TLMSF j'en ai marre des théories a 2 balles!

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
chlopette

Choix personnel

Message par chlopette »

Moi aussi j'attend bb2 et pour ma première j'ai subi un enfer à la mat. J'ai accouchée à 0h30 et le soir à 17h ma fille partait en néonat, pour les premiers moment je n'ai pas pu allez vers elle puisque j'ai eu une cesarienne. Quand j'aurais pu allez la voir les sages-femmes me disaient de descendre alors que ma fille pleurait déjà depuis plus de 30 min (les 2 premiers jours je ne pouvais pas me déplacer seule) alors elle s'endormait à mon contact.

Quand elle est revenu auprès de moi je n'avais pas de lait et les sages-femmes m'obligait oui m'obligait à l'allaitée et à tirer mon lait malgré d'horrible douleurs. J'étais tellement mal et j'ai pleurée pendant 4 jours puisqu'on me faisait culpabiliser. Quand le médecin est venu faire son contrôle il m'a vu tellement mal qu'il m'a dit de choisir et que quel que soit ma décission je ne serai pas plus une mauvaise mère. Alors j'ai arreté l'allaitement et je me suis sentie tellement mieux et ma fille aussi c'était à présent un vrai bonheur de donner le biberon à ma fille.

Tout ca pour te dire qu'avec bb2 je ne sais pas si je vais allaiter non plus mais je suis sur d'une chose vu la forme de ma fille je n'hessiterai pas à recommencer pour le deuxième.

La décission te revient et toi seule saura de qu'elle manière tu sera le mieux avec ton bébé.
Cynthia86

C'est à cause de ces

Message par Cynthia86 »

C'est à cause de ces théories que ces jours je déprime un peu parce que je ne sais plus quoi faire...
Pour bb1 j'ai allaité pendant 3 semaines et c'était la cata alors là je me suis dit j'essaie et si ca va pas j'insiste pas.
Ca c'est mieux passé mais je me disais toujours que j'aimais mieux lui donner la bouteille, je me sens mieux. Mais à cause de ces théories que tout le monde fait, j'ai continué et là je sais plus quoi faire...
Ces temps-ci il s'énerve de plus en plus parce que ca coule trop vite ! J'arrive pas toujours a tirer le lait mais quand j'y arrive c'est tellement mieux de lui donner à la bouteille ! On est tous les 2 beaucoup plus calmes !
Mon mari me dit d'arrêter et moi j'aimerai aussi mais à chaque fois que je croise quelqu un c'est : - Tu allaites encore ? - Oui - Ah c'est bien, c'est ce qu'il y a de mieux pour lui...
Alors si j arrête j'ai peur de m'en vouloir de ne pas lui donner le meilleur !

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
sakura

mêmes commentaires

Message par sakura »

tu es sûre que ton lait est assez bon?
Cela serait pas mieux de lui donner du LM?
Et si aujourd'hui tu lui donnais du LM et demain le sein à nouveau?
etc etc

Bref on dirait qu'il y a tjs des gens pour nous mettre le doute quoiqu'on fasse.
sakura

pardon du lait en poudre

Message par sakura »

pas du LM. Suis paas encore top avec les abréviations....
tortue2

Eh bien tu vois moi c'est le

Message par tortue2 »

Eh bien tu vois moi c'est le contraire! Ma fille à 9,5 mois et j'entends des commentaires des gens comme quoi elle est trop grande, qu'il faut que je coupe le cordon, qu'elle deviendra capricieuse et collé à moi ect, ect... Donc que tu allaites ou pas tu entends TJS des commentaires négatifs! C'est TON choix!

Lilypie 1st Birthday Ticker

Lilypie Breastfeeding Ticker

Hebergement gratuit d image et photo
valou_h

En tout cas merci pour vos

Message par valou_h »

En tout cas merci pour vos nombreuses reactions. Le tout est de se sentir bien. Les commentaires en s-en moque, il z aura effectivement tjs qqun pour critiquer. Mais je voulais jsute mettre les pendules a l-heure. Bravo pour celle qui allaite et bravo pour celle qui on opter pour le biberon. On essaie de tout maniere d etre la meilleure maman du monde. Biz

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Répondre