tout est dans le titre :
ma fille de 7 mois mange des purées depuis 4 semaines : ces derniers jours, j'ai pesé à tout hasard ce qu'elle mange, et on arrive dans les 300-400 gr.
Ca me semble un peu excessif, pas à vous ?
Ce sont des purées carotte-pdt et courge-pdt
Les fruits, c'est plus raisonnable (150-200 gr) : pomme-poire, pomme-banane
Et puis, question subsidiaire : vous leur faites quoi comme légumes ? moi j'aime pas trop acheter des légumes importés mais à cette saison, c'est un peu galère ...
Je peux déjà donner de la viande, du jaune d'oeuf, du poisson ? compléter avec du riz, des pâtes (sans oeufs), du blé ?
C'est fou, c'est la 2e, mais qu'est-ce qu'on oublie vite ;)
Merci de vos réponses, celles qui ont déjà répondu à mes précédents posts auront remarqué que je suis un peu une angoissée de l'alimentation (j'en suis consciente, et j'essaie de me calmer, mais bon ...)
LN
maman de 2 filles de mars 05 et juin 08
à 7 mois, vos loulous mangent quelle quantité de purée ?
-
Coucou! Ma fille a 8 mois et
Coucou!
Ma fille a 8 mois et mange environ 250 gr de légumes à midi et 250 de fruits à 16h00. Après ces repas, elle prend encore entre 50 et 100 ml de lait. Est-ce que tu donnes encore du lait à ta puce après ses repas? Pour les quantités, je ne sais pas trop quoi dire. Est-elle dans sa courbe de poids? Ma première idée serait de dire que 400 gr, c'est peut-être un peu trop...mais si elle est dans courbe, qu'elle a l'air bien, qu'elle mange à sa faim, etc...c'est peut-être ok comme ça! Moi, je demanderai au pédiatre! Mais comme c'est que des légumes, ça doit probablement être ok.
Moi mes purées sont faites à base de pdt et 1 carottes auxquels je rajoute 1 légume: chou-fleur, brocoli, courgette, courge, fenouil, cote de bette, navet. Pour le riz et les pâtes, mon pédiatre m'avait dit d'attendre qu'elle bouge bien (déplacement à 4 pattes par exemple) pour les introduire. Car c'est de l'apport d'énergie qu'il faut qu'elle dépense!
Le plan alimentaire que @laoutre t'a transmis est très pratique, je l'utilise aussi! Pour les quantités de viande, moi je donne pour l'instant 2-3 x 30 gr de poulet/dinde par semaine. Pour l'oeuf, c'est juste le jaune qu'on peut donner et bien cuit.
Voilà, je sais pas si je t'ai aidée...A bientôt

Ma fille a 8 mois et mange environ 250 gr de légumes à midi et 250 de fruits à 16h00. Après ces repas, elle prend encore entre 50 et 100 ml de lait. Est-ce que tu donnes encore du lait à ta puce après ses repas? Pour les quantités, je ne sais pas trop quoi dire. Est-elle dans sa courbe de poids? Ma première idée serait de dire que 400 gr, c'est peut-être un peu trop...mais si elle est dans courbe, qu'elle a l'air bien, qu'elle mange à sa faim, etc...c'est peut-être ok comme ça! Moi, je demanderai au pédiatre! Mais comme c'est que des légumes, ça doit probablement être ok.
Moi mes purées sont faites à base de pdt et 1 carottes auxquels je rajoute 1 légume: chou-fleur, brocoli, courgette, courge, fenouil, cote de bette, navet. Pour le riz et les pâtes, mon pédiatre m'avait dit d'attendre qu'elle bouge bien (déplacement à 4 pattes par exemple) pour les introduire. Car c'est de l'apport d'énergie qu'il faut qu'elle dépense!
Le plan alimentaire que @laoutre t'a transmis est très pratique, je l'utilise aussi! Pour les quantités de viande, moi je donne pour l'instant 2-3 x 30 gr de poulet/dinde par semaine. Pour l'oeuf, c'est juste le jaune qu'on peut donner et bien cuit.
Voilà, je sais pas si je t'ai aidée...A bientôt

encore allaitée
oui, c'est vrai, j'ai oublié de préciser que ma fille est encore allaitée, mais comme j'ai repris le travail, c'est souvent au biberon qu'elle boit son lait la journée : elle prend env. 150 ml de lait après le repas de midi et également après les 4h
Pour la courbe de poids, elle a été pesée la dernière fois avant qu'on commence les purée, et elle était au-dessus de la moyenne avec en revanche une taille un peu en dessous.
Merci pour les idées de légumes et les informations :-)
LN
maman de 2 filles nées en mars 05 et juin 08
Pour la courbe de poids, elle a été pesée la dernière fois avant qu'on commence les purée, et elle était au-dessus de la moyenne avec en revanche une taille un peu en dessous.
Merci pour les idées de légumes et les informations :-)
LN
-
non, ce que tu dis, ce doit
non, ce que tu dis, ce doit être environ ce qu'elle mange à la crèche
Je crois que je flippe un peu pour rien ;)
Comme je le disais dans un précédent post, on a eu qqs soucis avec l'aînée, alors forcément, on n'a pas envie de récidiver.
il faut que je trouve le moyen de la peser (peux pas aller à la puéri de mon quartier, la permanence est un jour où je bosse), histoire de me rassurer ...
Merci en tout cas :)
LN
Je crois que je flippe un peu pour rien ;)
Comme je le disais dans un précédent post, on a eu qqs soucis avec l'aînée, alors forcément, on n'a pas envie de récidiver.
il faut que je trouve le moyen de la peser (peux pas aller à la puéri de mon quartier, la permanence est un jour où je bosse), histoire de me rassurer ...
Merci en tout cas :)
LN