hello!
Je comprends ton appréhension... mais tant que et toi et bb trouvez votre compte, il n'y a pas de raison de penser au sevrage. De toute manière c'est une relation qui se construit à deux.
Ici, ça fait 19 mois... je sais que ça finira un jour mais plus le temps passe, plus je m'y fais. Ici elle tétait moins de 14 à 18 mois qu'actuellement. Elle a été malade et a augmenté la tétée. Elle mangeait beaucoup moins et ça m'a rassurée de savoir qu'elle avait mon lait et qu'elle en demandait plus pour pouvoir guérir.
Nous commençons à songer à bb2 et s'il vient et que Lucie a encore envie de téter, je co-allaiterai. J'aimerais vraiment qu'elle décide d'elle-même qu'elle n'a plus besoin de mon lait. (Un peu comme toi! ;-) c'est plus simple de se dire que c'est l'enfant qui a choisi que d'imposer son choix personnel!) En attendant, elle n'a que mon lait et aucun biberon à côté... elle boit très bien au verre la journée. Elle tète matin, midi et soir environ.
Et sinon mon mari me soutient à fond dans cette aventure... c'est important aussi! car quand on allaite plus que 4-6 mois, on devient vite un cas isolé! ;-)
Allez bonnes tétées en perspective... et si jamais tu veux parler de tes expériences de tétouillage, il y a un site sympa www.lavoixlactee.be
www.portersonenfant.ch
Conseillère en portage Valais. Cours de base offert à l'achat d'une écharpe!
arrêt de l'allaitement, votre état psychologique?
J'appréhendais bcp l'arrêt
J'appréhendais bcp l'arrêt de l'allaitement, car j'ai adoooré. Mais voilà, j'ai dû reprendre le job après 6 mois et c'est devenu trop pénible et fatiguant pour moi. Je devais me lever 1h plus tôt pour tirer mon lait, car je ne voulais pas réveiller mon fils et ensuite il tétait le soir. Et après qqes jours, je ne tirais presque plus rien. Et pourtant j'étais presque une vache laitière avant cela. Donc j'ai quand même essayé, mais à ses 7 mois et demi, j'ai définitivement arrêté, car je n'avais plus de lait et ça ne manquait pas à mon fils. Finalement je l'ai bien accepté et je me suis rendue compte que ça me "simplifiait" la vie, pour m'organiser des soirées ou du sport en fin de soirée. Car quand on allaite plus que le soir, ben c'est pas top de louper cette tt là.
Voilà! ;-)
Un accouchement est un acte incroyable (à l'hosto)
Ta douce venue au monde petit Maxim (en mdn)
Voilà! ;-)
Un accouchement est un acte incroyable (à l'hosto)
Ta douce venue au monde petit Maxim (en mdn)
Oui, je pense que tu es
Oui, je pense que tu es normale :-) ! Moi aussi j'appréhende un peu, mais pour l'instant à 8 mois ma fille n'a jamais eu de LA, je me dis que c'est déjà bien ! Je n'aimerais pas du tout arrêter pour des raisons extérieures, maintenant j'imagine que si ma fille diminue petit à petit ou décide d'elle-même d'arrêter je m'y ferai, même si ça fera un pincement au coeur ! Mais je me dis qu'il vaut mieux continuer comme ça sans trop se poser de questions, profiter de ces moments et on avisera ensuite !