Dois-je vraiment attendre les 4 heures pour donner le biberon à ma puce ???

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Somie

Dois-je vraiment attendre les 4 heures pour donner le biberon à ma puce ???

Message par Somie »

Coucou,
Ma puce à bientôt 1 mois et étant donné que je n'allaite pas, on m'a dit de lui donner 6x 100 ml par jours mais le problème c'est qu'au début elle ne buvait jamais ses 6 bibi, elle en prenait que 5 et buvait environ 80 ml... alors que maintenant j'ai gentiment réussi à lui augmenter la quantité et elle en boit 5 de 110 ml mais je sais pas si je devrais la forcer pour qu'elle en prenne 6.
Car on m'a conseillé de la réveiller la journée toutes les 4 heures et la nuit de la laisser dormir et de voir combien de temps elle tient...
et j'ai aussi essayé comme m avait dit la puéricultrice d'attendre qu'elle se réveille et pleurs pour lui donner son bibi mais le hic c'est que la journée elle tenait 5h voir même plus et la nuit tout juste 4h à peine... et avec ça elle avait pas assez de bibi... du coup je suis un peu perdu.
Comme hier, je lui ai donné son bibi à 12h00, 16h00, 21h00 et ensuite j'hésitais à la réveiller pr lui donner à 00h00 mais elle s'est réveillée à 1h30...
Merciiiii beaucoup de pouvoir m'éclairer un peu.... Bisousss
crinpaddy

Hello :)

Message par crinpaddy »

Ici ma puce est aussi nourrie au bib et elle tient pas toujours le 4 heures. Si elle a faim avant je lui donne avant :) Mais jamais moin de 3 heures, sauf si elle a tres peu manger avant, car sinon elle mange tres peu et ca chamboule toute la journée.

Ta puce est tres jeune, moi quand elle avit ton age je la nourrissais toutes les 3 heures (7-10-13-16-19-22) et apres je ne la reveillais jamais apres 22 heures. Je laissais que la nuit c'etait elle qui reclamait.

J'essaierait si j'etais toi de faire toutes le 3 heures pendant quelque jours et voir si ca aide un peu: peut etre de cette maniere elle prendra un peu plus pendant la journée et tiendra mieux la nuit?

ciao
C

Lilypie 1st Birthday Ticker

cocotte91

Hello!

Message par cocotte91 »

Mon p'tit mec a eu 3 semaines hier...

Alors ma sage-femme m'a conseillé de lui donner toutes les 4h la journée! Ca veut dire que si après 4h il dort, je le reveille pour lui donner. Enfin je le réveillais car là en principe après 4h il réclame... il a pris le rythme... Et pour la nuit de prier pr qu'il tienne plus longtemps.

Mais si après 3h la journée il réclame, je lui donne! Mais pas avant non plus... Elle m'a dit si après 2h il viendrait à réclamer, c'est qu'il a peut-être un "rot" ou envie d'un peu de thé de fenouille. Mais il réclame rarement et bois pas énormément de thé (entre 20-30ml s'il réclame).

Alors Arnaud mange souvent (ces jours en tous cas, mais ça peut varier d'1 heure) vers 2h, 6h, 10h, 14h, 18h, 22h. Des fois la nuit je lui donne à 21h et il tient jusqu'à 2h...

La sage-femme m'a dit de lui mettre tjs un peu plus ds son bib comme ça s'il a faim il prend (ou de lui redonner après si tu vois s'il a faim). Là il mange entre 110 et 130... Ca dépend les heures et les jours!

J'espère que j'aurai pu t'aider un peu. Si tas encore besoin de conseil, dis-moi! vu qu'ils ont presque le même âge (elle est de quand?)

Bisous

Arnaud, né le 3 février 2009

Hebergement gratuit d image et photo

Arnaud, le 21 février 2009

Emma et Arnaud, le 6 février 2009

Somie

Il est vraiment à croquer

Message par Somie »

Il est vraiment à croquer ton pti Arnaud !!! et ma ptite Lydia est née le 28 janvier, du coup ils ont effectivement presque le même âge.
Merci beaucoup pour tes conseils et je vais faire comme tu m'as dis, la réveiller la journée si après 4h elle n'a tjs pas réclamé et sinon lui donner même avant et dès 21h, 22h je la laisse elle-même gérer ses bibi en espérant qu'elle tienne le plus longtemps possible !!!
Car c'est vrai que souvent, si je lui donne vers 2h du mat, à 3h elle pleurs et étant donné qu'elle fait rarement son rot après, c'est souvent quelques heures après que ça la chicane.
bisous et merci pr tes ocnseils
Répondre