Lait maternel congélé - que faire?

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Salade31

Lait maternel congélé - que faire?

Message par Salade31 »

Hello tout le monde,
une petite question; que faire avec du LM congélé dont on a pas besoin? J'ai pas mal stocké du lait et j'en ai pas besoin pour nourrir la puce (6mois), elle a assez au sein et je tire suffissament au travail pour combler ses besoin au fur et au mesure.
J'ai essayé de faire des bouillis avec, mais ils avaient un gout tout bizarre... C'est normal ça? Pourtant elle l'a bu sans problème, mais ça a pas l'air de marcher dans une bouilli...
Vos conseils?
Sugar

tu peux lui en mettre dans

Message par Sugar »

tu peux lui en mettre dans l'eau de son bain, c'est bon pour la peau...
à toi de voir à quel point ça te tord les tripes (ou pas) d'utiliser ce lait-tiré pour un usage non alimentaire ;-)
Poupa

Ca fait combien de temps que

Message par Poupa »

Ca fait combien de temps que tu gardes ce lait? J'étais dans la même situation que toi et quand je pensais que le lait au congélateur y était depuis trop longtemps, je le décongelais et renouvelais mon stock avec du lait tiré, frais. Et quand j'ai eu ma bronchite et que j'étais hospitalisée, j'étais bien contente d'avoir du lait au congél pour que mon mari puisse le donner à mon fils en mon absence. Garde ce lait précieusement et refais du lait neuf de temps en temps... on ne sait jamais ce qui peut arriver.
Répondre