help ! Elle refuse le lait en poudre et plus assez de LM

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
radis3

help ! Elle refuse le lait en poudre et plus assez de LM

Message par radis3 »

bonjour à toutes,
J'ai besoin de vos conseils. Ma fille de maintenant 3 mois refuse CATEGORIQUEMENT des biberons de lait en poudre (HA1). Nous avons changé de marque, nous avons mélangé du LM et du lait en poudre. Rien à faire. Elle hurle tellement elle a faim. (J'ai dû aller la semaine passée chez la pédiatre, elle n'avait pris que 200 grammes en un mois). J'ai donc décidé de couper gentillement l'allaitement (je reprends mon travail le 1er février). bref, c'est la galère. je n'ai pas assez de lait le soir.

avez-vous des conseils ? que faire ? avez-vous ce problème avec vos bibous ?

Merci et bonnes fêtes à toutes.
Banana Split

J'ai vécu un peut la même chose

Message par Banana Split »

Allaitement cata car infection et lait "pourri" et pas assez. Passage très rapide au lait en poudre en supplément. Gros hurlements.

A 1 mois et demi après avoir tout essayé pas d'autre solution que de passer au lait artificiel complètement.

Il ne l'a pas supporté. On a changé 5 fois de lait et à chaque fois la monstre galère... Hurlements, buvait très peu et du coup très souvent... A 2 mois et demi on a atteint le sommet avec 12 biberons en 24heures....

A à peine de plus de 3 mois j'ai tout laissé tomber et j'ai arrêté d'écouter ce que tout le monde disait. Je suis passée au solide. Le premier jour il a mangé une pomme complète et a enfin eu l'air heureux. Un vrai soulagement pour tout le monde.

Les légumes ont très très vite suivi les fruits. A 5 mois je commençais la viande et très peu de temps après le poisson. A ce jour mon fils refuse toujours le lait. Il n'y est pas allergique il n'en veut tout simplement pas. Pas de yoghurt non plus. Seulement parfois un tout petit peu de cacao ou un bout de fromage.

Le soir c'est un thé qui réclame et pas du lait.

Je précise qu'au jour d'aujourd'hui il mange absolument tout et est un grand épicurien. ;O)

J'ai été beaucoup jugée mais au bout du compte même la pédiatre m'a dit que j'avais bien fait. Il n'a pas de lait mais pour autant n'a pas de carence et je t'assure qu'il pète la forme. ;O)

Ce pavé inutile pour te dire qu'il faut essayer de ne pas te prendre la tête et de faire comme tu le sens. Et surtout écoute ton bb lui sait ce qui lui faut. Tu peux lui faire confiance. ;O)

Courage !

Image Hosted by ImageShack.usLilypie 3ème anniversaire Ticker
Kiki14

J'essaierais un lait normal

Message par Kiki14 »

J'essaierais un lait normal et pas HA, pour voir.

il refuse bien le lait pas le biberon???

il y a aussi d'autre lait végétaux, qu'en dit le pédiatre?
darkie

Bonne idée, pour avoir

Message par darkie »

Bonne idée, pour avoir goûté je peux te dire que le lait HA n'est pas très bon au goût !
nath72

Hello, Avec ma puce aussi

Message par nath72 »

Hello,
Avec ma puce aussi j'ai essayé 10 jours HA qu'elle ne voulait pas puis après Beba 2 c'était bon donc il faut que tu essaies. Bonne chance....

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire Ticker
théomama

si tu as encore du lait mat

Message par théomama »

si tu as encore du lait mat quand même tu peux essayer de tirer et de mélanger progressivement ton lait mat avec le lait maternisé...
bon faut admettre que le HA c'est pas terrible..cela dit mon fils y est passé sans problème après 3 mois de lait mat..mais comme je tirais mon lait j'ai justement mélangé les deux au départ...

Isa
maman d'un loulou né avec une fente labiomaxillopalatine complète
et d'une louloute née avec une fente palatine et présentant d'autres malformation et un retard de dvpt
Educ spéc. de formation
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
radis3

coucou

Message par radis3 »

coucou,
la pédiatre veut absolument que je continue avec mon lait !??! Je sais que c'est meilleur mais ça m'énerve. C'est pour ça que je suis allée à l'arcade des sages-femmes pour demander conseil pour arrêter très doucement l'allaitement et je metterai ma pédiatre devant le fait accompli. Tant pis si elle ne sera pas contente.

Je vais essayer ta solution pour voir. Merci en tout cas.
radis3

coucou

Message par radis3 »

on a essayé le mélange LM + HA... impossible.
Répondre