Bébé de 2 mois au bib, aidez moi à comprendre svp

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Répondre
fabienneMG

Bébé de 2 mois au bib, aidez moi à comprendre svp

Message par fabienneMG »

Coucou tout le monde,

Voilà ma puce depuis la mat est au complément de LA car manque de LM.

Depuis, plusieurs semaines, elle a un comportement assez bizarre au biberon. Je vous explique

Quand elle a faim (pleurs et doigts dans la bouche), je lui donne son biberon. Là pas de soucis elle boit environs 100 ml. Ensuite, elle ne veut plus, donc je la change à ce moment là. Après le change je lui redonne le bib mais avec peine. Elle a faim (bouche ouverte, doigts dans la bouche et pleures) mais dès que je lui mets la tétine dans la bouche, elle l'a pousse avec sa langue et re comportement de faim et ainsi de suite. Au bout, d'un moment elle l'accepte dans la bouche et boit encore un peu 20 - 30 - 40 voir parfois 50 ml.

On me dit (puéricultrice) qu'elle devrait gentiment manger plus. Mais pas évident car depuis plusieurs semaines elle stagne toujours.

J'ai essayé plusieurs sorte de biberons, de tétines formes différentes, matières et plus rapides (trop rapide elle tousse, donc pas le but)

A la mat, elle avait le lait Beba ainsi que à la maison au début. Elle le mangeait bien, mais de la peine à le digérer. Ensuite, j'ai essayé adapta, mais c'était pas ça et maintenant je lui donne le Bimbosan.

Pouvez-vous me conseiller ou m'en dire plus sur son comportement svp ???

Merci d'avance
fabienneMG

(Pas de sujet)

Message par fabienneMG »

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
VetM

Peut etre fait elle du

Message par VetM »

Peut etre fait elle du muguet... Si ce n es pas le cas a t elle juste les gencives qui la dérange dans ce cas essai un gel je sais plus le nom en pharmacie, a savoir que certain bb son plus précoce que d autre... j espère que sa ira

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
fabienneMG

Merci de m'avoir

Message par fabienneMG »

Merci de m'avoir répondu.

Comment je peux savoir si c'est du muguet ?

Les gencives, c'est pas un peu trop tot pour ça ?

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

Adenor

coucou

Message par Adenor »

coucou

Oui c'est peut être les gencives !! le gel dont parle VetM c'est OSAGEL, mais attention! demande le OSAGEL au plantes!!le OSA normal est vraiment dèg dèg dèg...celui au plante diego adorait et ça lui a vraiment aidé à passer ce cap.

Sinon, niveau bib je vois pas ce que tu pourrai faire de plus...
Courage!
Biz
Adenor

VetM

Tu vois sur la langue, elle

Message par VetM »

Tu vois sur la langue, elle es toute blanche, normal après avoir manger tu m diras mais là c es spécifique, le pédiatre m avai dis qu c été comme un tapis sur la langue blanc...

Bah tu sais tout les bb réagissent différement, tu en as qui naissent avec des dents etc donc non je pense pas que sa soit trop tot mais si tu lui masse les gencives et qu elle se calme pour moi il y a pas de doute possible, bon si elle bave pas c es possible que sa soit pas ca mais certain petit bout sont plus sensible...

fabienneMG

Vous pensez vraiment que ça

Message par fabienneMG »

Vous pensez vraiment que ça peut être les gencives à 2 mois ??

fabienneMG

ça lui arrive de baver,

Message par fabienneMG »

ça lui arrive de baver, vous pensez que c est ça

VetM

Bah oui vraiment... ma puce

Message par VetM »

Bah oui vraiment... ma puce ma fais ca!! J ai pas eu besoin d utilisé le gel mais j vois bien que sa travaille bcp et en la massant sa la soulager....
Essai sinon peut etre qu elle a été déstabiliser du changement de lait de tétine etc..

Adenor

oui

Message par Adenor »

Bon pour le muguet, je peux pas répondre, je n'ai pas eu ce soucis...

Pour les gencives, Diego à commencé très tôt (vers 3mois) et ça a été très long car la première dent est sortie à 7mois! et il ne bavait pas forcément des litres... mais finalement c'était bien ça, c'était les gencives qui se préparaient gentiment...
Oui certains bébé naissent déjà avec 1 ou 2 dents!!!c'est rigolo :-)

Biz
adenor (oublie pas, Osagel aux plantes :-)

Pitchoune84

Je peux pas trop t aider,

Message par Pitchoune84 »

Je peux pas trop t aider, mais ma puce fait pareil depuis qques jours, les réponses des copinautes m interesse donc aussi :)
Mais moi je pense que c'est les gencives aussi...

VetM

Le fais qu elle mette ses

Message par VetM »

Le fais qu elle mette ses mains dans la bouche et pleure est flagrant je trouve, surtout que si elle arrive pas a manger ses sans doute que sa lui fai bobo ...

fabienneMG

Merci beaucoup les filles,

Message par fabienneMG »

Merci beaucoup les filles, je vais essayé ce gel et voir ce que ça donne. J'espère que ça la soulagera car ça me fait mal au coeur

VetM

J espère que ca lui passera

Message par VetM »

J espère que ca lui passera en tout cas.. courage bisou

fabienneMG

j espère aussi. pour le gel

Message par fabienneMG »

j espère aussi.

pour le gel vous mettez comment ?

ptecocoba

Coucou

Message par ptecocoba »

Mon bb me fait la même chose tu as trouver une solution?

img src='http://www.immobiliercb.com/images/bbch.jpg' border=0>

Mon blog Bout de fil
fabienneMG

Coucou Pour les gencives

Message par fabienneMG »

Coucou

Pour les gencives j'utilisais le gel osa et l homéo similosan. Pour le moment je lui mets un collier d'ambre et ça a l'aire d'aller mieux. A part qu'elle bave encore plus que avant.

par contre j'ai aussi remarqué qu'elle faisait des crises car le lait n'était pas assez chaud à son goût. Donc je vais le réchauffer et c'est bon. Parement ma puce est très sensible avec ça.

Essaye peut être de voir avec la température du bib. Souvent c'est une des causes et on y pense pas toujours.

Répondre