Les nuits ....................

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
melasnoopy

Les nuits ....................

Message par melasnoopy »

Mon petit chéri à 7 semaines et je voudrais savoir si pour vous il fait bien ses nuits.
Tt vers 21h30, il s'endort vers 22h30 et se réveille entre 3h00 et 4h00 du matin. je ne sais pas combien de temps il doit dormir pour dire OUI il fait ses nuits. Merci. Autre GROS souci, mon petit chéri est allaité à 100 % et il n a plus de selles depuis 4 jours. Je ne suis pas OK pour les suppos... QUE FAIRE????????????????????????
Brujilla

re: Les nuits ....................

Message par Brujilla »

Coucou,

En fait, je crois que le "oui, il fait ses nuits" dépend de ce que toi tu en penses.

Mon petit ange à 3 1/2 mois maintenant et je ne considère qu'il fait ses nuits que depuis deux jours ... Et oui, comme pour ton petit bout il dormait jusqu'à présent de 22h00 à 04h00 du matin mais tant que je devais me lever la nuit, je ne considérais pas qu'il faisait ses nuits.

Depuis deux jours, il dort de 22h00 à 7h00 ou 8h00 du matin et là ... OUF !!! J'espère que ça va durer.

Gros bisous de nous deux.

Eliane - Maman de Mathys né le 17.11.03
toto2002

Message par toto2002 »

Hello,

Pour être allaité à 100%, tu peux considérer qu'il fait déjà ses nuits. Pour la constipation en principe c'est normal, ça pu durer jusqu'à 10 jours sans caca si il est allaité en plein.

Le seul hic quand ils font comme ça bien leur nuit, c'est qu'il y a une diminution de production de lait. C'était le cas pour moi et après il mangeait toute la journée, ça m'épuisait....

toto2002
Nijuce

Message par Nijuce »

Si tu ne dois te lever qu'une fois la nuit, c'est super, non?

Chacun interprète différement ce que veut dire faire ses nuits, pour moi c'est seulement quand je ne dois plus du tout me lever, ce qui fût le cas à 10 mois pour Julien et 9 mois pour Célia (les 2 étaient des prématurés).

Pour les selles, ça arrive souvent avec l'allaitement, ne te fais pas de soucis.

Sylvie, maman de Julien né le 24 juin 2001 et de Célia née le 1er mai 2003
Laetitia J.

Message par Laetitia J. »

La mienne qui a 8 semaines, on la couche à 23H et elle se réveille vers 7h30. Mais chaque bébé a son propre rythme. Le tien est encore un peu jeune pour que tu t'inquiètes. Si à 3 mois il ne fait pas ses nuits, tu pourras prendre des mesures. Pour toi, ça doit sans doute être une affaire de jours. Un peu de patience! Reposes-toi bien quand ton bébé fait sa sieste dans la journée.

Agnes-bain6.jpg - 16547 Bytes

Laetitia, maman d'Agnès, née le 6 janvier 2004

http://perso.wanadoo.fr/agneslee/

Répondre