Bébé qui ne veut pas du biberon: que faire?
Bébé qui ne veut pas du biberon: que faire?
Tout est dans le titre! J'allaite à 100% ma puce de 2 mois. Je voudrais l'habituer au biberon, histoire que je puisse la laisser à garder de temps en temps. J'ai essayé de tirer mon lait et de le lui donner au biberon, mais rien à faire elle hurle! Ce soir, c'est son papa qui a essayé et moi je me suis cachée et rien dit. Elle a pris un petit peu, puis a aussi hurlé. J'ai essayé de lui donner le biberon moi-même (impossible, hurle de plus belle), et j'ai dû terminer par une tétée au sein... Donc tentative ratée :-( Bon faut dire qu'elle n'accepte pas les lolettes non plus.
Comment avez-vous fait pour faire accepter le biberon? Est-ce que de changer la tétine aiderait?
Merci pour vos expériences et conseils...
Comment avez-vous fait pour faire accepter le biberon? Est-ce que de changer la tétine aiderait?
Merci pour vos expériences et conseils...
Certains bébés n'acceptent
Certains bébés n'acceptent pas d'autres sans souci!!
J'ai 4 enfants: le premier a pris le bib sans souci vers 1 mois, la deuxième vers 6 mois sans souci, la troisième a TOUT refusé jusqu'à passé 9 mois et la dernière sans souci vers 5 mois!
Je précise que je suis à la maison et ai tout mon temps pour qu'ils acceptent. J'ai toujours pensé qu'ils passaient avant et n'avais aucune obligation de les laisser. Donc je respecte leur rythme tout en leur proposant quand même bib ou cuillère selon l'âge. Là ma dernière a 10 mois et la cuillère n'est pas du tout son truc! Elle tète encore matin et soir complet puis midi et goûter en complément.
Courage
J'ai 4 enfants: le premier a pris le bib sans souci vers 1 mois, la deuxième vers 6 mois sans souci, la troisième a TOUT refusé jusqu'à passé 9 mois et la dernière sans souci vers 5 mois!
Je précise que je suis à la maison et ai tout mon temps pour qu'ils acceptent. J'ai toujours pensé qu'ils passaient avant et n'avais aucune obligation de les laisser. Donc je respecte leur rythme tout en leur proposant quand même bib ou cuillère selon l'âge. Là ma dernière a 10 mois et la cuillère n'est pas du tout son truc! Elle tète encore matin et soir complet puis midi et goûter en complément.
Courage
dur dur au début pour les 3
dur dur au début pour les 3 chez moi aussi!
Faut surtout pas que ça soit toi qui essaye c'est peine perdue, elle sent ton odeur!
Essaye plusieurs tétine différente aussi!
Mon premier refusait les bib à grosse tétine style avent, et ne voulait que les petites tétines! pour mon dernier qui est du 5 octobre, c'est la grosse tétine de la mig qui lui convient le mieux (avec 3 vitesses, sur le débit le plus faible) et ça se passe mieux à l'extérieur qu'à la maison! chez gd-maman cet apm ça a été nickel! Mais dans tous les cas il faut plusieurs essais! Et si c'est pas à la bonne température (donc trop froid) il refuse!!
Courage
aline maman de
Faut surtout pas que ça soit toi qui essaye c'est peine perdue, elle sent ton odeur!
Essaye plusieurs tétine différente aussi!
Mon premier refusait les bib à grosse tétine style avent, et ne voulait que les petites tétines! pour mon dernier qui est du 5 octobre, c'est la grosse tétine de la mig qui lui convient le mieux (avec 3 vitesses, sur le débit le plus faible) et ça se passe mieux à l'extérieur qu'à la maison! chez gd-maman cet apm ça a été nickel! Mais dans tous les cas il faut plusieurs essais! Et si c'est pas à la bonne température (donc trop froid) il refuse!!
Courage
aline maman de
Ben n'insiste pas... Elle
Ben n'insiste pas...
Elle aime le néné et ne veux rien d'autre! ;)
A 2mois elle est encore bien petite pour devoir passer a autre chose, même de temps en temps...
Je comprends que tu aies envie de moments a toi, mais laisse lui un peu de temps pour s'adapter! ça fais pas si longtemps qu'elle a découvert le monde, c'est dommage de lui demander de déjà laisser une partie des merveilleux moments contre maman! ;)
Dans quelques mois elle sera peut-être plus disposée!
A moins que tu recommence a bosser bientôt et que tu n'aies pas le choix...
Alors là peux pas t'aider, ma puce n'a jamais eu le bib...
* J'allaite encore ma puce, pour notre plus grand bonheur!!! *
- FC 14.10.08 - * Reprise des Essais! *
Elle aime le néné et ne veux rien d'autre! ;)
A 2mois elle est encore bien petite pour devoir passer a autre chose, même de temps en temps...
Je comprends que tu aies envie de moments a toi, mais laisse lui un peu de temps pour s'adapter! ça fais pas si longtemps qu'elle a découvert le monde, c'est dommage de lui demander de déjà laisser une partie des merveilleux moments contre maman! ;)
Dans quelques mois elle sera peut-être plus disposée!
A moins que tu recommence a bosser bientôt et que tu n'aies pas le choix...
Alors là peux pas t'aider, ma puce n'a jamais eu le bib...
* J'allaite encore ma puce, pour notre plus grand bonheur!!! *
- FC 14.10.08 - * Reprise des Essais! *
valse des tétines ... bof !
je me souvenais avoir déjà fait un commentaire sur le sujet ... je l'ai retrouvé : http://www.bebe.ch/drupal/node/25270#comment-92197 il date d'il y a exactement 3 ans, LOL
en résumé, pour notre aînée, on avait fait la valse des tétines, jusqu'à ce qu'on trouve une marque qui convenait ... essaie 1 ou 2 autres marques (nûby était bien), mais n'achète pas toute la gamme ;) car franchement, je pense que si ta puce s'endort une fois avec 30 ml dans le ventre, c'est pas un drame : elle se rattrapera au repas suivant (au sein), et son prochain repas-biberon a bien des chances de mieux se passer.
pour notre 2e fille, c'est passé comme une lettre à la poste, elle accepte tout et n'importe quoi comme tétine.
c'est vrai que l'aînée n'avait pas de lolette, et que la 2e l'a eue pendant quelques temps ; ça joue peut-être un rôle ...
faites surtout des essai-biberon régulièrement (en ton absence), ça finira par venir, je pense !
bon courage,
LN
maman d'Amalia et de Lucile (mars 05 et juin 08)
en résumé, pour notre aînée, on avait fait la valse des tétines, jusqu'à ce qu'on trouve une marque qui convenait ... essaie 1 ou 2 autres marques (nûby était bien), mais n'achète pas toute la gamme ;) car franchement, je pense que si ta puce s'endort une fois avec 30 ml dans le ventre, c'est pas un drame : elle se rattrapera au repas suivant (au sein), et son prochain repas-biberon a bien des chances de mieux se passer.
pour notre 2e fille, c'est passé comme une lettre à la poste, elle accepte tout et n'importe quoi comme tétine.
c'est vrai que l'aînée n'avait pas de lolette, et que la 2e l'a eue pendant quelques temps ; ça joue peut-être un rôle ...
faites surtout des essai-biberon régulièrement (en ton absence), ça finira par venir, je pense !
bon courage,
LN
maman d'Amalia et de Lucile (mars 05 et juin 08)
pareil ici
pareil ici
j'ai pas de solutions a te donner désolée
moi ma puce a eut 7 mois et ne veut que le lolo
j'ai commencer a essayer le bib il y a 1 mois et demi et pas moyen elle hurle se tord dans tous les sens....le papa a essayé la nounou aussi et refu!!!!!!!!!
j'ai pu lui faire avaler quelques gouttes de mon lait dans un bib a bec verseur en plus c'était un jouet a son frère lol
et elle n'a plus revoulu essayer depuis....
et je m'inquiète car j'ai tenter 4 sortes de bibs et pareil
et je reprends le travail le 5 janvier en +!!!!!!!!!!!!!
et mademoiselle refuse aussi de manger a la cuillère lollllllllllll,enfin 4-6 cuillères un jour sur 3 on va dire et que les fruits!!!!!!!!!!!!!!!
ils vont nous rendre chèvre mdr
mon petit trésor hicham né le 6 janvier 2006
petite sara arrivée le 12 mai a 1h54
j'ai pas de solutions a te donner désolée
moi ma puce a eut 7 mois et ne veut que le lolo
j'ai commencer a essayer le bib il y a 1 mois et demi et pas moyen elle hurle se tord dans tous les sens....le papa a essayé la nounou aussi et refu!!!!!!!!!
j'ai pu lui faire avaler quelques gouttes de mon lait dans un bib a bec verseur en plus c'était un jouet a son frère lol
et elle n'a plus revoulu essayer depuis....
et je m'inquiète car j'ai tenter 4 sortes de bibs et pareil
et je reprends le travail le 5 janvier en +!!!!!!!!!!!!!
et mademoiselle refuse aussi de manger a la cuillère lollllllllllll,enfin 4-6 cuillères un jour sur 3 on va dire et que les fruits!!!!!!!!!!!!!!!
ils vont nous rendre chèvre mdr
mon petit trésor hicham né le 6 janvier 2006
petite sara arrivée le 12 mai a 1h54
Je vais refaire le meme
Je vais refaire le meme comentaire que sur d'autre poste...
Essaye les bib Tommee Tippee "Closer to Nature".
http://www.aubert.fr/repas/biberon-closer-to-nature-tommee-tippee,fr,2486016.html
Ils sont miraculeux pour les bebes allaités! C'est le seul que mon loulou ai accepté vers 7 mois...
La tétine est vraiment differente des autres, elle imite vraiment bien le sein!
Tu devrais pouvoir en trouver dans les magasins de bebes.
Nuby en a sorti un qui est assez semblable mais je ne sais pas si on le trouve en Suisse.
Bonne chance!
Au Québec depuis fin août 08!
Essaye les bib Tommee Tippee "Closer to Nature".
http://www.aubert.fr/repas/biberon-closer-to-nature-tommee-tippee,fr,2486016.html
Ils sont miraculeux pour les bebes allaités! C'est le seul que mon loulou ai accepté vers 7 mois...
La tétine est vraiment differente des autres, elle imite vraiment bien le sein!
Tu devrais pouvoir en trouver dans les magasins de bebes.
Nuby en a sorti un qui est assez semblable mais je ne sais pas si on le trouve en Suisse.
Bonne chance!
Au Québec depuis fin août 08!