petits pots maison

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
adrenalinette

petits pots maison

Message par adrenalinette »

bonjour

j'ai une petite question conscernant les petis pots maison. Comment vous faites pour que la texture ressemble au petits pots du commerce et qu'ils soient aussi onctueux, parce que mon fils préfère nettement les petits pots hipp que j'achète à la migros ? moi j'arrive pas à les faire aussi "crèmeux" même si je met des pdt dans les légumes
Deuxièmement quand je les congèles la texture est pas trop mal mais un fois que je les dégèle ils sont pleins d'eau et trop liquide.
vous avez un truc à me donner ?

merci d'avance
Assugrine1

le micro-ondes! c'est la

Message par Assugrine1 »

le micro-ondes! c'est la pomme deterre(l'amidon de celle-ci) qui supporte mal la congélation...donc les petits pots congelé où tu mets de la patate dedans et ben tu les "cuit"(un peu plus chaud que juste chauffer) au micro-ondes et elle retrouve son onctuosité!
pour le reste je peux pas t'aider...ma fille préfère aussi les Hipp!
mais as-tu essayer de mixer les légumes à part et d'écraser les pome de terre de l'autre et ensuite de tout mélanger?

Vous cherchez une personne pour vous faire les ongles en gel, acryl ou juste une manucure? Vous pensez qu'avec un ou plusieurs enfants/bébés c'est impossible?
Je vous accueille avec vos enfants la semaine, le soir et le samedi sur rendez-vous à mon domicile à Morges....
adrenalinette

et bien...

adrenalinette (tralala pouette pouette)

moi je cuis tout à part et je congèle tout séparément et je mélange une fois dégelé
comment faire pour que ça soint moins liquide avec l'eau de la congélation?

Lilypie 1er anniversaire Ticker
mamnini

Perso j'ai jamais congelé,

Message par mamnini »

Perso j'ai jamais congelé, je faisais les purées pour 3 jours et hop au frigo...le soucis n'est sûrement pas la texture différente mais le goût, en fait je troucve que les pots acheté ont tous le même goût alors comment ne pas aimé..lol...
Plus tu vas lui donner des pots maison plus il va s'y faire et apprécier.

Maman de 2 petits, 5ans et 3 ans....BB3 en route pour mai.
Assugrine1

il ne faut jamais congeler

Message par Assugrine1 »

il ne faut jamais congeler les pomme de terre toute seule...l'amidon ne le supporte pas et tu peux pas rattraper le coup après!

Vous cherchez une personne pour vous faire les ongles en gel, acryl ou juste une manucure? Vous pensez qu'avec un ou plusieurs enfants/bébés c'est impossible?
Je vous accueille avec vos enfants la semaine, le soir et le samedi sur rendez-vous à mon domicile à Morges....
adrenalinette

@assugrine

arf...ben ça je savais pas...j'en ai une quantité impressionnante au cocngèle...mdr
Moi ce que je voudrais savoir c'est comment faire pour pas que ça soit trop liquide une fois décongelé mais apparament t'as pas envie de me répondre mdr...

ophedie

ici elles sont onctueuses

Message par ophedie »

mes purées et pourtant je congèle. Je les sors le matin, je laisse le pot dehors puis après je chauffe au micro-onde. A oui, quand je prépare mes purées je met aussi de l'huile d'olive. Pour les purées du commerce, j'en sais rien, ils n'ont jamais mangé en légumes.

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

<Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Image hébergée par servimg.com
Assugrine1

ben en fait le liquide c'est

Message par Assugrine1 »

ben en fait le liquide c'est le liquide des légumes qui s'est séparé pendant la congélation...
donc si tu fait très compact quand tu mixe (rajouter de l'eau on peut toujours) une fois que c'est mélangé cela reprend sa texture d'origine...
sinon tu peux aussi en lever avec une cuillère l'eau de dessus quand c'est décongelé avant de mélanger et de réchauffer(ça j'ai eu fait)!

MDR j'ai fait la même chose que toi: congeler un wagon de pomme de terre bio sans légumes et ben tout a passer à la poubelle! même nous on aurait pas pu manger!

zarcate

c'est marrant parce que je

Message par zarcate »

c'est marrant parce que je cuis tout séparement, fait les pots déjà mélangé et les congèle comme sa et j'ai pas le problème de trop liquide quand ils décongèlent....en fait moi je ne rajoute quasiment pas de liquide dans les pots avant la congèlations donc c est presque TROP compact mais du coup au moment de les lui donner avec l eau de congèlation c est le top...

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Quentin est né il y a 5 mois et 27 jours

minko

juste pour info...

Message par minko »

pour les accro de la patate.... sachez que la patate douce... elle ... se congèle / dégèle très bien dans les ptits pots maison...
voilou...
moi c'est ce que je met comme féculant quand je prépare pour mon fils...

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Hebergement gratuit d image et photo
maman_en_juillet

Babycook...

Message par maman_en_juillet »

Perso, j'utilise le babycook pour ma puce, je cuis et je mixe tout ensemble, je congèle, je dégèle toujours au babycook, c'est hyper onctueux et s'il y a trop d'eau je l'enlève avant de lui donner.

Petite Lune

Ici

Message par Petite Lune »

je cuis ensemble dans le cuiseur vapeur avec une base de patate.

Quand je dégèle, j'enlève l'eau qui se forme dessus et je chausse aussi un peu plus chaud ... et si j'en ai l'occasion ben je redonne un coup de mixer et c'est tip top !!!

Par contre attention @mamnini, il ne faut pas garder les petits pots maison plus de 24h au frigo à cause de la formation de nitrate qui peut être très toxique surtout chez les jeunes enfants ! (attention particulièrement aux carottes, dont on ne garde d'ailleurs pas l'eau de cuisson non plus !)

Et voilà, bon courage pour vos purées .... ;)

biz
mamnini

Je ne savais pas...j'ai tjs

Message par mamnini »

Je ne savais pas...j'ai tjs fait pour 2 jours donc 48h maxi au frigo et jamais eu de soucis...
Il s'agit juste des petit pots ou ??? quelque soit les légumes pour eux ou nous je laisse tjs 1-2 jours au frigo si je dois réchauffer.

Petite Lune

texto

la phrase sur le plan du pédi.

les légumes cuits ne peuvent pas être conservés dans le frigo plus de 24h, en raison de la formation de nitrates. Aucun problème en cas de congélation ...
mamnini

ok, merci j'aurais appris

Message par mamnini »

ok, merci j'aurais appris qqch mais je vous rassure, personne n'est mort après avoir mangé chez moi..lol
Petite Lune

eh eh eh

Je pense bien mais c'est comme la toxo quand on est enceinte faut pas que ça devienne un obsession mais y a des trucs on sait il faut fair gaffe ...

eh bien tu en as une belle famille et du courage en quelque sens ;) ici nous avons deux loulous et je ne pense avoir assez de patience pour continuer à en avoir d'autre .... faut connaître ses limites ..hi hi hi
crinpaddy

ici...

Message par crinpaddy »

Je cuit a la vapeur les legumes, je le passe au mixer, j'ajoute 1 petite cuillere d'huile d'olive et je congele en monodose.

Je decongele en mettantau frigo le soir d'avant et quand je prepare, je mixe toujours avec un peu de LA.

J'ai fait la meme chose avec la PDT et pas de souci, j'ai gouté c'etait bon... enfin, aussi bon qu'une patate boullie sans sel et mixé au LA peut l'etre ;)

Pas de souci de liquide et je chauffe avec le chauffe bib et non pas au microonde.

Voila :)

Ciao
C

Lilypie 1st Birthday Ticker

adrenalinette

pffffft

tu es une mauvaise mère qui donne des légumes frais sans conservateurs ni collorants ou exausteur de gouts mamnini...donne leur des petits pots industriels...mdr
faut arrêter de déconner quand même 24h au frigo c'est pas la mort, nous on mange bien des trucs qui ont trainés 5 jours... ils sont pas en sucres ces gamins. Ces pédiatres ils éxagèrent je trouve un peu

zarcate

pour la conservation des

Message par zarcate »

pour la conservation des pots dans le frigo...mon pèdiatre m a dit que jusqu à 48 heures sa va mais il ne faut pas plus...
mais bon apparement chacun a sa petite théorie...tout sa pour dire qu'en fait il ne risque rien du tout et adrenalinette je suis d accord il ne sont pas en sucre...et tu as deja deux autres enfants et ils sont très bien non ??? alors si tu avais fait pareil tu as ta preuve que tu ne fais rien de fau.....

Quentin est né il y a 5 mois et 27 jours

adrenalinette

adrenalinette (tralala

ah euh...moi c'est mon premier bébé hein c'est mamnini qui en a déjà deux...mdr

Répondre