congé allaitement dans le canton de Vaud

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
maoka

congé allaitement dans le canton de Vaud

Message par maoka »

Hello,

Quelqu'un peut me donner des infos sur le congé allaitement. Ma pédiatre m'a donné un certificat médical pour l'allaitement. Mais est-ce que mon employeur peut le refuser ? Est-ce que c'est l'ass. perte de gain qui me verse mon salaire ? Le congé est d'1 mois ou plus ?

Merci d'avance.
nansdetata

alors

Message par nansdetata »

j'ai recu ce matin un courrier de mon employeur au sujet du congé de l'allaitement. je travaille à Lausanne.

Alors l'employeur ne peut pas le refuser, c'est légal. Et c'est 1mois en plus, mais il faut donner le certificat du pédiatre entre, au plus tôt le 2ème et 4ème mois au plus tard après ton accouchement.

Je sais pas si j'ai été bien claire....si jamais, redemande moi
maoka

cool

Message par maoka »

Merci beaucoup pour l'info... un mois de plus c'est pas de trop.

Encore merci pour ta réponse.
Mzelle

euhh vous avez de la chance

Message par Mzelle »

euhh vous avez de la chance sur vaud !!! un mois de congé en plus payé !!! waouhh...

non on a juste le minimum à neuch :-)

"Vous pouvez allaiter votre enfant dans l’entreprise ou à l’extérieur. Le temps nécessaire ne doit être ni compensé ni rattrapé. Il ne peut pas non plus être déduit d’autres périodes de repos comme par exemple les jours de congé. Si vous allaitez dans votre entreprise, le temps de l’allaitement vaut comme temps de travail. Si vous allaitez à la maison, la moitié du temps est comptabilisé comme temps de travail."

Lilypie Attendre un bébé Ticker

www.mzelle.ch
Répondre