RGO et intolerance aux proteines de lait de vache

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
seve23

RGO et intolerance aux proteines de lait de vache

Message par seve23 »

bonjour a toutes..
toute nouvelle venue sur le site..ma fille de 2 mois a un reflux traité avec peridys avt les tétées et gaviscon apres ainsi que de l inexium 1x/jour. elle a donc un lait sans PLV et gumilk pour epaissir.
malgre tout ca et une legere amelioration elle pleure souvent..allant jusqu aux hurlements et elle est tres difficile a calmer.
apres plusieurs visites chez le pediatre je ne sais plus quoi faire..
besoin de soutien et de temoignages..
help.. une maman qui craque..
laurie77

m chose chez moi

Message par laurie77 »

Salut, mon fils a maintenant 4 mois et demi mais à 2 mois on lui a diagnostiqué un RGO. Du coup antra 1 demi le soir (anti-inflammatoire), primpéran 3 fois par jour 4 gouttes(pr éviter régurgitations) et ulcoguant (pansement gastrique)3 fois par jour 2 ml. Alors au bout d'une semaine, mieux, puis qqs jours plus tard. à nouveau pleurs pendant la tétée. Puis à nouveau mieux, bref depuis maintenant 2 mois, il y a les semaines oÙ ça se passe bien, les semaines où hurlements pendant la tétée ou le biberon. Et très sincèrement le pédiatre n'a pas de solutions disant que mon fils est au max des médics. Entre 2 sang dans selles, donc rendez-vous chez gastro qui en conclue que ce n'est plus le reflux le prob, mais une allergie aux prot du lait. Du coup me met sous pregomin, aussi un lait sans lait de vache, et arrêt médics contre le reflux .Aucun changement franc, il a tjs les jours avec et les jours sans, sauf qu'il grandit et que ça a l'air d'aller plutôt en s'améliorant...
j'ai aussi fait des séances d'ostéopathie qui ont un peu aidé.
Sinon ce que je sais c'est que d'épaissir le lait le rend moins digeste, peut-être a-t-elle en plus de la peine à le digérer...
ce que je fais mais j'imagine que toi aussi c'est de surélever le lit, de lui donner le biberon moi debout lui dans mes bras plutôt vertical tout en me promenant et de lui donner par petites quantités dans les jours sans...
mais je sais ce que c'est, c'est déprimant et inquiétant
Poupee

hello, alors je te comprends

Message par Poupee »

hello,

alors je te comprends tellement ma fille a 13 mois et vomit en jet et régurgite tjrs
en fait elle est née avant terme et depuis sa naissance mm avec l'allaitement je trouvais qu'elle régurgitait plus que la normale (c'est mon 2ème enfant) mais la sf et le pédiatre trouvait pas ca inquiètant vu qu'elle prenait du poids régulièrement
et qd elle a eue 6 mois on est parti en vacances et elle a vomie en jet la pédiatre là bas avait mis ca sur le compte du voyage et de la fatigue sauf qu'une fois rentrée ca a fait qu'empirer et ne s'est pas arrêté donc elle a été vu par son pédiatre qui nous a envoyée chez un gastroentérologue pour faire une ph métrie qui a revelée qu'elle souffrait d'un RGO sévère donc primpéran et antramups et malgré ca ca a continué on a donc essayée d'eliminer lactose de son alimentation sans résultat puis les plv et elle est passée au soja pendant 2.5 mois ca été mieux et on a vu aussi un osthéo ca été aussi mieux et un moment donné ca s'était calmé avec le soja et d'un coup c'est revenu des régurgitations a n'en plus finir avec des vomissements réguliers puis perte de poids et tjrs pas repris ca date de plus d'un mois donc on a fait un ultrason ainsi qu'un TOGD et en dehors un estomac un peu horizontal tt est bon (on voit le gastro demain pour les résultats) là elle marche depuis 10j et je sens que ca va qd mm mieux ms on va faire qd mm les tests d'allergie (gluten,lactose,plv etc) et si ca donne rien ben c'est que c'est mécanique dixit son gastro et son pédiatre
ms je sais que c'est flippant et frustrant qd rien n'aide
en plus ma fille depuis septembre choppe tt (gastro 3-4x otite à repetition c'est la 4 ème en 1 mois et demi,1x otite en novembre,rhume qui a duré 3 mois enfin voilà)
je sais que c'est vraiment pas simple ms faut pas te laisser faire et insister de voir pour faire un ultrason ou autre
courage courage

vanessa.z

Salut. JE suis de tout coeur

Message par vanessa.z »

Salut.
JE suis de tout coeur avec toi.
Mathys à été diagnositiqué à 3 semaines, car il pleurait toute la journée, était tout le temps hyper raide. ALors une infirmière m'as envoyé à l'hopital.
Et la directement, ils ont pensé à un RGO, vu les symptomes, mais comme c'est mon premier, le fait qu'il vomissait tout ce qu'il buvait ne m'avait pas inquiétée.
Et là ils lui on directement donner 2 ml d'Ulcogant et l'Artiste a dormi directement ( ça faisait 3 jours qu'il n'avait pas vraiment dormi) et il l'on gardé 2 jours en observation, et déjà là ca allait mieux.
En rentrant, ils lui on préscit Ulcongant 2 ml avant chaque tétée et completé avec 30 ml d'Aptamil AR, et le soir 3 micro-granules d'Omeprazol (inhibiteur). Et franchement il ne pleurait presque plus, par contre vomissait toujours beaucoup.
Et vers 5 mois j'ai arreter de l'allaiter et du coup 100% Aptamil AR et là miracle, presque plus de vomissement, et maintenant à 9 mois il ne vomit plus et arreter les médicament, car il est plus souvent debout que couché, donc en "général" tout s'arrange à se moment là.
Alors courage, et si vraiment ca ne va pas mieux, demande un autre avis.
Poupee

ah j'oubliais ma fille a

Message par Poupee »

ah j'oubliais ma fille a aussi pris de l'aptamil AR et du confort aussi ms sans succès pour elle

Répondre