Régime sans protéines bovines? je mange quoi???? :-(

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Répondre
Assugrine1

Régime sans protéines bovines? je mange quoi???? :-(

Message par Assugrine1 »

Bonjour,

Je rentre de chez le pédiatre pour contrôler après les 3 jours de virus qu'elle a fait (elle est montée jusqu'à 40.2°)...
Et j'en ai profité pour lui parler des flatulences et nombreux gazs qu'elle a la nuit ou la journée selon ce que je mange...
Il m'a dit d'essayer de manger aucune protéines bovines pendant 10jours et de voir si ça s'améliore... et en plus de tout ce qui fermentent!
ça veut dire pas de lait, pas de yogourts, pas de fromages, pas de beurre, pas de crème, pas de viande de bœuf et ses dérivés(charcuterie,..), pas de céréales, pas de légumineuses, pas de salades, pas d'oignon, pas de poireau, pas de haricot, pas de poivron, etc............

Alors je mange quoi???????? Sachant qu'il faut garder un équilibre...

Et elle, elle mange seulement des fruits cuits(compote de pommes et poires) et un peu de courge avec des pomme de terre à midi... la banane ça lui fait mal au ventre ainsi que les céréales et la carotte la constipe trop...

HELP! aidez-moi à y voir plus clair... le pédiatre m'a conseillé d'aller voir une diététicienne...
akira

Faut juste que tu évites

Message par akira »

Faut juste que tu évites bien le boeuf et les produits laitiers.
Dans les produits laitiers il te reste tout ce qui est à base de lait chèvre ou lait soja.
Pour la viande : poulet, agneau, dinde.
Les légumes.
Les fruits.

Mais ça peut aider mon fils était intolérant aux protéines bovines et l'arrêt de celles-ci lui a changé la vie.

bonne continuation

akira
bergamote

Coucou! Quel âge à ta

Message par bergamote »

Coucou!

Quel âge à ta puce??? Côté lait, c'est ton lait ou tu as dû également changer de lait (damira ou Pregomin)?

Mouais pas facile de manger sans protéines bovines. Mon fils avait développer cette intolérance à l'âge de 5 mois, heureusement elle a passé vers ses 12 mois.

Alors chez nous on avait donc un bib de pregomin avec des céréales (on évitait le gluten) donc pas mal utilisé les farines de riz (bon pas top si elle est constipée) et les céréales de quinoa au chocolat et vanille (sans lait ni gluten) que je commandais sur internet. Tu
peux essayer!

Sinon il mangeait légumes et fruits cuits accompagnés de riz, purée de pommes de terre faite avec le lait pregomin, purée de viande de volaille, etc...Côté biscuits je lui donnais les biscuits de bimbosan sans lait et gluten que je mixais dans du lait pregomin car durs comme du béton armé, mélangés à une compote. C'était un goûter qu'il aimait bien.

Si la situation devait durer je te conseillerais également de voir une diéteticienne histoire de varier un peu ses repas et trouver d'autres idées.

Courage!!! J'espère que ça lui passer également!
BIzz

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
akira

Dans les légumes le top le

Message par akira »

Dans les légumes le top le fenouil pour les petits bouts.
comme matière grasse tu peux utiliser simplement l'huile d'olive.
akira
akira

Dans les légumes le top le

Message par akira »

Dans les légumes le top le fenouil pour les petits bouts.
comme matière grasse tu peux utiliser simplement l'huile d'olive.
akira
bergamote

Ah j'avais pas compris!!! Ai

Message par bergamote »

Ah j'avais pas compris!!! Ai cru que c'était pour ta puce et non pour toi. Donc j'en déduis que ta puce est allaitée...

Alors pour toi effectivement éviter produits laitiers et viande de boeuf. As-tu regardé sur Internet??? Il y a pas mal de recettes! Tu peux utiliser également les crèmes végétales, margarine végétale, produits au soja, etc...

Courage!

Assugrine1

bergamote: ma fille a

Message par Assugrine1 »

bergamote: ma fille a bientôt 7 mois...et je l'allaite exclusivement(elle ne boit rien d'autre, refuse le biberon, la tasse ou la tasse à bec...)
elle prend juste un peu de légume et fruit cuits avec un peu d'huile d'olive ou colza...

Merci pour votre aide! j'espère pas perdre de poids avec tout ça car je mange bcp de produits laitiers... et surtout qu'on est en essai bb2, il faudrait vraiment pas que j'aie des carences...

bergamote

Je comprends... Demande au

Message par bergamote »

Je comprends... Demande au gygy de te prescrire des compléments de vitamine à côté. Au moins tu es certaine d'éviter les carences ni pour ta puce ni pour bébé 2...

Courage bizz

Zigou1

Protéines bovines

Message par Zigou1 »

J'ai allaité mon fils, intolérant aux protéines bovines, jusqu'à la semaine dernière durant 7 mois en devant exclure les protéines bovines de mon alimentation (ça a été diagnostiqué à ses 2 mois et il en a 9 aujourd'hui).
J'ai remplacé le lait de vache par du lait de brebis (coop)et les yaourts par des yaourts au lait de brebis (coop aussi). J'ai également remplacé le beurre par de la margarine (vérifie bien qu'il n'y ait pas de traces de lait dans la margarine que tu choisis). Le plus dur pour moi a été de me passer de fromage car je n'aimais ni le fromage de chèvre ni le fromage de brebis !
Pour le boeuf et le veau, ce n'est pas trop compliqué de s'en passer car on peut vraiment les remplacer par plein de choses : cheval, autruche, poulet, agneau, porc, etc.
J'ai trouvé que ce n'était pas compliqué à la maison mais que dès que l'on mange à l'extérieur (resto ou chez des amis) ça devient peu évident!
L'amélioration de l'état de mon fils a vraiment été une motivation énorme ! Ca a carrément été le jour et la nuit à partir du moment où j'ai exclu les protéines bovines.
Bon courage pour cet essai et n'hésite pas si tu as des questions!
Mimi, maman de Loïc (30.03.04), Maëlle (27.02.06) et Raphaël (28.03.08)
Assugrine1

merci beaucoup

Message par Assugrine1 »

merci beaucoup Zigou1!!!
Est-ce que tu faisais attention vraiment à tout? comme par exemple les biscuits? le chocolat? parce que ma puce je pense que c'est plutôt la quantité (elle a survécu jusqu'à présent!)et elle a déjà bientôt 7 mois... mais bon je peux me tromper;-)???

Répondre