Repas bébé 9 mois...je suis complétement larguée...

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
monptitlouis

Repas bébé 9 mois...je suis complétement larguée...

Message par monptitlouis »

Bonjour...j ai un petit garcon de 9 mois...et je suis complétement larguée pour les repas...

Le matin je lui donne vers 5h30 si il se réveille à 5h...éh...oui... (problème no 2)
ensuite vers 9h un bout de banane ou pomme à sucer pour le faire patienter jusqu au 11h midi
11h environ purée de légume patattes ou j essaye d innover pour voir si il mange mieux car 1 x sur 2 il mange pas...
si il mange pas je lui donne un biberon...(mon pédiatre ma dit d arrêter le bib)
ensuite 16h purée de fruit avec bib ...pour l instant je ne lui donne pas encor de yaourt
et 19h biberon...

Il mange vraiement très mal les légumes pourtant moi je ne mange presque que ca...par contre fruits il adore...
j ai commencé à assaisonner un peu pour voir si ca fonctionne mieux mais sans résultats...

Je peux pas lui donner que du sucré!!!????? Mélanger fuit et légumes??

à 6 mois il mangeait bien...et la cata...

Bref, c est comment chez vous?
melow

bon, alors rassure-toi. je

Message par melow »

bon, alors rassure-toi. je me rappelle très bien d'une période avant les 12 mois de ma fille où chaque repas terminait en empoignade...
premier conseil: garde le cap et t'en fais pas, ça passera.
second conseil ou question: tu ne mets pas de viande dans tes purées de midi?
troisième conseil: innove pas trop, à cet âge, ils aiment les valeurs sûres. ma fille adorait la carotte, alors j'en mettais un peu dans toutes mes purées pour qu'elle en voit la couleur et le goût, avec d'autres légumes. mais la carotte devait figurer au menu, sinon galère.
quatrième conseil: tu as raison de compléter s'il mange mal sa purée. pourquoi ne pas remplacer le biberon par petits suisses si ton pédiatre te demande d'arrêter le bib? quoique je comprends pas pourquoi il te demande de l'enlever... mais bon.
cinquième conseil: commence à remplacer peut-être le bib du soir par une bouillie de céréales lactées... en général, ça les petits mangent bien et ça les réconcilie avec le repas solide, et toi, tu as pas l'impression d'être constamment en échec quand tu lui donnes autre chose que du lait.

sinon, s'il aime les fruits, donne-lui en autant que tu veux, ce n'est jamais un mal.

j'espère avoir pu t'aider... ;-)
funkymama

tout à fait de l'avis de

Message par funkymama »

tout à fait de l'avis de Melow! Et reste simple dans tes variations de légumes...
t'en fais pas, ça va venir.

Lilypie 4th Birthday Ticker

pregnancy
Karibou

Coucou! Pour commencer, je

Message par Karibou »

Coucou!
Pour commencer, je te dirais de ne pas te faire de soucis!
Ma puce s'est nourrie essentiellement de lait jusqu'à ses 1 an! Et pourtant j'avais tout essayé! Vers 11 mois elle a commencé avec les compotes... Et puis soudainement elle s'y est mise... et maintenant (14 mois) elle dévore!!! Elle aime pas trop les petits pots du commerce, mais sinon elle mange de tout. Elle aime ce qui est bien relevé!
Bref, pas de panique (c'est facile à dire!.
Montre-t'il de l'intérêt quand vous manger? Ma fille veut tout manger comme nous et seule!!! (Elle a 4 dents et maîtrise la cuillère comme... un enfant de 14 mois... je te laisse imaginer le sol de la cuisine!).
M'enfin, bon, j'ai pas de solution miracle, mais s'il se porte bien... je te dirais de patienter...!

En lisant ton pseudo... je me demande si on se connaît pas... un petit Louis de 9 mois... heum, t'aurais pas une nouvelle salle de bain en prime?!!!

Allez tu es une super maman!
Quand ma puce était plus petite et qu'on me demandait ce qu'elle mangeait, je répondais qu'elle se nourrissait d'amour et de lait!!! Si Louis est celui que je crois, il a un tout grand besoin d'amour et il y met sa priorité!

A tout bientôt

Karibou
monptitlouis

Merci pour vos réponses!

Message par monptitlouis »

Merci, j avais besoin de lire que tout n est pas toujours comme c est marqué dans les livres...

Et parfois j ai un peu soucis de lui donner que des fruits ou des bib par peur de lui donner gout qu a ca.

Au fond de moi je me dis que les choses changeront plus tard mais on a toujours peur de trop les gater ces ptits bouts...

Pour les biberons mon pédiatre me dit que si il ne mange pas ca purée, on lui donne rien d autre et qu après je réssaye plus tard la purée..le truc c est qu après il ne la veut pas non plus par contre le bib il le dévore en 2 minutes, il a l air tellement heureux ensuite que de lui supprimer ca ca me fais un peu mal au coeur.

Karibou : Je ne pense pas que ce soit le meme Louis...hihi...dommage, car une nouvelle salle de bains serait la bienvenue...ou je dirais carrément un nouvel appartement dans un nouvel endroit...hihi. Et gros bisou au Louis de connais de mon Louis

Un grand merci...2 réponses peuvent déjà tellement nous réconforter quand on a l impression de plus métriser l avenir des nos bébés...(car j ai l impression qu après les calins, la nourriture à cet age la c est leur avenir)

Je vais moins me turlupiner... JE VOUS SOUHAITES DE MAGNIFIQUES FETES DE FIN D ANNEE et encor merci
Paty1980

Coucou, c'est moi... Le coup

Message par Paty1980 »

Coucou, c'est moi...

Le coup des carottes c'est se que je t'aurai conseillé... Ca a un gout assez sucré, donc ils adorent et si tu veux absolument diversifier, comme dis plus haut, tu rajoute systématiquement des carottes histoire de lui faire plaisir :o)

Et comme dis aussi, le lait franchement je vois pas le mal, moi j'ai donné hyper longtemps a mon grand loulou et comme tu le connais, maintenant je me bat pour qu'il mange des pates ou du pain ou pdt, par contre il dévore haricots, petits poids et concombre... Donc...

Heu au fait, tu as essayé légumes cru dans le filet? A. A toujours préféré les légumes crus aux cuits.

Aller, bisous bisous

Bisous bisous

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
smartise

Salut mes 2 cops!! Comment

Message par smartise »

Salut mes 2 cops!!
Comment ça va? c'est Noël ton petit Louis va devoir dévorer une grande dinde! hihi!
Alors chez moi je te raconte comme ça se passe!
Le matin vers 9h00 il mange : 140ml lait et 70eau mélangé au lactoplus miel ou chocolat
A 12h : toujours 2 légumes de 50 gr. avec soit pdt riz ou pâtes (50gr. (en tout 150gr.) accompagné de 20ge de viande, ou jaune d'oeuf bien cuit, ou la moitié d'un kiri ou vache qui rit.
Petit filou dès 5 mois ou Le Petit de Milupa avec un petit biscuit pour dessert
(C'est devenu un petit ogre mais la chance c'est qu'il sait tourner la tête quand il n'a plus plus envie de son dessert)

A 16h : 80gr purée de pomme et 180ml d'Aptamil avec 2 dosettes de bifruit de chez bimbosan

et à 19h00 : 180 lait - 90 eau lactoplus ou lactodrink vanille accompagné de 2 cs de 3 céréales.

Voilà du coup il passe les nuits sans manger de 20h à 9h du mat! le pied d'enfer.. pour l'instant vu que rien est acquis..

Effectivement à midi à chaque repas la carotte est reine!
Comme légume je fais :
carotte, pdt, épinard, chou fleur, brocolis, fenouille, courge, j'ai essayé les raves mais beurk visiblement.

voilà..
gros bisous de nous 2

smart
Répondre