Questions aux utilisatrices des bib Bfree

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
adrenalinette

Questions aux utilisatrices des bib Bfree

Message par adrenalinette »

bonsoir,

J'utilise les biberons Bfree pour mon fils et je dois dire que j'en suis déçue et j'aurais voulu savoir comment vous les trouvez.
Je les trouve chers et en plus de ça, ça fait plusieurs fois que je remaque qu'il y a des dépots de je sais pas quoi dedans. Pour les laver, je les fait tremper dans l'eau savoneuse bouillante pendant environ 1h et ensuite, je frotte à l'éponge toute les parties. Je trouve que ce truc en cahoutchouc et le clape blanc qui va dessus sont mal pratiques à nettoyer et le tube indicateur de la température aussi, ça prend un temps fou et j'ai l'impression que c'est des nids à microbes plus qu'autre chose. Plusieurs fois j'ai mis de l'eau bouillante dedans pour partir en ballade ou je ne sais ou pour pouvoir faire le biberons et il y a comme des grumeaux blanc qui apparaissent et pourtant j'utilise de l'eau d'evian. Ca vous a déjà fait ça aussi? vous les trouvez comment ces bibs? et pour les laver vous avez un truc pour que ça fasse pas de dépots ?

merci pour vos réponses
louloune

j'ai jamais utilisé le

Message par louloune »

j'ai jamais utilisé le tuyau mais ma fille à 18 mois. donc je sais pas si c'est bien pour les petits.
chez moi, ça fuit rarement (3-4 x depuis que je les ai) et je dois dire que je les aime bien. c'est sur que ces gligli (le transparent et le blanc), c'est pas hyper pratique, mais bon. pas envie d'en racheter d'autre..

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

***TOUS EN CÅ’UR***
Forum sur les cardiopathies en Suisse
http://tous-en-coeur.forumsactifs.com
choupette23

(Pas de sujet)

Message par choupette23 »

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
bebis

coucou comme je l'ai dit à ton autre post

Message par bebis »

moi je les ai est suis super contente pas de fuite j'utilise des tetines mam et avent. Par contre j'ai jamais utilisé le tub qui est dedans.. Pour les sorties je bouche le bibs avec les disques étanche avent, sa va nickel. J'en suis ravie

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Paty1980

bein moi j'avais testé avec

Message par Paty1980 »

bein moi j'avais testé avec 1 et j'ai pas capté. il fuyait tout le temps...

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

adrenalinette

@paty1980

adrenalinette (tralala pouette pouette)

testé quoi et pas capté quoi?

Sylloue

J'utilise les Bfree, mais

Message par Sylloue »

J'utilise les Bfree, mais j'ai enlevé tout le bazard qu'il y avait dedans et je met une tétine Avent dessus, ca va bien (et le bouchon pour boucher la tétine rentre en forcant un peu).
Par contre, on a aussi de temps en temps des problèmes de fuite. Mais j'ai remarqué que ca le faisait pas quand je nettoyais bien le pas de vis du goulot.
adrenalinette

adrenalinette (tralala

tu as enlevé le tube qui change de couleur et les 2 pièces blanche et transparente? ça coule pas plus vite dans la tétine? et ça coule pas à côté?

bebis

moi aussi j'enléve tout et jamais eu de fuite

Message par bebis »

adrenalinette

up...

Matsi

Et bien moi quand j'enlève

Message par Matsi »

Et bien moi quand j'enlève tout, ça fuit... je ne comprends pas!

Matsi, maman de

Lilypiede 6 à 18 Ticker

Lilypie 5ème anniversaire Ticker

adrenalinette

adrenalinette (tralala

ben oui chez moi aussi ça fuit j'ai essayé ce matin

t'en penses que matsi de ces bfree?

Matsi

Suis assez contente et ça

Message par Matsi »

Suis assez contente et ça ne me pose pas de soucis pour le nettoyage... Par contre je pense que je vais bientôt enlever le tube qui change de couleur et ne mettre plus que le reste (je pense qu'en gardant les valves ça ne devrait pas fuir... mais j'ai pas encore essayé)

Matsi, maman de

Lilypiede 6 à 18 Ticker

adrenalinette

adrenalinette (tralala

t'as pas de souci de grumeaux blanc crade dedans quand tu met de l'eau et que tu la laisse quelques heures dedans quand tu es en déplacement?

tu les lave comment? tu les met au lave-vaisselle?

Matsi

Je ne les mets jamais au

Message par Matsi »

Je ne les mets jamais au lave-vaisselle et les lave toujours à la main, car je trouve que lorsqu'on sort des bib du lave-vaisselle, ils sentent souvent le produit... et pas envie de lui faire ingurgiter ça (même si c'est très très minime... j'aime pas l'odeur déjà alors)

Sinon oui si je laisse tremper j'ai des petits grumeaux blancs, mais pas collés sur le bib, disons plutôt en suspension dans l'eau et lorsque je les ai brossés en principe y'a plus de soucis...

Matsi, maman de

Lilypiede 6 à 18 Ticker

candide

...que faire

Message par candide »

Age des enfants

ben flûte, moi j'allaite tjrs à 100%, mais j'ai fait des reserves au congel 10 biberons bfree, mais pas encore testé alors ça me fout les boules vos commentaires...
adrenalinette

@matsi

ben moi aussi ces grumeaux ils sont en suspensions dans l'eau et je trouve vraiment que c'est crade. ça vient de quoi tu crois? pourtant je les lave aussi à l'eau bouillante avec la brosse et je passe dans tous les recoins avec le petit goupillon vendu avec le bib...

Matsi

chez moi c'est des "restes"

Message par Matsi »

chez moi c'est des "restes" de lait, car j'ai ces grumaux que lorsque je les remplis d'eau à la fin du repas et que je laisse comme ça... Une fois lavé, plus de soucis.

Matsi, maman de

Lilypiede 6 à 18 Ticker

Kit

super déçue aussi !

Message par Kit »

J'en ai acheté 2 et franchement suis déçue.

Je les utilise pour mon ainée avec une tétine Avent car les tétines Bfree sont trop souples pour ma grande (et trop dur pour ma petite). Mais par contre j'enlève le truc dedans. Alors je ferme pourtant bien le biberon mais quand boit ben le lait passe un peu à travers le couvercle qu'on visse et chaque fois ben il fuit ! Et franchement ça m'agaçe vraiment car j'en entendais que du bien.

On est pas supposé enlever le truc, la tige ?

Pff ces biberons je vous jure...pour la petite j'ai trouvé des CHICCO sans bisphénolA mais que en taille 150ml et j'ai fais tous les nagasins de bébé entre Etoy et Epalinges pour en trouver à Epalinges. MAis j'ai aucun soucis de fuite.

Lilypie 1st Birthday Ticker

http://zoe.nardin.ch/

Lilypie 4th Birthday Ticker
Paty1980

Pas capté c'est une

Message par Paty1980 »

Pas capté c'est une expression ;o) Je ne comprennais pas pourquoi il fuyait tout le temps, pourtant je mettais bien tout les parties... Du coup ca m'a énérvé et j'ai les Nubby dont je suis très contente...

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Répondre