Mon fils ne veut plus de son bib sauf le matin :S et il a que 5mois et demi!!!!!!!!!

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Répondre
darkiss

Mon fils ne veut plus de son bib sauf le matin :S et il a que 5mois et demi!!!!!!!!!

Message par darkiss »

Bonjour les mamans,
Ma question est la suivante :
Ca va bientot faire une semaine que mon fils ne veut plus de son bib! Il aura 6 mois dans 2semaines et c'est la cata le matin il boit son bib sans soucis a midi purée ou semoule 15/16h normalement c'etait la purée j'ai du inverser et mettre le bib et 19h semoule ou purée.
Es ce que je peux continuer a lui faire manger de la semoule ou purée le soir ou faut il vraiment que je me batte avec pour qu'il accepte son bib avant le dodo?
A savoir c'est que les bib son d'environ 240 plus les 8 cuilleres soit plus ou moins 270 2 fois par jour donc environ 500ml de lait par jour puisque parfois il laisse du lait mais qu'il refuse categoriquement de boire autres chose! Donc ni eau, ni the, ni petit jus sauf banane mais je peux po non plus lui faire boire de la banane a tout va sinon ca le gave...
Pffff on est vraiment tomber sur un bebe qui sait ce qu'il veut car il me smeble que la purée et semoule il pourrait en manger tout le temps :S
Ha et pendant que j'y pense j'ai aussi un soucis niveau purée avec Monsieur, ca va faire 3 semaines bientot qu'il n'accepte plus aucuns legumes sauf en semoule!!! Es-ce grave? Si je le force un peu il se fait vomire!!!
Dakko44

Hello! Mon fils n'a plsu

Message par Dakko44 »

Hello!

Mon fils n'a plsu voulu son biberon ni matin ni soir vers le même âge! On a remplacer par des bouilles. Puis, au bout de quelques mois il a repris son bib du matin et maintenant, depuis 2 semines environs il veut son bib le soir et plus de bouilles!!!
La puéricultrice m'avait dit de ne pas m'inquiter, qu'il fallait compenser l'apport de lait par des bouillies ou petit suisse pour BB. L'important c'est qu'ils aient leur apport en Calcium.
Je pense que cette une période et que ça va passer. Plusieurs mamans de mon entourage avaient vécu pareil avec leurs BB.

Voilà, j'espère que ça peut t'aider!

Biz

Lilypie 1er anniversaire Ticker
clara07

Alors j'ai eu bcp de

Message par clara07 »

Alors j'ai eu bcp de problème d'alimentation avec mon loulou de maintenant 7 mois! avec le recul faut pas trop t'inquiété. un bébé ne se laisse pas mourir de faim! Mon bibou ne prend que 150ml de bib le matin. et depuis 1-2 semaine il me l'accepte aussi le soir maintenant. mais avant il me refusait catégoriquement, alors je lui compensais par des bouillies lactées, petit suisse ou autre. Franchement je pense que tant qu'il mange le reste ca devrait allé!

Ah, et je crois que c'est déconseillé de donné de la purée le soir aussi tot, car c'est trop lourd.. donne lui plutot une petite semoule. et j'ai vu des petits pots dans le commerce exprès pour la nuit!

bon courage! je sais bien ce que c'est!

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

petitbouchon

Coucou, J'ai le meme

Message par petitbouchon »

Coucou,
J'ai le meme problème que toi ma puce prend 2 bierons matin et soir à midi 300gr de légume et à 4h elle ne veux pas de fruit elle fait comme si elle vomit donc j'ai trouvé la solution elle prend une bouille lacté à 4h00 c'est a base de lait. Voila comment je fais pour ma part je vais chez le pédiatre la semaine prochaine vais lui demander!
Tu lui donne quoi comme légumes?

darkiss

oki merci bcp pour ton

Message par darkiss »

oki merci bcp pour ton temoignage alors va plus me prendre la tete avec mon ti monstre et chercher ses ti suisse (rayon bebe a la coop et mig??????? lol) Pis je vais chercher un moyen pour qu'il boive qqch quand meme bon je met tjs pas mal d'eau dans les bouillit justement pour pas qu'il en manque
Merci bcp!!!!!!
©Hebergement gratuit d image et photo
DP

Je pense que si il boit ses

Message par DP »

Je pense que si il boit ses biberons de lait dans la journée, tu peux lui donner que la semoule le soir, sans soucis. Du moment qu'il a toujours sa quantité de lait sur la journée.

Par contre, pour les autres boissons (eau, thé, jus...) est-ce que tu les lui donne dans un biberon ? si oui, essaye la tasse à bec, comme ça ressemble au verre de papa-maman et que c'est différent du biberon (qu'il associe peut-être au lait), peut-être que ça lui plaira et qu'il boira plus facilement.

Pour les légumes qu'il accepte en semoule, c'est des mélange déjà fait ? si oui, essaye alors du mélanger dans cette semoule une ou deux cuilière des purées de légumes et regarde si ca passe et si oui, augmente les cuilières de purées dans le semoule en réduisant la semoule.

Voilà j'espère que ça ira et que Môssieur fera moins le difficile.

gros bisous à vous et à bientôt

Hebergement gratuit d image et photo

Gaia

il apprécie

Message par Gaia »

peut être plus de manger à la cuillère que de boire son bib.. perso je vois pas ou est le problème.. le bib du soir n'est pas obligatoire.. Tu peux tout a fait lui faire une bouillie lactée..
darkiss

ben les legumes c'est la

Message par darkiss »

ben les legumes c'est la cata!!!!!!!!!!
Il n'en veut aucuns!!!!!!! sauf la courgette mdr
darkiss

Ha bonne idée DP mici vais

Message par darkiss »

Ha bonne idée DP mici vais essayer pour la boisson ainsi que pour la semoule!
C'est vrai qu'il veut tout faire comme nous donc pourquoi po boir ;)
Dakko44

Les ptis suisse tu trouves

Message par Dakko44 »

Les ptis suisse tu trouves les milupa à la migros ou alors les petits gervais (que je trouve meilleures) dans les GRANDES coop!
Question boisson mon fils buvait très peu d'eau, thé, etc... On a décidé de passer directement au verre, comme les grands et depuis il boit beaucoup plus! Bon il est souvent mouillé mais c'est pas dramatique... Perso je ne suis pas un adepte des tasses à bec mais chacun son truc!

Répondre