Question pour celles qui ont donné du lait de vache dès 1 an.......

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
hyrondelle

Question pour celles qui ont donné du lait de vache dès 1 an.......

Message par hyrondelle »

Voilà, mon fils aura 1 an le 22 décembre et je pense commencer à lui donner du lait de vache, ma fille était allérgique donc j`ai commencé avec le fameux mélange 2/3 lait, 1/3 eau, mais mon fils n`a pas l`air de manifester aucune allérgie (il mange des petits suisse etc)...
Alors je me demandais si je peux lui donner directement du lait entier ou dois-je vraiment le diluer???
Merci pour vos conseils
Bises à toutes
katia74

Pour ma part

Message par katia74 »

Au début je dilue. 1/3 d'eau et 2/3 de lait pendand 1 semaine et ensuite si il tolère bien tu diminue l'eau mais oublie pas de mettre des fortifiants dedans ( je sais plus comment ça s'appelle) tu trouve ça chez nestlé.
pitchoune77

Je pense aussi que c'est

Message par pitchoune77 »

Je pense aussi que c'est mieux de diluer on ne sait jamais. Moi j'ai fais ça pour mes 2 même s'il n'avait aucun problème avec les petits suisse.

Aller voir mes blogs :

traiteur à domicile : http://aemporter.wifeo.com/
vente habits pour toute la famille : http://occas2ememain.blog4ever.com/blog/index-241508.html

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
macadamia

C'est mieux de diluer car le

Message par macadamia »

C'est mieux de diluer car le lait de vache est plus difficile à digérer. Si ton ptit a une alimentation diversifiée et équilibrée, ce n'est pas nécessaire de mettre des compléments.
gado

A 12 mois j'ai donné sans

Message par gado »

A 12 mois j'ai donné sans diluer et aucunn problème pour mon fils...
Becky78

Moi j'ai toujours dilué

Message par Becky78 »

1ere semaine lait demi-écrémé
2eme semaine moitié eau moitié lait entier

Je crois que c'est pas une question d'allergie, mais plutot que le lait est difficile à digérer et que c'est pour faire une transition plus douce pour leur petits estomacs.

Becky

cachel

mon pédiatre m'a dit de

Message par cachel »

mon pédiatre m'a dit de surtout pas diluer car le lait ne contiendrait alors plus assez d'acides gras, si important pour le cerveau du bébé... on entend tellement de choses... chez nous on a commencé tout gentiment, quelques cuillères à café au début, puis en augmentant les quantités. mais je précise que j'allaite tjs et que c'est la source principale de lait pour la petite. à voir comment ton enfant réagit, tu verras tout de suite si ça va pas. quant aux laits spéciaux du commerce, enrichis et tout, c'est bien joli mais ça coûte...

cachel, maman country!

Lilypie 4th Birthday Ticker

Lilypie 1st Birthday Ticker

essais BB3... bientôt!!!
LaCigogne

Moi je n'ai pas dilué, et

Message par LaCigogne »

Moi je n'ai pas dilué, et je ne mets aucun complément alimentaire.
cerise80

Ici j'ai donné du lait

Message par cerise80 »

Ici j'ai donné du lait entier non dilué directement, aucun soucis.

Lilypie 6th to 18th Ticker

Lilypie1st Birthday Ticker

lik

hello, pour ma 1er j'ai

Message par lik »

hello,
pour ma 1er j'ai commencé à 10mois, j'ai dilué jusqu'à ses 1an, mais après ses années je continuais quand meme a mettre des complément nutritif pour qu'elle est tout les apport nutritionnels demandé par le corp,et ma 2ème dès 6mois lait de vache dilué mais aussi avec lactoplus...conseillés par une collègue diét.,c'est mieux, mais si tu veux faire sans c'est ton choix.
Répondre