Pleurs et insomnie la nuit, avez-vs une adresse à me donner???

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Somie

Pleurs et insomnie la nuit, avez-vs une adresse à me donner???

Message par Somie »

Aidez-vous, je n'en peux plus, ma puce qui a 6 semaines fait que de pleurer et surtout la nuit,
elle se réveille toutes les 2 heures,
auriez-vous une adresse à me donner d'une personne qui fait de la thérapie naturelle ou autre,
j'habite prêt de Fribourg !
Merci d'avance !!!
ptitelululle

coucou, si je peux me permettre.... c'est normal!!!

Message par ptitelululle »

tu l'allaites? alors c'est encore plus normal, son système nerveux n'est pas encore prêt à enchaîner plusieurs cycles de sommeil sans réveil, son système dig n'est pas non plus fini... je sais pas si tu as d'autres enfants, je comprends la fatigue, mais c vraiment normal!
essaie de te reposer la journée qd ta petite dort, de pas en proftier pour faire plein de trucs... et allaite-la couchée, c plus reposant!
courage!

Lilypie Breastfeeding Ticker
Somie

merci beaucoup pour tes

Message par Somie »

merci beaucoup pour tes conseils mais alors non je n allaite pas, je lui donne le biberon et j essaie de lui donner toutes les 4 heures... mais ça m inquiète tellement qu elle dorme aussi peu la nuit et qu elle pleurs beaucoup !!! j espère tellement que je vais reprendre le dessus !!!
Somie

merci beaucoup pour tes

Message par Somie »

merci beaucoup pour tes conseils mais alors non je n allaite pas, je lui donne le biberon et j essaie de lui donner toutes les 4 heures... mais ça m inquiète tellement qu elle dorme aussi peu la nuit et qu elle pleurs beaucoup !!! j espère tellement que je vais reprendre le dessus !!!
crinpaddy

Malheuresement...

Message par crinpaddy »

... je te dit aussi que ca peut etre normale.

Par contre, observe la pour comprendre si elle a mal ou autre et parles en a ton pediatre juste pour etre sure que il n'y ai rien.

A cet age la cäest assey souvent les reveils car ils ont pas encore la capacite de dormir longtemps.

Courage, peu a peu ca va s'ameliorer :)

Lilypie 1st Birthday Ticker

ptitelululle

et parfois ils s'auto réveillent en gesticulant avec les bras

Message par ptitelululle »

alors peut être ke pour toi l'emmaillotage irait bien! ele est encore minuscule ta puce!
je voulais dire, allaitement ou non à 6 semaines c normal.... et va falloir t'y faire, tu verras on est extra solides! si si, je te rassure, ma puce a 5 mnois elle fait ses nuits ménant....
aussi, essaie d'avoir un rituel le soir: bain, massage, berceuse ds les bras et dodo avec un doudou.. ici ça a marché kossa.
elle a assez à manger?pas tro chaud ou froid? pas gênée par les habits? el dort ds sa chambre?

Lilypie Breastfeeding Ticker
Somie

au début je l emaillotait

Message par Somie »

au début je l emaillotait mais maintenant je la mets dans son sac de couchag et elle dort dans sa chambre.
par contre pr l instant je trouve difficile d avoir un rituel étant donné que les heures des repas changent de jours en jours
étant donné que ça dépend à quelle heure elle réclame la nuit , comme hier soir, son dernier bibi était à 19h30 et j ai attendu qu elle se réveille pr lui donner le suivant et c était à 23h00... tu pense que j aurais du la réveiller avant ?
IRP Conseils

Si vous habitez le canton de

Message par IRP Conseils »

Si vous habitez le canton de Vaud je peux me déplacer pour vous aider.
Je suis infirmière petite enfance (coach parental).
Contatez moi si vous le souhaitez, j'apporte de vraies réponses.
IRP conseils
crinpaddy

C'est ton choix :)

Message par crinpaddy »

Ici je lui donne toujours son dernier bib entre 22 et 22.30 comme ca je me couche tot mais ca depends de 1) si tu est philosophiquement ok pour reveiller ton bb et 2) si tu est une ocuche tard autant mieux lui donner le plus tard possible :)

Prends patience, je sais que c-est dur, je viens d'y passer mais tu verras que bientot ca ira mieux.

Ce qui nous avait sauvé nous pendnat ses crises du soir c'etait une balancoire electrique. On la posait a 7 heures et elle passait quelques heures la dedans et ne pleurait pas... :)

ciao
C
Lilypie 1st Birthday Ticker

Répondre