Problème d'allaitement - au secours!

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Salade31

Problème d'allaitement - au secours!

Message par Salade31 »

Hello,
ma puce de sept mois a décidé d'un coup qu'elle n'aime plus un de mes seins. Elle ne veut plus que le sein droit, elle hurle quand j'essaye de la mettre à gauche. Ca a toujours été le côté qui était plus lent et avec moins de lait (je l'ai vu au tire-lait), mais là... j'ai pas envie de passer à l'allaitement d'un côté seulement, car ça me fait les seins vraiment bizarre, d'un côté tout gonflé, de l'autre tout vide, et ça fait mal. Ce matin j'ai utilisé un tire-lait pour me desengorgé un peu, mais c'est vraiment pas génial.
Que faire?
Merci de vos conseils!
mm13

je connais des femmes qui

Message par mm13 »

je connais des femmes qui sont passé en cours d'allaitement à un seul sein ! ton corp va s'adapter et tout le lait passera dans 1 seul sein donc tu n'auras plus besoin de tirer le sein pour éviter l'engorgement ! bien sur ce sera pas joli niveau poitrine car ils seront asymétrique jusqu'à la fin de ton allaitement, mais c'est tout à fais possible de continuer à allaiter ta puce, et le sein qu'elle "boude" n'aura plus de lait et le sein qu'elle prend s'adaptera à ses besoins !

j'ai eu un accident quand j'étais ado, et un de mes seins n'a quasi pas de lait (40ml au plus contre 300 de l'autre !) j'ai tirer mon lait 5 mois, car les débuts étaient durs et je n'arrivais pas donner tjs le même sein (trop mal) mais maintenant je suis mieux préparée et informée pour la prochain bébé et dès le départ je ne donnerai qu'un sein (celui qui "fonctionne") et mon corp s'adaptera tout seul rapidement !

Bon courage

--------------------------------------------------------------------------------------------
Maman Genevoise d'une grande puce née en 2006 et d'une petite puce morte-née à 18 SA en 2008
Un espoir au creux du ventre pour l'été 2009... !

cliquer sur la bannière pour accéder au site !
cliquer sur la bannière pour accéder au site

Créations en bois personnalisées 100% artisanales !
bb79

J'ai le même problème

Message par bb79 »

J'ai le même problème depuis quelques jours. Par contre le sein qui est boudé, n'est pas gonfle. Il coule un peu quand elle tête l'autre, mais c'est tout. Donc justement je me demandais si on pouvait allaiter que d'un sein, sans avoir de baisse de lait.

Maman de 3 nanas (2004, 2006 et sept.2008)
mm13

Non il risque pas d'y avoir

Message par mm13 »

Non il risque pas d'y avoir de baisse de lait si bébé téte tjs autant mais que d'un sein, le corp d'adapte et le lait arrivera plus du côté stimuler c'est tout, mais au final la quantité de lait sera la même et adapter aux besoin de ton enfant !

--------------------------------------------------------------------------------------------
Maman Genevoise d'une grande puce née en 2006 et d'une petite puce morte-née à 18 SA en 2008
Un espoir au creux du ventre pour l'été 2009... !

cliquer sur la bannière pour accéder au site !
cliquer sur la bannière pour accéder au site

Créations en bois personnalisées 100% artisanales !
Répondre