Comment donnez-vous la vitamine D?

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
ekinorev

Comment donnez-vous la vitamine D?

Message par ekinorev »

Je commence à donner le vi-d3 à ma puce de 2 semaines et j'ai pas encore trouvé la solution idéale pour etre sure qu'elle avale ces fameuses gouttes...

vous faites comment?

Merci de vos trucs et astuces :-)

fbe

Vitamine D

Message par fbe »

Alors moi pendant la période l'allaitement je diluais le 4 gouttes dans une petite cuillère avec du lait mat et je donnais à la seringue et maintenant pour mon 3ème bb je mets directement dans le biberon du matin et pas de soucis tandis que pour les 2 premiers j'ai toujours donné à la seringue.
Petite_tigresse

Nous on les met sur une

Message par Petite_tigresse »

Nous on les met sur une petite cuillère en plastique qu'on "étale" sur ses gencives et sa langue... Mais il en reste souvent un petit peu au fond. Ce qui marche un peu mieux, mais il faut avoir de la visette, c'est de mettre qqs gouttes de lait avec dans la cuillère.

Tu donnes quelle marque de Vitamine D ?

arluna08

Alors ici, c dans une petite

Message par arluna08 »

Alors ici, c dans une petite cuillère avec qlq gouttes de lait maternel que je tire sur le moment, et je dois laisser la cuillère ds sa bouche jusqu'à ce qu'il avale parce que c'est une crapule et s'il le peut, il recrache ;)

Lilypie 1st Birthday Ticker

un tit mecton ;)
Simor

Ben moi je l'achetais en

Message par Simor »

Ben moi je l'achetais en France (bon depuis Genève, c'est à côté=) car par rapport à celle qu'on a en Suisse avec un goût extra deg, en France elle avait super bon goût, et avec une petite seringe arrondie au bout fournie avec, les filles aimaient bcp et la prenaient sans problème
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Matsi

On les trouve aussi en

Message par Matsi »

On les trouve aussi en Suisse ces fameuses gouttes qui ont bon goût, c'est zymaD, sauf que c'est pas remboursé par les caisses maladies...

Matsi, maman de

Lilypiede 6 à 18 Ticker

Lilypie 5ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
ladoszka

alors moi, je mets les

Message par ladoszka »

alors moi, je mets les gouttes directement sur le mamelon au debut de la tété.Et cela marche super bien! On a aussi zymaD et il me semble que mon petit aime bien, en tout cas ça sent bon!
sissi27

dans la tétine

Message par sissi27 »

moi je met un peu de lait dans la tétine, je rajoute les gouttes et je commence par lui donner que la tétine, ensuite je remets la tétine sur le bib et je donne le reste.
mais bon si tu allaites, fait comme mentionné plus haut.
ekinorev

Merci, je vais les acheter

Message par ekinorev »

P'tete qu'elle fera moins une tete dégoutée!

Lilypie 1er anniversaire Ticker
sissi27

sissi27

Message par sissi27 »

sissi27
Répondre