Bouillie et réveil nocturne...

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
tortue2

Bouillie et réveil nocturne...

Message par tortue2 »

Voilà cela fait 2 soirs de suite que je donne du bouillie à ma fille (9 mois) et elle ADDDDOOOORRRREEEE et mange sans problème. Je lui donne à 18h (et elle mange tout donc elle a vraiment faim) puis bain, puis vers 19h tt (au 2 seins!) et dodo.
Je pensais qu'avec la bouillie le soir elle ne se reveillerait plus pour tt mais non! Elle se réveille tjs et réclame encore à manger! Hier soir j'ai passé 2 heures à essayer de la faire dormir sans qu'elle tète (il était minuit), je lui ai donné à boire, je l'ai prise dans les bras, dans notre lit, mais c'était impossible! Je lui ai finalement donné le sein (les 2 de nouveaux) et elle a vraiment bien mangée, elle était affamée! Puis elle s'est enfin endormie!
Alors ma question est la suivante: Dois-je quand même continuer à lui donner la bouillie le soir comme apparemment ça ne l'empêche pas de demander encore une tt la nuit? Cela ne fait pas trop?
Merci d'avance pour vos réponses!
tortue2

(Pas de sujet)

Message par tortue2 »

Lilypie 1st Birthday Ticker

Lilypie Breastfeeding Ticker
Emiline

Bonjour, Si je peux me

Message par Emiline »

Bonjour,

Si je peux me permettre de te donner un premier conseil, je pense qu'il est mieux de lui donner son bain avant la bouillie. C'est mieux pour son estomac car il n'est pas bon d'aller dans l'eau quand on vient de manger.

Et si elle réclame encore à manger durant la nuit, penses-tu que peut-être ton lait n'est plus assez nourrissant pour elle ? En tout les cas je pense que ce n'est pas un soucis de lui donner la têtée une seconde fois. Par contre c'est plus ennuyeux pour toi... ;)

Quoiqu'il en soit, bon courage !

Lilypie2nd Birthday Ticker
tortue2

Merci pour ta réponse! en

Message par tortue2 »

Merci pour ta réponse! en fait, c'est la puéricultrice qui m'a dit faire comme ça! Du coup maintenant je ne sais plus...

Emiline

Ah ok ! Alors peut-être que

Message par Emiline »

Ah ok ! Alors peut-être que la bouillie n'est pas trop difficile à digérer et qu'il n'y a pas de soucis.
C'est que moi je me rappelle que ma maman me disait toujours étant petit qu'il était préférable d'attendre avant d'aller dans l'eau lorsqu'on venait de manger.

Mais si cela convient bien à ta puce, y a pas de raison de changer ta manière de faire.

beirao17

pour l'eau c pour l'eau froide, genre choc thermique qui va bloq

Message par beirao17 »

uer la digestion, pour les bains pas de prob. j'ai commencé à faire comme cela pour deux raisons, d'abord cela lui permet de digérer et de roter car elle mangeait vite et avalait un peu d'air, ensuite cela assurait qu'elle téterait quand même assez,

pour les réveils de nuit, c tjrs à la même heure?combien de temps après le coucher?elle a déjà fait ses nuits ou jamais?
pour les quantités, je pense pas que c trop mais plutôt que c inutile de tt la nuit, physiologiquement je pense. Je me pencherais plus sur une manière de virer la tt nocturne plutôt que la bouillie.

tortue2

Oui elle a déjà fait ses

Message par tortue2 »

Oui elle a déjà fait ses nuits. C'est pour ça que je supposais qu'elle avait faim car elle se réveillait à cause de ça. Hier j'ai attendu 2h vant de lui donner la tt mais rien ne la faisait dormir! Je coirs qu'elle a vriament faim car elle mange vraiment c'est pas juste "tétouiller" ensuit elle s'endore sans problème. Et c'est plus ou moins à la même heure mais pas tjs...

beirao17

la journée elle s'endort comment?

Message par beirao17 »

nanie77

Hello Tortue, Je vais

Message par nanie77 »

Hello Tortue,

Je vais t'être d'une grande aide mais si je donne à Maé une bouillie le soir, elle se réveille la nuit pour boire. J'en ai parlé au pédiatre et selon lui, elle se réveille car elle a soif. C'est pas de la faim car ils sont rassasiés mais avec la composition des bouillies il arrive fréquement que les bbs se réveillent par soif ! Du coup je ne lui en donne plus et elle passe ses nuits sans problèmes ! Au souper je lui donne un biscuit pour bb a grignoter puis le bain, une tt et au dodo...
Bizz

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie de 6 à 18 TickerLilypie de 6 à 18 Ticker

Hebergement gratuit d image et photoHebergement gratuit d image et photoHebergement gratuit d image et photo

Visitez mon blog d'habits de 2ème main pour lutins, petites fées et futures mamans !!!!
http://nanie77.blog4ever.com/blog/index-217142.html

tortue2

@beirao: la journée elle

Message par tortue2 »

@beirao: la journée elle s'endore (la plupart du temps) sans problème.

@nani: je crois que si elle avait soif elle aurait bu le biberon d'eau que je lui avais proposé et ce n'est pas le cas. De plus elle se lévait déjà avant que je lui donne la bouillie.

Répondre