bibi

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
véronique

bibi

Message par véronique »

shayna qui a 7 mois, elle est du 29 mai, si reveille à 2h pour un bibi eh oui c'est nouveau alors qu'avant c'était à 5h00.son dernier bibi est entre 19h-20h avec des céréales dedans et de 230ml. Que dois-je faire lui en donner plus le soir. Mais je ne veux pas la gaver non plus. ou bien je la laisse pleurer un moment....ah oui et le suivant elle le prends vers 6h 6h30..
smartise

Combien lui donnes tu de

Message par smartise »

Combien lui donnes tu de céréales dans le bib le soir et lesquelles? si tu donnes que des céréales de riz changes les en lui introduisant les 3 céréales c'est plus consistant.

Il est possible qu'à 7 mois elle trouve agréable que maman apparaisse la nuit. Le mien m'a fait ça aussi. J'ai tenu 2 semaines sans lui donner un biberon en plus mais en le berçant. Et puis j'ai craqué 2 nuits. Il dormait carrément en mangeant! j'ai appelé une puéricultrice qui m'a dit que bb n'avait vraiment plus besoin d'être nourrit la nuit et qu'il fallait l'aider à lui faire comprendre que la nuit c'était pour dormir!
Il y a un livre super de Marie Thirion. Mon bébé dort mal.
Il aide bien je trouve. Mais bon.. entre la théorie et la pratique..

Essaye de lui donner + de céréales ce soir puis si elle se réveille, attend un petit peu pour voir si elle arrive à se rendormir toute seulel. Si non, entre dans sa chambre carresse lui le ventre en lui disant que maman est là, que c'est la nuit et qu'il faut faire dodo que tout va bien. Ensuite tu ressors doucement et tu laisses 2 min par exemple, espace le temps à chaque retour et parle de moins en moins. Essaye de ne pas la prendre et de ne pas lui proposer à manger.
Le mien en 2 nuits a compris. Ca peut être dur de laisser pleurer son petit.. mais ça marche!
2princesses

hello ma puce du 2juin me

Message par 2princesses »

hello ma puce du 2juin me fait la même chose depuis 3jours
dernier bib a 20h00 avec céréals et avant elle se réveillait a 5h00 et depuis 3 jours debout a minuit pour un bib qu'elle descend d'une traite et redsodo
apres c'est 6h30 ?!? a rien n'y comprendre mais je croit me souvenire qu'il y a de nouveau un pic de croissance vers 6 7 mois

Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie 1st Birthday Ticker
véronique

je viens d'acheter des

Message par véronique »

je viens d'acheter des céréales de la coop avec ovomaltine je mets 7 mesurettes de lait + 6 de céréales. je vais essayer de faire comme tu m'as dit mais c'est vrai qu'elle ne pleure pas mais elle hurle. Avec la première je pouvais la laisser pleurer mais avec shayna c'est une autre paire de manche on verra bien
Répondre