Bb a faim au milieu de la nuit

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Répondre
mel-mel

Bb a faim au milieu de la nuit

Message par mel-mel »

Bonjour à toutes (tous?)
Ma fille de 8 mois se réveille presque toutes les nuits affamées, c'est embêtant!

Vous donnez quoi à vos petits choux pr les caler le soir? Des mélanges de céréales? Y'en a certaines d'entre vous qui font leur mélange de céréales elles-mêmes et l'incorpore ensuite ds bib?

Et les petits suisses nature de Gervais c'est ok à 8 mois? Si j'en donne un mélangé à des fruits pour le 4h par exemple, j'donne aussi un bib après?

Merci d'avance de vos réponses!

PS -- J'me présente: j'suis nouvelle sur ce forum et j'suis contente de l'avoir découvert, c'est super intéressant de vous lire! J'ai une fille de 8 mois et avec mon mari on pense mettre bb2 en route très prochainement...
beirao17

comment tu es sûre qu'elle a faim?elle mange comment la journé

Message par beirao17 »

Lilypie Breastfeeding Ticker

Poupee

si elle a très faim la nuit

Message par Poupee »

si elle a très faim la nuit c'est que déjà je pense elle mange pas assez en journée enfin comment dire soit tu dois augmenter ses rations midi et 16h soit tu peux lui donner un pt repas le soir avant le bib (viande légumes féculents) pareil qu'à 12h et après le bib
ensuite les pts gervais les vrais c'est pas avant 12 mois voir 9 si le pédiatre est ok et que bb n'a aucune allergie
autrement à la migros tu trouves le petit de milupa dès 6 mois ou dans les grandes coop et en france mon 1er gervais c'est dès 4 mois
sinon tu peux aussi le soir donner des ptes bouillies il y en a des ttes sortes,fruits biscuits,légumes,etc...Nestlé, Milupa en font plein différentes
sinon pour le 16h tu peux donner fruits et melanger enfin écraser des pts biscuits bébé dedans + q ou 2 pts gervais,ou mélanger du miluvid de milupa (c'est dés céréales très bonnes goût vanillé) et tu vois si après elle veut un bib ou pas

et bienvenue sur le forum

j'espère avoir pu t'aider un peu

mel-mel

Ben j'lui propose un bib car

Message par mel-mel »

Ben j'lui propose un bib car elle se réveille en hurlant et que j'arrive pas à la rendormir en la berçant, elle l'avale en 2 temps 3 mouvements, alors je me dis qu'elle avait sûrement bien faim... Ensuite en général c'est re-dodo jusqu'au matin!

Elle prend un bib lait de 230ml le matin
Vers midi purée légumes+féculent+viande de temps à autre (je lui propose jusqu'à ce qu'elle en veuille plus - jamais plus qu'un petit pot) + bib de 230ml lait
A 4h, compote fruits + bib 230ml lait
Vers 20h, bib 250ml lait

T'en penses quoi?
beirao17

je sais pas mais c d'un coup qu'elle se réveille?avant elle dor

Message par beirao17 »

ait toute la nuit?
ça pourrait pas être des cauchemars?
pour les repas, je pense que c assez, mais tu pourrais, comme a dit poupée faire une bouillie de céréales le soir et ensuite bib ou mettre des céréales ds le bib(3céréales de milpa, ou bimbosan hosana je crois)

Lilypie Breastfeeding Ticker

Gloucette

Tu peux rajouter 2 cuilleres

Message par Gloucette »

Tu peux rajouter 2 cuilleres a soupe de cereales avec de l'eau chaude dans ses fruit du gouter.
Le millet de Holle est parfait pour ça.
Sinon tu peux peut-etre lui mettre des cereales dans son bib du soir.

Au Québec depuis fin août 08!
muguette17

Coucou! Bienvenue chez nous!

Message par muguette17 »

Coucou! Bienvenue chez nous! Tu es une muguette???
Ma fille a aussi 8 mois et il y a environ 2 semaines, elle se réveillait à nouveau la nuit car elle avait faim. Comme ta puce, elle prenait sans problème son biberon qu'elle finissait et ne se rendormait qu'après avoir mangé (on avait essayé d'autres trucs avant pour être sûrs que ce soit la faim). Bref, à la place du biberon de lait qu'elle avait le soir, on lui donne maintenant un biberon de céréales. Et elle refait de magnifiques nuits sans se réveiller!
Voici son programme de la journée:

- matin: tétée + biberon de 180 ml de LA
- midi: 250 g de légumes (avec de temps en temps de la viande) + 50-100 ml de LA
- goûter: 200-250 g de fruits+ 50-100 ml de LA
- soir: 260 ml de LA mélangée à des céréales

Parfois elle prend son biberon après le repas de midi et du goûter, mais des fois elle a assez et ne le prend presque pas.

Voilà, j'espèr que tout rentrera dans l'ordre! A bientôt

Lilypie 1er anniversaire Ticker
coca8

Mon fils a aussi eu une

Message par coca8 »

Mon fils a aussi eu une période, entre 7 et 9 mois, où il avait faim la nuit. Je lui donnais un biberon et il se rendormait. C'est pas toujours facile, surtout si on travail, mais c'est une période.

Pour les céréales, tout dépend le lait que tu lui donnes. Je donnais du Beba et la puéricultrice m'a dit de ne pas mettre des céréales, car il y en a déjà selon l'âge (n°1,2 ou 3). Par contre si tu as du lait de vache ou du lait bimbosan (sauf erreur il n'y a qu'un seul lait) 1er âge, tu peux lui mettre des céréales. Si tu as un doute, demande à ta puéricultrice, elle saura te conseiller.

Pour les yaourts, tu peux donner des petits suisses spécials bébé (dès 4 mois) ou un yaourt nature ou à la vanille. Pour les céréales, il y a bimbosan ou holle qui sont très bien. Tu peux demander des échantillons dans une pharmacie.

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker
pemi29

j'ai eu ce problème avec ma

Message par pemi29 »

j'ai eu ce problème avec ma fille jusqu'à ses 10 mois et demi. on a essayé 15'000 trucs... les céréales dans le bib le soir, donner du solide avant le bib, donner un bib d'eau la nuit, etc, etc... ça n'a jamais rien servi.
on en a ensuite longuement parlé avec le pédiatre qui nous a expliqué qu'il s'agissait en fait d'une habitude et non d'une vraie faim. notre fille avait l'habitude de s'endormir le soir après avoir bu un bib et du coup, en se réveillant la nuit, elle avait besoin de reproduire le même schéma. en plus, vu qu'elle avait eu ce bib toutes les nuits, c'était dans son rythme quotidien, et elle pensait en avoir besoin.
il nous a alors conseillé de réduire très, très lentement la quantité de lait dans le bib en remplaçant de plus en plus de lait par de l'eau. Chaque nuit, 10ml de plus. donc, si au début elle buvait 270ml de lait, la nuit d'après, il fallait lui donner que 260ml de lait + 10 ml d'eau. (tu peux aussi juste réduire la quantité de poudre d'1/3 de mesurette chaque nuit) et j'avoue que quand on est arrivés à moitié eau - moitié lait, elle a arrêté de se réveiller et a commencé à faire ses nuits!
on avait déjà essayé auparavant mais en réduisant chaque nuit d'une mesurette à la fois et ça n'avait pas marché. il faut vraiment le faire très lentement, même si ça prend un peu de temps.
Bon, je te dis pas qu'après ça elle ait tj fait ses nuits. Il y a eu d'autres soucis par la suite avec des phases de réveil, mais elle a plus jamais eu besoin d'un bib pour s'endormir. Et là, depuis qu'elle a 14 mois, elle se réveille quasiment plus jamais, à moins qu'il y ait un vrai soucis.
mais bon, chaque bébé est différent et les mêmes méthodes ne marcheront pas pour tous... je te conseille de commencer déjà par essayer les céréales le soir dans le bib, voire même de donner un peu de solide (des céréales en bouillie ou autre chose) avant le bib, mais si rien ne marche, alors essaye ma méthode. ça ne coûte rien d'essayer...

Lilypie 2ème 
<br /><a href=Lilypie Attendre un bébé Ticker
mel-mel

Super et merci pour toutes

Message par mel-mel »

Super et merci pour toutes vos réponses!!
PS- ma fille est du 30 avril...
Répondre