Coûts mariage
Coûts mariage
Bonjour à toutes et tous!!
J'ai une petite question qui va peut-être paraître débile, vu les nombreuses réponses possibles, mais bon...
J'aimerais connaître, dans les grandes lignes, le coût d'un mariage "classique". Je sais bien qu'il n'y a pas de prix fixe, mais en général ça coûte combien?
Attention!! je ne parle pas de votre expérience personnelle, ce n'est pas le but de ma question.
D'avance merci.
J'ai une petite question qui va peut-être paraître débile, vu les nombreuses réponses possibles, mais bon...
J'aimerais connaître, dans les grandes lignes, le coût d'un mariage "classique". Je sais bien qu'il n'y a pas de prix fixe, mais en général ça coûte combien?
Attention!! je ne parle pas de votre expérience personnelle, ce n'est pas le but de ma question.
D'avance merci.
re: Coûts mariage
Je suis pas sure de bien comprendre ta question mais en paprasserie tu en as environ entre 500.- et 1000.- , après je ne sais pas ce que tu appelles un mariage classique, mais tout dépend du nombre de personne que tu invites
Je parle d'un mariage ou il n'y a pas d'excès ni de privation, en comptant le civile, l'église, l'apéro, la souper, les habits, ... tout quoi, mais en restant dans le moyenne en fait.
Pour moi, environ 70 personnes à la noce, 100 personnes à l'apéro cela a fait 10'000.- tout compris.
Mais je signalerai quand même que la robe a été achetée d'occasion, que les apéro (nourriture) ont été demandé à certains invités, et qu'à la noce nous avons offert jusqu'au café sans les pousses, et annoncer que la suite des consommations seraient à payer.
Sur le site www.mariage.ch, tu peux calculer ton budget.
C'est un site qui donne pas mal de conseils au sujet des formalités du mariage en Suisse.
Bonne lecture.
En moyenne, on dit qu'un mariage coute entre fr.15'000 et fr. 20'000.
Le mien m'a couté 13'000.- en s'y prenant à l'avance. Et pour le prix, je trouve que nous avons eu un magnifique mariage.
C'est un site qui donne pas mal de conseils au sujet des formalités du mariage en Suisse.
Bonne lecture.
En moyenne, on dit qu'un mariage coute entre fr.15'000 et fr. 20'000.
Le mien m'a couté 13'000.- en s'y prenant à l'avance. Et pour le prix, je trouve que nous avons eu un magnifique mariage.
Dommage que tu ne sois pas portugaise LOL, là-bas, c'est les parents qui ont l'habitude de tout payer... ;) Je ne sais pas à combien est revenu notre mariage, on a juste compté environ Fr. 500.- pour la paperasse, et Fr. 500.- pour les petits souvenirs de mariage. Pour les robes, en Suisse, t'en as des belles pour Fr. 2000.- c'est déjà une super robe de mariée hein ;)
Silvia, maman de Daniel, 18.05.02 + Bébé tant désiré pour le 01.09.04 (14SA)
Pour l'apéro et le repas, je pense qu'il faut compter environ Fr. 150.- par personne.
C'est cool tout ça... Hummmm, qu'est-ce que j'aimerais me remarier... Je suis contente pour toi...
un autre conseil que je peux te donner pour la robe de mariée :
il y a une super boutique à Vevey (Scarlett) qui liquide des robes
de mariée à moitié prix. Et de plus, il y en a des jolies. La mienne je l'ai achetée pour 450.- et le service est le meme que si t'achète une robe à 2'000.-. Les vendeuses sont super sympas, elles prennent le temps de te conseiller etc.
Tu peux voir sous leur site internet www.mariages.ch (avec un s cette fois-ci) et cliquer sur le lien pour les petits budgets.
il y a une super boutique à Vevey (Scarlett) qui liquide des robes
de mariée à moitié prix. Et de plus, il y en a des jolies. La mienne je l'ai achetée pour 450.- et le service est le meme que si t'achète une robe à 2'000.-. Les vendeuses sont super sympas, elles prennent le temps de te conseiller etc.
Tu peux voir sous leur site internet www.mariages.ch (avec un s cette fois-ci) et cliquer sur le lien pour les petits budgets.
Voilà, alors en ce qui me concerne, j'ai eu 2 mariages. Le premier était assez cher, CHF. 10'000.--, sans compter la robe, les fleurs, etc., juste le repas du soir et l'apéro et le 2ème bcp moins cher, CHF. 4'000.-- et c'était tout aussi bien pour une trentaine de personnes au repas, vins, etc.
gwendo10, maman de Théo, 15 mois
gwendo10, maman de Théo, 15 mois
-
ho! là! là! je crois que par chez moi c'est beaucoup plus cher!
en moyenne il faut compter 35 000 frs mais moi comme c'était le plus beau jour de ma vie, pour 100 personnes au repas avec robe et tout le tralala j'en ai eu pour 75 000 frs
je pense qu'il faut plutôt faire des simulations sur les sites de mariage selon ce que tu veux faire!!!
félicitation et bon courage pour la préparation!
zigoune la nordiste!
en moyenne il faut compter 35 000 frs mais moi comme c'était le plus beau jour de ma vie, pour 100 personnes au repas avec robe et tout le tralala j'en ai eu pour 75 000 frs
je pense qu'il faut plutôt faire des simulations sur les sites de mariage selon ce que tu veux faire!!!
félicitation et bon courage pour la préparation!
zigoune la nordiste!
En quelle devise ?
Choupinette, en francs français je présume. ;-)
Papa avant tout...
Ce qui correspond donc aux chiffres (en CHF) avancés par Pitchou.
Papa avant tout...