Allaitement + papa biberon BESOIN DE VOS AVIS et EXPERIENCE

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
ma_bulle

Allaitement + papa biberon BESOIN DE VOS AVIS et EXPERIENCE

Message par ma_bulle »

Hello les filles,

Je souhaite allaité et mon homme aimerai bien pouvoir donner un biberon le soir.

Hier j'ai demandé a notre SF apres combien de temps on peut commencer a donner un bib le soir, car j'ai peur qu apres il ne reprenne plus le seins. Elle me parle de 3 semaines apres l'accouchement.....

Ca me parait trop peux, j'ai souvent entendu dire apres 2 ou 3 mois et que le biberon se soit de temps en temps 1 le soir par exemple...

Ca me fais vraiment souci de donner des bib trop tot le soir j ai peur qu il ne prenne plus le seins ou qu il en ai moins envie....

Et apres je me dis c est pas cool pour le papa qui meurt d envie de partager ca... mais j ai mes craintes que je ne peux effacer

Que pensez vous?????

MERCI
forever

Heu

Message par forever »

Ben ton bébé peut ne plus vouloir le sein mais il peut aussi ne pas vouloir le biberon... Moi si j'étais toi j'essaierais une fois pis tu verras.

Yaso

Il risque d'avoi une

Message par Yaso »

Il risque d'avoi une confusion sein-tetine.

Un bebe qui boit au sein, avale la langue plaquée contre le sein (ca corresponderait a essayer de deglutir avec la langue entre les dents si tu veux essayer...).
Un bebe qui boit au biberon avale comme un adulte, la langue dans la bouche.

Pour éviter ce problème là, il ne faut pas donner le lait au biberon, mais a la tasse ou a la cuillere, ou soft cup de chez meleda. L'idéal évidemment c'est de tirer ton lait pour le donner.

http://allaiter.free.fr/presse/tetine2.html

Yeyelle

Coucou Moi j'ai fait un

Message par Yeyelle »

Coucou

Moi j'ai fait un allaitement mixte dès le début car bébé ne prenait pas assez de poids.Mon petit garçon a donc été habitué tres tot aux deux mais a toujours préféré le sein .Donc je pense que de ce coté là tu n'as pas de souci à te faire!
Et puis c'est vrai que c'est cool pour le papa de partager aussi un moment avec bébé.
Par contre, je ne sais plus si j'ai donné un biberon le soir assez tot.Mai en tout cas, je trouvais qu'avec le biberon , il dormait plus lontemps.
Voila, mon expérience.J'espeere que ça t'aidera .
En tout cas, profites bien de cette période.
sef="http://lilypie.com">Lilypie 3ème anniversaire Ticker
muguette17

Coucou, Mon mari et moi on

Message par muguette17 »

Coucou,

Mon mari et moi on avait décidé qu'il donnerait aussi le biberon (de mon lait tiré) de temps en temps. L'idée c'était qu'il puisse avoir ce lien avec notre puce et aussi que je puisse de temps en temps dormir plus longtemps la nuit :) Je ne me souviens pas exactement quand on a commencé mais c'était assez rapide (dans les 3e semaines je pense). Mon mari lui donnait un biberon de temps en temps et, à un moment donné, j'étais vraiment super fatiguée et on a fait 1 nuit sur 2 pendant quelques jours...Elle n'avait jamais refusé le sein et je n'ai pas eu de problème particulier. J'ai allaité ma fille à 100% pendant presque 6 mois, puis plus que 3 fois par jour pendant encore 1,5-2 mois puis que le matin quelques semaines encore. Et j'ai arrêté il y a environ 1 mois. Nous, on avait pris un biberon pour le lait maternel, petit biberon avec petite tétine et mini-trou. C'était le MEDELA. Maintenant, c'est vrai qu'il y a des bébés qui ne veulent plus le sein après...mais chez nous, ça n'a pas été le cas. Bon courage!

Lilypie 1er anniversaire Ticker
2bb

Une seule chose à dire

Message par 2bb »

du moment que ton bébé prends bien le sein il sera faire sans problème la différence entre le sein et le biberon

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

QuickPost Quickpost this image to Myspace, Digg, Facebook, and others!

Mon p'tit lou né le 12.09.2006

Ma puce née le 29 décembre 2008
Salinger

hello! Je suis de l'avis

Message par Salinger »

hello!

Je suis de l'avis d'expresso. Il y aura encore plein d'autres moments où il pourra nourrir son enfant. Dès l'introduction du solide par exemple. Mon mari m'avait fait la même demande et j'ai réfléchi puis refusé. Pourquoi se faire traire, c'est pas un des meilleurs moments quand on tire son lait... pour que son homme puisse donner le biberon. L'allaitement est un moment magique entre maman et bébé et papa a d'autres moments magiques de peau à peau.. dans le bain par exemple.

Lilypie Allaitement Ticker
Image Hosted by ImageShack.us

www.portersonenfant.ch

Conseillère en portage Valais. Cours de base offert à  l'achat d'une écharpe!
ptecocoba

Alors pour mon experience

Message par ptecocoba »

Alors pour mon experience Nathan à prie un bib de lait que j'ai tiré à 3 semaines et le papa était ravie.

Depuis Nathan prend aussi bien le sein (il a une préférence pour le sein) que le bib.

Petit conseil il existe des marques de bib qui se rapproche du sein, sinon prendre une tetine relativement dur sinon ça coule trop vite et il s'habitue a pas trop tirer.

Voila

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Mon blog Bout de fil
ma_bulle

Tire lait

Message par ma_bulle »

C est quoi soft cup? si il donnais le biberon c etais avec mon lait mais je pense pas que sa change vraiment le probleme que se soit ton lait ou non....???
ma_bulle

Le thé

Message par ma_bulle »

Une amie a moi donne du thé a la camomille depuise ses 1 mois a raison de 1x par jour... ce serai le moyen pour lui de lui donner un biberon non???
capuccino

pour quoi faire du thé à

Message par capuccino »

pour quoi faire du thé à la camomille ?¨!?! ton bébé n'a besoin de rien d'autre que de ton lait !!!

je comprends pas bien ton mari... l'allaitement fait du bien à ton bébé pas seulement pour ton lait mais pour cette relation qu'il a avec sa maman... surtout le soir avant de s'endormir ! il est blotti tout contre sa maman, ressent sa chaleur, sa respiration, le sein est chaud... pourquoi il ne partagerait pas ce moment magique en s'assayant à côté de toi et le regarderait... mon mari quand il voit ça il fond et quand je lui parle de biberon il a les cheveux qui s'irissent sur la tête ! il me répond : pour quoi faire un biberon ???? regarde comme elle est bien quand tu l'allaites... pas besoin de biberon !!!

moi rien que pour la lolette j'ai attendu 8 semaines (on m'avait dit 4 à 6 semaines pour plus qu'elle fasse la confusion) mais j'ai pas voulu prendre de risque !

enfin bref, tu sais quoi ? interroge ton coeur ! et tu trouveras la réponse... quoi que tu décides ton mari comprendra... il doit comprendre... :-)
gros becs
2bb

j'ai moi

Message par 2bb »

aussi eu donné du thé à mon bébé malgré le fait qu'il est allaité à 100%, où est le mal si ça peut lui faire du bien? Et après pour ce qui est la question de donner un bib c'est chacun son choix mais je comprends tout à fait que certains père ait envie de donner de temps en temps le biberon. Moi je tire de temps en temps mon lait pour pouvoir le donner à ma fille quand on est de sortie ou qu'on a des invités. Bon pour le moment mon mari n'en a pas encore donné c'est plutôt ma maman qui en a profité :-)

Mon p'tit lou né le 12.09.2006

Ma puce née le 29 décembre 2008
louva1972

j'ai pas lu les autres

Message par louva1972 »

j'ai pas lu les autres réponses et peut-etre que ma situation à deja été évoquée... j'ai depuis le début fait une allaitement mixte, je le voulais mais dans mon cas ce fut une obligation qui tombait bien... ma puce est née prématurément donc la nuit quand j'étais pas à l'hop elle avait le bib. tant mieux ca a permis qu'une fois à la maison tout le monde pouvait participer, car le repas du soir était au bib... je pense pas qu'il y aie un moment idéal pour commencer, par contre je pense que ca vaut la peine de le faire pour le papa!
courage
plouf

on a attendu un mois environ

Message par plouf »

mais comme louva1972, notre fille a eu quelques biberons en néonat. Le papa donnait mon lait au biberon, évidemment ça lui faisait énormément plaisir, mais c'était plus pour moi, pour que je puisse sortir un moment. La papa aurait bien voulu donner le biberon tout de suite, mais il a tout à fait respecter le fait que je voulais uniquement l'allaiter et il trouvait même que c'était mieux pour notre fille!
Elle n'a jamais eu de confusion biberon/sein. Par contre, impossible pour moi de donner un biberon : elle se contorsionne et ouvre grand la bouche pour être à mon sein!!!!!
Je pense aussi que le soir n'est pas le meilleur moment pour le biberon. Ce moment de tendresse et de calme pendant que le bébé tête et est tout contre sa maman ; à mon avis ça ne peut lui faire que du bien avant d'aller au dodo! Je ne dis évidemment pas qu'un papa n'est pas capable de donner de la tendresse! Par contre, s'il veut se lever la nuit pour donner un biberon de temps en temps pendant que la maman roupille ;o)
ma_bulle

biberon du soir

Message par ma_bulle »

on pensais qu il donnerai un bib vers les 5h30 en rentrant du boulot donc pas le dernier pour la nuit je pense attendre 1-2 mois et essayer avec le soft cup sa a l air bien.... ou sinon la j ai les avent
Pat70

coucou juste une info à

Message par Pat70 »

coucou

juste une info à propos du "thé"

normalement avant 4 mois les intestins ne sont pas "matures", la digestion est un truc très complexe et les intestins sont faits de telle manière que les substances soient absorbées par les parois, mais au début, les "espaces intercellulaires" sont plus larges et laissent passer plus de choses, c'est pour ça qu'il ne faudrait pas donner autre chose que du lait (maternel ou artificiel mais fait pour donc...), et c'est aussi pour ça par exemple qu'on stérilise les tétines, etc jusqu'à cet âge-là (ou mieux: 6 mois).. je ne sais pas à quel point les infusions de fenouil par exemple agissent là-dessus, mais je ne prendrais pas le risque avant 4-5 mois...

--------

Patricia
Maman d'Elias, notre petit Prince, né le 7 août 2007
Enceinte de notre 2ème petit Prince : DPA 17 avril 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
snoopy13

thé de fenouil

Message par snoopy13 »

à 6 semaines j'ai commencé le thé de fenouil et sans aucun problème au niveau de la digestion. ensuite j'ai introduit un biberon de lait maternel par jour pour que le papa puisse aussi profiter de ce moment. Je ne trouve pas du tout qu'on ressemble à une vache laitiaire quand on tire le lait, je trouve que le père à ce droit tout autant que donner le bain ou autre moment câlin avec son enfant.
jo06

Ici on a attendu peut-être

Message par jo06 »

Ici on a attendu peut-être trop longtemps pour l'habituer au biberon, résultat il refuse toujours de boire avec. Et avec n'importe qui donc pour le moment c'est fichu pour les sorties en amoureux le soir.
janne

Avis d'un papa

Message par janne »

Je donne un biberon à mon fils depuis qu'il a un mois tous les 1-2 jours, suivant ce qu'on a. J'y prend évidemment un plaisir énorme. Pour lui, manger est un moment important et c'est très agréable de pouvoir le partager avec lui. Mais à ce tableau j'aimerais ajouter quelques remarques :

- Le fait de tirer son lait n'est pas nécessairement un acte naturel en soi. C'était un point qui moi me dérangeait a priori ; coupler ce moment si symbolique de l'allaitement avec une vulgaire pompe... (En plus il faut avouer que rares sont les clichés plus pathétiques que cette brave suisse-allemande avec son petit sourire qui pose pour Medela, les deux embouts branchés, le buste en avant..!). On a essayé et cette mauvaise image s'est vite dissipée pour moi. Quant à ma femme, elle le vit très bien ; sa "zéro appréhension" a été confirmée. Mais c'est vrai que ça se passe bien, elle tire 150ml de lait en 10'-15'...

- Au début, quand on lui donnait, on a été bien attentifs aux tetées qui suivaient pour voir s'il avait de la peine à s'adapter. Mais les transitions ce sont toujours passées sans difficultés. Mais c'est évident qu'en cas de doute, il faut arrêter un moment pour être sûr de ne pas péjorer l'allaitement!!

- Dès que ma femme a commencé à tirer son lait, ça ne m'a pas seulement offert des moments privilégiés avec mon fils, mais également des nouvelles possibilités pour elle. Elle a par exemple pu reprendre un cours privé 1h/semaine, à heure fixe, sans avoir à se faire du soucis et s'organiser pour la tetés. La même chose est vraie pour un rendez-vous chez le médecin, un cinéma, ou juste la volonté d'aller boire un café en ville en laissant notre fils à la maison, ...

- Le biberon, je le donne à des heures un peu différentes. On nous a déconseillé de le donner la nuit (engorgement & prolactine), donc on ne le fait pas systématiquement. Mais de temps en temps, quand elle a besoin de dormir, je vais au salon avec lui et je lui donne un biberon ; ce qui lui permet à elle de dormir une plus longue tranche. Sinon, en semaine, le soir, et le week-end ça dépend de ce qu'on fait. Et le tout s'adapte au fur et à mesure que son rythme change..

- On utilise des biberons NUBY (discutés dans un post il y a quelques semaines..)

En résumé, je te dirais d'essayer pour voir comment tu te sens avec le tire-lait et comment le petit s'adapte au biberon. Si tout se passe aussi bien que pour nous, cela vaut réellement la peine!! Mais il est important de te laisser le droit de dire que toi tu ne te sens pas à l'aise. Le but n'étant pas de compliquer et charger des journées déjà bien remplies.

Bien du plaisir à vous trois pour les essais.

Lilypie 1st Birthday Ticker
zarcate

je comprend que le papa ai

Message par zarcate »

je comprend que le papa ai envi de cette relation et je trouve que tu devrais sans autre le laisser faire sa... moi dès la naissance il a eut les deux et tout s'est tout de suite passé à merveille....essaie une fois et tu verras la réaction de ton bébé....il comprendra bien assez vite que le soir c'est biberon et autrement c'est le sein...

Quentin est né il y a 5 mois et 27 jours

Répondre