Purée de pomme acidité
-
Purée de pomme acidité
Je trouve que la purée de pomme est vachement acide pour ma petite de 4 mois!!! Je mets de la banane mais c'est tjr acide avez vous un truc ou un conseil pour moi?
Merci de vos réponses et bonne année
Merci de vos réponses et bonne année
moi je trouvais aussi que
moi je trouvais aussi que les pommes étaient acides...et j'ai souvent utilisé les poires plus que les pommes...
Isa
maman d'un loulou né avec une fente labiomaxillopalatine complète
et d'une louloute née avec une fente palatine et présentant d'autres malformation et un retard de dvpt
Educ spéc. de formation
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
Isa
et d'une louloute née avec une fente palatine et présentant d'autres malformation et un retard de dvpt
Educ spéc. de formation
-
idem
ici on a beaucoup fait pommes-poires ....
D'abord, je ne vois aucun
D'abord, je ne vois aucun raison d'introduire des solides à ta petite de 4 mois ! presque tous les pediatres pourraient te dire que jusqu'à 6 mois l'unique aliment pour un bébé, c'est le lait, que ce soit maternel ou artificiel...il ne faut pas s'étonner que les enfants developpent autant d'allergies comme maintenant...car, même si nos mamans nous donnaient du tout et du n'importe quoi à la même âge, ce n'est pas une raison pour les suivre...et il y a 20 ans voir 40 ans, comme dans mon cas, il n'y avait pas autant de cochonneries dans les aliments qu'on achetait.
Je sais bien qu'il ya encore des pediatres de la vieille école que préconisent le sevrage et les solides à partir de 4 mois, mais du point de vue nutritionnel, deux cuillères à soupe de pomme cuite n'apportent strictement rien à un bébé, sauf le sucre....car le vitamines sont toutes disparues.Attends encore un bon mois et prèfere la varieté Golden, plus sucrée...à la Migros, ils indiquent souvent la qualité de la pomme (ex. Golden=sucrée), Granny Smith =acidulé etc...mais si tu peux, attends encore...
Je sais bien qu'il ya encore des pediatres de la vieille école que préconisent le sevrage et les solides à partir de 4 mois, mais du point de vue nutritionnel, deux cuillères à soupe de pomme cuite n'apportent strictement rien à un bébé, sauf le sucre....car le vitamines sont toutes disparues.Attends encore un bon mois et prèfere la varieté Golden, plus sucrée...à la Migros, ils indiquent souvent la qualité de la pomme (ex. Golden=sucrée), Granny Smith =acidulé etc...mais si tu peux, attends encore...
-
...
je suis assez d'accord avec mar64 mais ... pour notre première ça a bien été elle ne s'intéressait pas du tout à la diversification et donc on a commencé que vers 6 mois mais pour notre 2ème eh bien lui à 4 mois il en avait marre du lait !!! et j'ai dû commencer les purées car du lait il en prenait plus assez ...
pour dire que l'on ne décide pas toujours de tout ;)
biz
pour dire que l'on ne décide pas toujours de tout ;)
biz
Coucou petitbouchon, moi je
Coucou petitbouchon, moi je donne pommes-poires-bananes et mon petit apprécie beaucoup! Je ne donnerai pas mon avis sur l'âge auquel il faut donner du solide, je réponds juste à ton post! Moi j'ai commencé à 4 mois et demi et chacun fait comme il veut! Voilà.
C1: 32j
+++ le 28 novembre!
1er rdv: 17 décembre, bébé a l'air en pleine forme!
2ème rdv: 22 janvier, écho + pds pour double test
3ème rdv: 28 janvier pour résultats - tout va bien, ouf!
4ème rdv: 11 février pour ultrason précoce - bb est parfait
5ème rdv: 3 mars test du sucre et rapide écho - bb bouge beaucoup
6ème rdv: 19 mars pour écho morphologique - bb gigote toujours autant, il pèse 440g et mesure 20cm
7ème rdv: 7 avril - bébé va bien et est content de ses vacances, il mesure 28cm et pèse env. 650g
8ème rdv: 5 mai - bébé a la tête en bas et pèse 1.400kg
9ème rdv: 4 juin - bébé pèse environ 2kg et se porte comme un charme
10ème rdv: 24 juin chez nouveau gygy qui va m'accoucher - je suis à l'arrêt
11ème rdv: 9 juillet - dernier rdv avant le terme du 26 juillet, quelques contractions
12ème rdv: 26 juillet - contrôle jour du terme et accouchement!

C1: 32j
+++ le 28 novembre!
1er rdv: 17 décembre, bébé a l'air en pleine forme!
2ème rdv: 22 janvier, écho + pds pour double test
3ème rdv: 28 janvier pour résultats - tout va bien, ouf!
4ème rdv: 11 février pour ultrason précoce - bb est parfait
5ème rdv: 3 mars test du sucre et rapide écho - bb bouge beaucoup
6ème rdv: 19 mars pour écho morphologique - bb gigote toujours autant, il pèse 440g et mesure 20cm
7ème rdv: 7 avril - bébé va bien et est content de ses vacances, il mesure 28cm et pèse env. 650g
8ème rdv: 5 mai - bébé a la tête en bas et pèse 1.400kg
9ème rdv: 4 juin - bébé pèse environ 2kg et se porte comme un charme
10ème rdv: 24 juin chez nouveau gygy qui va m'accoucher - je suis à l'arrêt
11ème rdv: 9 juillet - dernier rdv avant le terme du 26 juillet, quelques contractions
12ème rdv: 26 juillet - contrôle jour du terme et accouchement!
-
Moi aussi je mélange avec
Moi aussi je mélange avec des poires ou bananes ou alors essaie une autre marque de pommes, certaines sont moins acides quand même !!
Quant à l'âge, chacune fait comme elle veut et la question de petit bouchon ne portait pas la dessus, donc que certaines personnes n'abstiennent de donner leur avis et qui plus est, un peu agressivement, je trouve !!
C1: 28J - Ovulation J17
Test ++++++ le 10.12.07
1er écho 28.12.07 : Bb mesure 37 mm, tout va très bien !!
2ème écho 15.01.08 : Bb mesure 60 mm, de la tête au coccyx et bouge peu !
3ème écho 11.03.08 : Bb pèse 435 gr, sa tête fait 5 cm et il bouge beaucoup !
4ème écho 15.04.08 : Bb pèse 985 gr, mesure 26 cm et gigote !!!
5ème écho 20.05.08 : Bb pèse 1kg799, mesure env. 38 cm et est en pleine forme!
6ème et dernière écho 01.07.08 : Bb pèse 2kg900, prévu à 3kg400 à terme !!
Quant à l'âge, chacune fait comme elle veut et la question de petit bouchon ne portait pas la dessus, donc que certaines personnes n'abstiennent de donner leur avis et qui plus est, un peu agressivement, je trouve !!

C1: 28J - Ovulation J17
Test ++++++ le 10.12.07
1er écho 28.12.07 : Bb mesure 37 mm, tout va très bien !!
2ème écho 15.01.08 : Bb mesure 60 mm, de la tête au coccyx et bouge peu !
3ème écho 11.03.08 : Bb pèse 435 gr, sa tête fait 5 cm et il bouge beaucoup !
4ème écho 15.04.08 : Bb pèse 985 gr, mesure 26 cm et gigote !!!
5ème écho 20.05.08 : Bb pèse 1kg799, mesure env. 38 cm et est en pleine forme!
6ème et dernière écho 01.07.08 : Bb pèse 2kg900, prévu à 3kg400 à terme !!
-
Si on pouvait toujours faire
Si on pouvait toujours faire comme on veut...et que ça puisse donner ensuite des problèmes de santé, ça ne compte pas pour vous ? Enfin, c'est vrai, chacun fait comme il veut...il faut bien faire travailler les pédiatres et les allergologues...Je ne trouve pas d'avoir agressée qui que ce soit, d'ailleurs, j'ai aussi soulignée comme certaines varietés de pommes sont differentes à niveau d'acidité...l'introduction aux solides ce n'est pas une question "morale", c'est un débat sur la santé et les risques que ça implique une diversification précoce.. Mais si on n'aime même pas se poser de questions,alors, oui, tout devient une agression...
ben le truc aussi c'est
ben le truc aussi c'est qu'il y a plein de médecin qui reviennent en arrière sur l'affaire des 6 mois. Alors bon c'est aussi dur de s'y retrouver.
Apparement si il n'y a pas de risque de terrain allergique ça ne serait pas un problème...
Voilà..je pense mar64 que c'était plus la manière que le fond ;)
Isa
Educ spéc. de formation
Apparement si il n'y a pas de risque de terrain allergique ça ne serait pas un problème...
Voilà..je pense mar64 que c'était plus la manière que le fond ;)
Isa
Educ spéc. de formation