Un bébé mange-t-il toujours parce qu'il a faim...?

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
livanto

Un bébé mange-t-il toujours parce qu'il a faim...?

Message par livanto »

Bonjour à toutes,

Mon petit a presque 8 mois, diversifié depuis plus de 2 mois et on a introduit une bouillie de céréales comme dernier repas du soir. Cette nuit, il s'est réveillé à 00h30 et semblaite chercher à manger...Evidemment on ne lui a pas donné tout de suite un biberon, mais vers 1h45, on a craqué. Il ne voulait pas se rendormir et semblait vraiment avoir faim, il cherchait à téter, tournait la tête dans tous les côtés...Pourtant il avait bien mangé la veille (260 gr de bouillie de céréales) et la journée aussi (légumes, fruits, lait...). Ma question est de savoir si un bébé mange la nuit parce qu'il a faim (ce qui semble être le cas ici mais bon...)? Mon petit a bu d'une traite un biberon de 210 ml à 1h45 donc me dis qu'il devait avoir faim...Après il s'est endormi sans problème...Vous en pensez quoi? Dans de tels cas, vous donnez à manger?
Poupee

tu auras toujours divers

Message par Poupee »

tu auras toujours divers avis comme quoi faut jms donner la nuit à des bbs qui ont par ex 6 mois ou plus car après ca deviendra une habitude que faut donner du thé ou de l'eau et d'autres qui diront que oui faut le nourrir etc

moi je pense que tu peux faire selon ton instinct tu connais ton bb et tu sais qd il pleure si c'est de faim ou autre chose
ma fille a du changer de lait et pendant 1 mois elle se réveillait à 3-4h du mat en hurlant famine et je lui ai à chaque fois donnée le bib et elle se rendormie direct et n'a pas pris l'habitude de se réveiller ttes le nuits je veux dire ca a duré 1 mois et puis ca s'est arrêté

ms il peut y avoir d'autres raisons,trop chaud ou froid,mal au ventre au dents etc...

Répondre