augmentation des doses (ml) mais il tient encore moins longtemps!?!?!!

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
lolotte20

augmentation des doses (ml) mais il tient encore moins longtemps!?!?!!

Message par lolotte20 »

Mon petit Loulou de 2 mois est passé de 6 a 4 biberons il y a environ 2 semaines. Je lui faisais des biberons de 200 ml.
Lundi, j'ai eu rendez vous chez sa pédiatre, et elle m'a dit que compte tenu de son poids (5,800 kg) on pouvait lui proposer des biberons de 240 ml (240 ml d'eau et les 8 mesurettes qui vont avec) car il pouvait manger plus que 800ml par jour. Le hic?? Il mange plus ( il ne finit pas forcément les bibi, mais prend en tout cas 220-230 ml) mais a faim plus tot? Exemple flagrant: il a mangé les 240 ml hier a 23h, et ce matin il se réveille a 5h20 en pleurant de faim... alors qu'avant il tenait jusqu'à 6h! ... Parfois je comprends pas très très bien...

C'est peut-être une question "bête", mais est ce que s'il mange "vite", il aura faim plus rapidement? Car parfois il "engloutit" littéralement le biberon (une fois il m'a fait sifflé les 240ml en 10 minutes...J'essaie de lui faire faire des pauses, mais pas facile!)

Enfin bref, ses nuit sont tellement aléatoires, parfois il fait 23h-6h ou meme 7h (waw!) et parfois il se réveille a 5h15...Mais la je comprend pas, il mange plus, mais tient moins longtemps...

Déso si je n'ai pas été claire, il est 5h30 je viens de me lever hum!

mamnini

D'après ce que je me

Message par mamnini »

D'après ce que je me rappelle, c'est bien de faire durer un bib, sur 145 minutes minimum, et pour le besoin de succion et pour que l'enfant ne soit pas "bourrer" trop vite, risque d'avoir mal au ventre et si c'est comme nous, plus on mange vite plus on a faim vite..tu peux éventuellement réessayer de donner 5 bibi, le passage de 6 à 4 est peut-être trop radical..tu réajuste la quantité sur 5 repas et regarde ce que ça donne, ça fait environ 190ml..

Maman de 2 petits, 5ans et 3 ans....BB3 en route pour mai.
luce30

Salut! A à peine 2 mois ma

Message par luce30 »

Salut!

A à peine 2 mois ma fille de à peine 4,5kg engloutissait aussi des bibs de 240ml en bien moins de 10min (le record à 3 min...). D'ailleurs les sages-femmes étaient super critiques sur ma manière de nourrir ma fille, alors que le pédiatre me disait que si c'était son rythme il fallait la laisser faire... Au début ça lui suffisait amplement et elle ne réclamait pas vraiment, c'est moi qui fixait les horaires...par contre quand elle a atteint les 6kg (mais elle avait déjà 5 mois), ça ne lui suffisait plus et elle tenait beaucoup moins longtemps. IL y a des phases de croissance où les bébés ont de plus grands besoins. Maintenant le problème c'est que je ne crois pas que tu peux donner plus. Par contre tu peux regarder à partir de quel âge tu peux mettre quelque chose dans le lait pour le rendre plus consistant, en tout cas le soir...

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
fabienneMG

coucou, Eh ben, ton petit

Message par fabienneMG »

coucou,

Eh ben, ton petit loup mange bien !

Moi j'ai bien du mal a faire manger à ma puce 150 ml et encore elle en prend bien moins.

Je pense que ton petit loup à l estomac qui s est élargie, donc plus de besoin, et ceci sur plusieurs jours je pense.

Quel marque de bib et tétine utilises-tu pour que j'essaye ?

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
lolotte20

Je ne sais pas si c'est dû

Message par lolotte20 »

Je ne sais pas si c'est dû aux biberons qu'il mange bcp, mais ca a tjs été un gros mangeur
!
J'en ai 2 sortes, les "Bibi" et des Chicco... il va plus vite avec un chicco! Les tétines étaient vendues avec... Par contre, j'ai changé de tétines pour les Bibi, car celles de base, je trouvais qu'il avait bcp de coliques avec... j'ai acheté des "mAm" (je crois..hum) a la coop, ils sont compatibles...

lolotte20

Et voila...

Message par lolotte20 »

de mieux en mieux... réveillé a 4h55...

Il pleure a chaudes larmes et moi aussi d'ailleurs... je ne comprends pas pk il se réveille si tôt!!! Je ne comprends plus rien.!!

Comment cela se fait-il que s'il mange +, il tienne si peu??????

Je suis complètement désemparée... avec 4 bibi de 200 ca allait très bien!!!! pfff.... j'en peux plus la...je suis totalement épuisée, car en + c'est tjs moi qui m'en occupe, monsieur dort tout le temps... n'entend pas les pleurs.., etc...
capuccino

la nourriture et le sommeil

Message par capuccino »

la nourriture et le sommeil sont deux choses complétement séparées...

est-ce qu'il t'arrive de te réveiller au milieu de la nuit ? pour faire pipi, pour boire ou sans trop savoir pourquoi ? des fois t'arrives-t'il aussi de te réveiller avant à cause d'un bruit ou sans raison ? alors pk ton bb si petit encore, lui, devrait savoir dormir 12 h d'affilées !!! alors que nous, adultes on y arrive pas... est-ce qu'on se pose pas trop de questions, sommes-nous pas trop exigents avec ces tous petits qui apprennent chaque jour à découvrir notre monde ???

ce sont autants de questions que je me pose aussi...
Répondre