Peut-on rebooster son allaitement après 7 mois?

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
livanto

Peut-on rebooster son allaitement après 7 mois?

Message par livanto »

Bonjour!
J'allaite mon bébé depuis un peu plus de 7 mois. Il y a eu des hauts et des bas durant toute cette période et là c'est plutôt une période creuse. Ma quantité de lait a passablement diminuée et je dois compléter au LA depuis quelques jours. Même le matin, ça ne suffit plus alors que c'était encore le seul repas que je pouvais assurer complètement. J'aimerai bien continuer à allaiter mon bébé mais il faudrait pour cela que ça s'améliore un peu tout ça! Est-il possible après autant de mois et aussi avec le fait que je sois en lactation automatique désormais, de relancer mon allaitement? Je précise que mon bébé mange de bonnes portions de légumes et fruits mais prend tjs environ 100 ml de lait après chaque repas. Merci pour votre aide! J'en ai besoin!
Pat70

coucou alors le fait de

Message par Pat70 »

coucou

alors le fait de compléter va pas aider, car tes seins s'habituent à donner moins,

vu que ton fils a un rythme ça parait difficile de le remettre + souvent au sein, ou alors commence par le sein et donne le LA seulement si vraiment il n'a pas eu assez?

et peut-être avec un tire-lait? A savoir que moi, ainsi qu'une copine, en allaitement automatique, plus vraiment moyen de tirer grand-chose au tire-lait

bon ensuite y'a les trucs galactogènes mais en fait d'après ce que j'ai compris, ils n'agissent pas sur la lactation, mais sur le goût, qui donne + envie au bébé de tétée et c'est ça qui agit sur la lactation

en tout cas moi au début de la lactation automatique (qui était venue assez tôt genre à 4 mois), mon fils "crisait" car rien ne venait, et je croyais qu'il n'y avait plus de lait alors qu'en fait il fallait qu'il apprenne la patience car le lait venait bien après (genre 20 secondes)....

j'espère que ça va aller pour toi

--------

Patricia
Maman d'Elias, notre petit Prince, né le 7 août 2007
Enceinte de notre 2ème petit Prince : DPA 17 avril 2009

Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
cachel

vers 6-7 mois aussi, j'ai eu

Message par cachel »

vers 6-7 mois aussi, j'ai eu une très forte baisse de lait. après avoir essayé tous les trucs naturels sans grands succès (repos, boissons +++, tisane weleda, mises au sein fréquentes), j'ai appelé ma sage-femme qui m'a prescrit du motilium, selon un protocole précis. ça a été magique sur moi, je l'ai pris 2 semaines et le problème était réglé. maintenant elle a presque 1 an et tète encore 2x par jour.

cachel, maman country!

Lilypie 4th Birthday Ticker

Lilypie 1st Birthday Ticker

essais BB3... bientôt!!!
livanto

Merci Pat70! Alors j'utilise

Message par livanto »

Merci Pat70! Alors j'utilise déjà le tire-lait pour stimuler un maximum...mais c'est vrai que j'arrive pratiquement plus rien à tirer, c'est désespérant...pourtant je stimule 2-3 fois par jour et à chaque fois c'est entre 20 et 40 ml...pour les trucs galactogènes, alors si je comprends bien, ça sert pas à grand chose que je prenne des tisanes, des granules, etc...
Donc en gros, il n'y aurait pas grand chose à faire si ce n'est mettre mon petit gars au sein? J'ai déjà essayé mais bon il apprécie pas des masses de ne pas avoir assez lol! Bon bon je sais pas trop ce que je vais faire moi!
muguette17

Hello, moi aussi j'ai pris

Message par muguette17 »

Hello, moi aussi j'ai pris du "motilium" mais ça m'a filé des maux de ventre...donc j'ai arrêté. Je ne crois pas que j'ai pris assez longtemps pour voir la différence...

Lilypie 1er anniversaire Ticker
racoline

si jamais tu habite sur

Message par racoline »

si jamais tu habite sur lausanne, ils ont des granules homéopathiques à la pharmacie gamma (c'est ne préparation faite par eux) qui avait été très efficace pour moi et le galactogil aussi...
Lilypie 2nd Birthday Ticker
Répondre