thomas ne veut pas les fruits que je prepare à la maison

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
sofia84

thomas ne veut pas les fruits que je prepare à la maison

Message par sofia84 »

Salut les filles!

mon fils de 10 mois ne veut pas les fruits que je prepare à la maison. il mange seulement le pots que j'achète. j'ai toujours acheté des pots pour le week end et il a toujours mangé le fruits de la maison sans problème (il aimait la banane et la pomme cuit) . Maintenant il ne veut pas manger... quelqu'un a une astuce ou des conseils? c'est peut-être une fase ou il aime même pas? quelqu'un a vaincu ça? c'est ma faut?

c'est pas la fin du monde, je sais, mais c'est un peu cher et le fruits frais sont bien meilleurs...

merci!

Lilypie 1st Birthday Ticker

arc-en-ciel

parenthèse : hello j'ai

Message par arc-en-ciel »

parenthèse : hello j'ai aussi un petit thomas de 9,5 mois. il mange très bien ses fruits. son frère lui par contre m'avait vraiment mené la vie dur lui c'était les légumes qu'il ne voulait pas manger. et j'ai aussi dû acheter des pots (chose qui m'énervait bien) mais ça n'a durer que quelques semaines et ensuite ça a tourné et il a remangé ses légumes. je pense que dans ton cas c'est un peu pareil. moi je donne facilement une bouillie et à l'intérieur je rape un fruit. pomme ou poire. ainsi il ne remarque pas et mange très bien. tu peux aussi essayer de casser des biscuits à l'intérieur de purée de fruits faites maison. ça change un peu le goût.voilà pour l'instant c'est tout ce que je peux te dire.
Jeez

a 10 mois le mien a

Message par Jeez »

a 10 mois le mien a commencé gentillement a manger des morceaux (mous)
ou des pommes rapées, ce nouveau lui a redonner l'envie de manger

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
.
mon blog photos
http://picasaweb.google.ch/JezabelR
sofia84

Merci beaucoup les filles!

Message par sofia84 »

Merci beaucoup les filles!

Jeez: j'ai essayé de lui donner un morceau de banane, mais il a pas encore de dents (seulement un petit que commence a sortir) et il a pas mangé. par contre, il mange très bien des biscuits... mais je vais essayer à nouveau et on verra.

arc-en-ciel: thomas mangeait aussi très bien, mais maintenant il veux pas. j'ai rien changé... mais je vais essayer des fruits avec la bouillie... c'est une bonne idée!! j'ai essayé deja des biscuits à l'interieur de purée de fruits, mais il a pas mangé... mais je dois continuer a essayer, mais cependant, je dois acheter des pots.

Merci pour les conseils

Lilypie 1st Birthday Ticker

sammygirl

J'ai une autre idée...

Message par sammygirl »

car mes filles m'ont fait le coup aussi ... finalement , j'ai essayé de mettre mes fruits dans un petit pot sans qu'elles le voient .... eh bien , elles ont tout mangé !!!!
Des fois... ce sont de sacrés coquins !!! lolll
Ca ne coûte pas grand chose d'essayer.
Sammy
Paty1980

Peut être parce que les pot

Message par Paty1980 »

Peut être parce que les pot achetés ont plus le gout de sucre? Moi je met parfois un biscuit a la cuisson que je mixe avec. Je met ceux de la migros Blédor que je trouve moins surcrés que d'autres...

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
sofia84

j'ai déja essayé ça

Message par sofia84 »

j'ai deja essayé ça, mais il mange pas. je pense que c'est le goute qu'il aime pas... mais merci beaucoup! ;)
sofia84

oui

Message par sofia84 »

oui, Paty, je pense que c'est ça: le gout de sucre!!! J'ai déja essayé les biscuits avec des fruits, mais ça marche pas non plus... Mais si je le donne seulement le biscuit, il mange très bien... je dois continuer a essayer, mais cependant je continuerai a acheter des pots :(
merci beaucoup!!!
Répondre