soif (ce qui est souvent le cas) on lui donne du thé de fenouil ou de camomille qu'il aime bien !

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

lavieenbleu (maman de Téo, né le 18.09.08, 52cm pour 3kg540)
lavieenbleu

et aussi

c'est vrai de bien les faire roter, ca évite qu'il se tortille ensuite du fait qu'il a un rot coincé (bon des fois le mien n'en fait pas, car avec les biberons que l'on a (Avent airflex) s'il boit tout gentillement il n'avale pas d'air

katia_19

J'ai aussi les biberons

Message par katia_19 »

J'ai aussi les biberons Avent.Pour le lait c'est mieux quel numero de tétines? car l'autre soir ma fille a vomis un grand jet de lait,alors je sais pas si c'est du au tétines quelle aurais bu trop vite.Elle a commencer a boire au biberons que depuis 4 jours alors je connais pas encore tous.

Katia
lavieenbleu

Téo a 2 mois et demi

et on utilise les tétines numéro 2 mais au tout début, on utilisait les numéro 1.

Ca eur arrivé que Téo vomisse une seule fois, mais c'était parce qu'il avait un gros rot et ne m'avait pas laissé le temps de le mettre correctement pour qu'il le fasse. Au début on dit que le "clapet" de l'estomac ne ferme pas bien et donc il y a des fois des rejets.

Répondre