Comment produire plus de lait ??? et quel remède contre les coliques ???

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Bee1

Comment produire plus de lait ??? et quel remède contre les coliques ???

Message par Bee1 »

Bonjour,

J'allaite ma fille de 3 semaines via le tire-lait et du fait que j'en obtiens de moins en moins, je lui donne également du lait maternisé. En fait c'est la cata depuis le début, elle tirait sur le sein pendant 1 heure et criait toujours après 1h de sommeil.

J'ai testé la tisane sidroga et la tisane de fenouil mais rien n'y fait pour l'instant.

Quant aux coliques, je lui donne une cuillère de gripe water mais elle pousse toute la journée comme une folle. J'ai aussi essayé la tisane de fenouil pour nourrisson mais ca n'a pas l'air de lui faire un grand effet (je lui ai donné 5 gorgées).

Avez-vous des remèdes miracle ????

Merci d'avance et passez une excellente journée
ptecocoba

Hello

Message par ptecocoba »

Alors voila pour ma petite expérience:

Pour le lait: Comme dit barbamama5282 plus de stimulation, le the de fenouil sinon il existe une huile pour l'allaitement chez Weleda.

Pour les coliques: Le flatulex (Pharmacie), l'homéopathie, l'ostéopathie, le secret, une bouillotte chaude sur le ventre ou coussin de noyau de cerise (attention au brûlure), le mettre sur le ventre la journée (faire attention et être là), massage avec une huile spéciale weleda, le porter de façon qu'il soit face contre sol sur le bras la tete vers le coude et le ventre dans la main, la spagyrie (en pharmacie), lui parler calmement, un bain,...

Enfin je crois que j'ai énumérer tout ce que je connais et pour celle qui n'allaite pas il existe des lait plus digeste et anti-colique.

Voila bonne chance et surtout rester calme et se dire que ça va passer.

(Si tu veux en parler tu peux m'envoyer un MP)

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Mon blog Bout de fil
LN23

homéopathie pour stimuler l'allaitement

Message par LN23 »

ça se trouve chez similasan ou à la pharmacie gamma à Lausanne (ils ont leur propre recette, ce n'est pas du tout les mêmes composants que dans les granules similasan)
LN
maman de 2 filles nées en mars 05 et juin 08
Répondre