à celles qui allaitent ou ont allaité
-
à celles qui allaitent ou ont allaité
Voilà, j'allaite Thomas depuis sa naissance, et tout va va bien...il prend bien, même presque trop bien, lol
Là est ma question, la nuit il dort super bien, je me lève qu'une fois vers 4-5h et après re-dodo jusqu'à 8h
Par contre la journé, ben parfois il me demande à manger chaque 2h!!! Au début je me faisais pas de bile, surtout que la sf m'a dit qu'il récupérait ce qu'il avait pas eu la nuit, lol
Mais une autre sf est venue est m'a presque engeulée car je lui donnais chaque 2h, il fallait qu'il tienne minimum 3h!!
J'essaie, alors 2h30 ca va, parfois il arrive à 3h mais quansd il a faim, il a faim et plus rien ne va...ca me fais mal au coeur de le laisser pleurer....
bon la semaine passée de mardi à vendredi il m'a tenu 3h, mais là on est en vacances en montagne et depuis samedi rebelote 2h!!! est-ce l'air de la montagne???
Que feriez vous?
La pédiatre m'a dis que j'étais pas en train d'en faire un obèse et que s'il avait faim fallait lui donner...mais moi je trouve bcp quand meme....
J'attends vos réponses, vos idées, vos témoignages...
Là est ma question, la nuit il dort super bien, je me lève qu'une fois vers 4-5h et après re-dodo jusqu'à 8h
Par contre la journé, ben parfois il me demande à manger chaque 2h!!! Au début je me faisais pas de bile, surtout que la sf m'a dit qu'il récupérait ce qu'il avait pas eu la nuit, lol
Mais une autre sf est venue est m'a presque engeulée car je lui donnais chaque 2h, il fallait qu'il tienne minimum 3h!!
J'essaie, alors 2h30 ca va, parfois il arrive à 3h mais quansd il a faim, il a faim et plus rien ne va...ca me fais mal au coeur de le laisser pleurer....
bon la semaine passée de mardi à vendredi il m'a tenu 3h, mais là on est en vacances en montagne et depuis samedi rebelote 2h!!! est-ce l'air de la montagne???
Que feriez vous?
La pédiatre m'a dis que j'étais pas en train d'en faire un obèse et que s'il avait faim fallait lui donner...mais moi je trouve bcp quand meme....
J'attends vos réponses, vos idées, vos témoignages...
Alors perso
la nuit ma puce dort 10h. LA journée elle réclame aux 3-4h environs mais ça lui arrive des fois, surtout en fin de journée, de réclamer aux 2h et je lui donne. De toute façon chaque sf aura un avis différent donc après c'est à toi de faire comme tu le sens.
Quickpost this image to Myspace, Digg, Facebook, and others!
Mon p'tit lou né le 12.09.2006
Ma puce née le 29 décembre 2008
Mon p'tit lou né le 12.09.2006
Ma puce née le 29 décembre 2008
-
Ma puce aussi la journée
Ma puce aussi la journée parfois elle ne tient que 2 heures. Surtout quand elle n'a pas eu assez à manger. Comme je n'ai pas assez de lait je dois lui donner un complément de lait en poudre et quand elle mange plus et elle tient facilement plus longtemps. La nuit, elle tient facilement 4-5 voir 6 heures.
La puéricultrice m'a dit qu'elle risquerait de demander plus la journée et moins la nuit, ce qui se passe. Donc, je pense que tu n'as pas à t'inquiéter. Et puis, tu trouveras toujours des personnes qui diront du négatif.
Bisous
La puéricultrice m'a dit qu'elle risquerait de demander plus la journée et moins la nuit, ce qui se passe. Donc, je pense que tu n'as pas à t'inquiéter. Et puis, tu trouveras toujours des personnes qui diront du négatif.
Bisous
donne-lui si bb demande, tu ne dis pas son âge mais je dirais qu
'il faut lui faire confiance, il y a les pics de croissance, le froid, et dieu sait quoi encore quifait que bb a plus faim que d'habitude, ou plutôt qu'il faudrait selon les livres, laisse tomber les avis même des sf si tu sens que bb a faim, et tu te sentiras bien mieux, tant que tu dors à peu près la nuit... ne te fais pas de souci!et en plus si tu manques de lait, le fait de tt toutes les deux heures, cela va augmenter ta production et plus besoin de complément, fais tt bb aux 2h pendant 3-4 jours et après tu verras que les tt vont s'espacer d'elles-mêmes!
-
t'en fépo!
tout va bien, et ne te plains pas de pas te réveiller la nuit lol! ici aussi la SF avait dit aux 3h, on essayait de noyer le poisson avec fenouil, nuggi etc mais bon j'ai vite arrêté. L'histoire, c que si ya coliques, si i tète que le lait du début et très souvent, ce qui est po ton cas, ben l'estomac est plein 24h/24 et c pas bon. J'avais commencé à allaiter aux 3h pis ensuite l'ai fait àa la demande, et là elle a 4mois et demis, ben parfois c 7x/jour et parfois 5. Ton ptibou sait ce qu'il lui faut. No worries, mate!
A mois qu'il ait un minipoids et que tu DOIVES le réveiller mais ça a po l'air d'être 4a!
A mois qu'il ait un minipoids et que tu DOIVES le réveiller mais ça a po l'air d'être 4a!
Hello:) ici aussi il y a eu
Hello:)
ici aussi il y a eu des fois ou il voulait manger chaque 2h puis avec le temps c'est devenu chaque 3-4h puis il y a de nouveau eu chaque 2h vers ses 3 mois... moi j'ai toujours donné ce qu'il voulait et il se porte SUPER bien!!!:) et quand la SF me demandait comment il mangeait je disais pas trop régulier mais env chaque 3-4h comme ca t'es sure qu'elle ne dira rien:) ce qui compte c'est que tu sente ce que ton bb a besoin:)
Tout de bon et bravo pour l'allaitement;) ( c'est pas toujours facile mais ca vaut le coup)
ici aussi il y a eu des fois ou il voulait manger chaque 2h puis avec le temps c'est devenu chaque 3-4h puis il y a de nouveau eu chaque 2h vers ses 3 mois... moi j'ai toujours donné ce qu'il voulait et il se porte SUPER bien!!!:) et quand la SF me demandait comment il mangeait je disais pas trop régulier mais env chaque 3-4h comme ca t'es sure qu'elle ne dira rien:) ce qui compte c'est que tu sente ce que ton bb a besoin:)
Tout de bon et bravo pour l'allaitement;) ( c'est pas toujours facile mais ca vaut le coup)
ne te preocupe pas
ma puce à 7 mois et ne tiens pas toujours plus de 2 heures...même le soir! mais par contre à la crêche elle tiens bien 4 heures. je pense que nos bébé veulent aussi des calins et en réclament à manger ils nous ont tout prêt d'eux. mon fils de 3 ans tenait bien, mais je ne lui donnait pas le sein, je n'avais pas de lait. donc chaque enfant est diférent, ma puce faisait ses nuits à 1 mois et vers 3 mois, elle se réveille de 3 à 7 fois par nuit. ce qui importe c'est que toi tu soit bien car Thomas le ressent et le reste et bin...tu t'en fous.
http://bebetoutmimi.over-blog.com
http://bebetoutmimi.over-blog.com
Coucou, Je suis exactement
Coucou,
Je suis exactement du même avis que Beirao17.
Après ça dépend de l'âge de ton fils aussi. Pendant les poussées de croissance, mon fils mangeait très rapprocher alors que d'habitude toutes les 4 heures... Et le chenapan avait prit l'habitude de réclamer plus souvent après les "poussées", alors c'est tout simple, si tu te rends compte qu'il réclame juste pour être au sein et qu'il ne tète pas "activement", tu le garde sur toi et tu l'enlèves du sein, si il reste calme c'est gagné.. et puis petit à petit il prendra l'habitude de se réveiller et de ne pas forcément TT. Il apprivoisera la sensation de faim et se rendra compte qu'il n'a pas besoin d'être au sein pour être tout près de toi, qu'il peut se réveiller et être bien sans manger en quelque sorte. Voilà pour mon expérience.
Je suis exactement du même avis que Beirao17.
Après ça dépend de l'âge de ton fils aussi. Pendant les poussées de croissance, mon fils mangeait très rapprocher alors que d'habitude toutes les 4 heures... Et le chenapan avait prit l'habitude de réclamer plus souvent après les "poussées", alors c'est tout simple, si tu te rends compte qu'il réclame juste pour être au sein et qu'il ne tète pas "activement", tu le garde sur toi et tu l'enlèves du sein, si il reste calme c'est gagné.. et puis petit à petit il prendra l'habitude de se réveiller et de ne pas forcément TT. Il apprivoisera la sensation de faim et se rendra compte qu'il n'a pas besoin d'être au sein pour être tout près de toi, qu'il peut se réveiller et être bien sans manger en quelque sorte. Voilà pour mon expérience.
Et bin ici y a pas de règle
Et bin ici y a pas de règle ! Il peux tenir 3 ou 4 heures et la même journée demander toutes les 2 heures ...
Au contrôle le pédiatre me demande "Il mange 6-7 fois par jour ?" et je lui dit non en général plus ! Il m'a juste dit que je le prenait bien mais n'a pas dit que c'était trop.
J'me voit pas le rationner puisque je ne sais pas ce qu'il avale à chaque repas. S'il était au biberon c'est clair que ce serait plus facile de rationner.
Ce que je me dit c'est qu'il ne demande pas à manger par gourmandise mais bien parce qu'il a faim donc je lui donne ! Je vois pas l'intérêt de le laisser hurler !
Et même si je suis raide bin j'me dis que je vais pas l'allaiter pendant 10 ans alors voilà je serais naze qques mois ...
Fais comme tu les sens !
Lea
Blog de ma puce pour vendre ses habits http://Leshabitsdesarah.blog4ever.com
Mon blog de vente de livres : http://lea076ch.blog4ever.com
Au contrôle le pédiatre me demande "Il mange 6-7 fois par jour ?" et je lui dit non en général plus ! Il m'a juste dit que je le prenait bien mais n'a pas dit que c'était trop.
J'me voit pas le rationner puisque je ne sais pas ce qu'il avale à chaque repas. S'il était au biberon c'est clair que ce serait plus facile de rationner.
Ce que je me dit c'est qu'il ne demande pas à manger par gourmandise mais bien parce qu'il a faim donc je lui donne ! Je vois pas l'intérêt de le laisser hurler !
Et même si je suis raide bin j'me dis que je vais pas l'allaiter pendant 10 ans alors voilà je serais naze qques mois ...
Fais comme tu les sens !
Lea
Blog de ma puce pour vendre ses habits http://Leshabitsdesarah.blog4ever.com
Mon blog de vente de livres : http://lea076ch.blog4ever.com