Bonjour à toutes !
Ma fille de 3 mois et demi refuse catégoriquement le biberon. Je l'allaite depuis la naissance et je vais bientôt devoir recommencer le travail.
Je sais plus quoi faire, cela fait maintenant 1 semaine que nous faisons 1 test par jour avec le biberon. Que cela soit avec mon lait préalablement tiré ou du lait artificiel : QUE NINI !
J'ai essayé de faire appel aux grands-mamans (futures babysitters), au papa et à une tierce personne. Elle ne veut rien savoir cette crapule ! ;o)
J'ai également essayé plusieurs positions; rien non plus.
Mlle fait la langue ronde ou la met de côté.
HELP !!!! Avez vous des trucs ou astuces ?????
Je tiens à préciser que ma puce suçotte sa lolette depuis sa naissance !
Merci pour vos réponses !
Help ! Ma fille refuse le biberon ! Que faire ?
et toi tu veux ?
Je me suis battue avec ma fille pendant un mois pour lui donner le bib, mais elle, elle avait 6 mois! Je me suis rendue compte qu'au fait c'etait moi qui ne voulais pas arreter le sein, pourtant je devais recommencer a bosser aussi! Bref mes conseils sont simples: PARLE-LUI beaucoup dis-lui ce que tu attends d'elle , mais aussi il faut qu'au fond de toi tu veuilles aussi ne plus l'allaiter... essaie aussi d'autres marques de tetines ( j'en ai essayé au moins 10 differentes et elle a jeté son devolu sur les millettes de la Migros) et surtout ne desespere pas un enfant ne se laisse pas murir de faim alors persevere elle finira bien par l'accepeter car elle n'aura pas le choix!

j'ai eu le même problème
salut,
j'ai eu le même problème avec mon petit garçon mais c'était la tétine du biberon qui était trop dure (avent en silicone) en changeant de biberon (chicco coudé avec tétine en caoutchouc) il a gentillement commencé à prendre mon lait au biberon et progressivement le LA
voilà j'espère avoir pu t'aider
nate

j'ai eu le même problème avec mon petit garçon mais c'était la tétine du biberon qui était trop dure (avent en silicone) en changeant de biberon (chicco coudé avec tétine en caoutchouc) il a gentillement commencé à prendre mon lait au biberon et progressivement le LA
voilà j'espère avoir pu t'aider
nate

...je veux et je veux pas....
c'est contradictoire, je sais... D'un côté, j'ai envie de retrouver un chouilla d'indépendance avant le retour au job et de l'autre côté, après nos essais bib, le fait que je l'allaite me remplit de bonheur !
Et honnêtement, lo'allaitement me pompe une énergie folle. Je suis cassée en 2 après chaque tétée... J'ai aussi envie d'entamer un régime pour perdre mes kg superflus...
Quand je lui explique, elle me regarde et me fait de gros sourires voir des petits cris aigus.
Il me reste 1 mois pour l'habituer, je vais prendre mon courage à 2 mains.
Merci mamisse pour tes conseils
Et honnêtement, lo'allaitement me pompe une énergie folle. Je suis cassée en 2 après chaque tétée... J'ai aussi envie d'entamer un régime pour perdre mes kg superflus...
Quand je lui explique, elle me regarde et me fait de gros sourires voir des petits cris aigus.
Il me reste 1 mois pour l'habituer, je vais prendre mon courage à 2 mains.
Merci mamisse pour tes conseils
as-tu essaye de lui donner
as-tu essaye de lui donner le bib en soutien gorge qu'elle sente ton odeur
ou si quelqu'un d'autre avec un habit a toi
ou si quelqu'un d'autre avec un habit a toi
Nuby fait un biberon souple,
Nuby fait un biberon souple, qui permet en appuyant dessus de faire comme des jet, comme si bébé buvait au sein. Si tu veux j'en ai un, le mien n'est pas dupe...
Je vais pas t'aider le mien refuse toujours de boire au bib plus de 50ml, quand il est a la crèche, et ça fait un mois.
On m'avait dit aussi de changer de position, de chauffer la tétine, etc... Mais je crois que tant que tu n'est pas prête ton bébé ne le sera pas non plus. Quand tu te trouvera face a ton retour au travail ton bébé n'aura pas le choix et va trouver le moyen de se nourrir. Un bb ne se laisse pas mourir de faim. Le pire qu'il puisse arriver c'est que ton bb mange bcp quand tu le récupère et qu'il remange la nuit. Le mien a décidé de manger bcp bcp de légumes et fruits pour ne pas devoir boire au bib.
Je vais pas t'aider le mien refuse toujours de boire au bib plus de 50ml, quand il est a la crèche, et ça fait un mois.
On m'avait dit aussi de changer de position, de chauffer la tétine, etc... Mais je crois que tant que tu n'est pas prête ton bébé ne le sera pas non plus. Quand tu te trouvera face a ton retour au travail ton bébé n'aura pas le choix et va trouver le moyen de se nourrir. Un bb ne se laisse pas mourir de faim. Le pire qu'il puisse arriver c'est que ton bb mange bcp quand tu le récupère et qu'il remange la nuit. Le mien a décidé de manger bcp bcp de légumes et fruits pour ne pas devoir boire au bib.